Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Pour rendre hommage à un ami proche mort de vieillesse à 33 ans y a quelques années à cette date, on a bu du William Peel (il adorait ça, en buvant plusieurs litres/semaine, d'où ses soucis de santé d'ailleurs).
Bah c'est vraiment dégueulasse, on dirait du carburant pour tronçonneuse aromatisé à la sciure de bois et au henné.

+1. Juste pour la défonce ce truc. Pas bon.

bus récemment, ça fait partie de mes "classiques" et c'est toujours très bien:

Ardbeg ten: la gamme est de plus en plus marquétée voire ridicule sous l'égide de LVMH (rq. ça fait plus de 12 ans) mais le ten reste top et constant

Glenfarclass 21: beaucoup préfèrent le 15 voire le 105, perso je reste sur le 21

et en "nouveauté": Elijah craig 12 ans "normal", je préfère toujours la version "cask strengh" mais à la réflexion ça ne vaut vraiment pas l'écart de prix (quasi le double). Et si on hésites sur "le bourbon à avoir tant qu'à n'en avoir qu'un", à moins de 50€ je ne vois pas mieux (avec peut-être le "blanton's original" dans un style plus doux)

Moi je découvre et apprécie de plus en plus la fine de Bourgogne, qui par son mode de fabrication, est plus délicate (et donc bourguignonne ! ) que le marc de Bourgogne.
:De Maesmaker:
Il prenait toujours une fine de Bourgogne quand il parvenait à signer les contrats, avant que les contrats soient brulés, décapités, perdus, atomisés, etc.
Diable. Faut que je relise ça. (Persuadé que c'était du champagne / whisky / cognac)

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 16:59:03 ]

Je me souviens d'une fine champagne et de cognac à l'eau de Seltz mais je crois bien que c'était souvent différent.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

mise à jour de ma liste de bourbons recommandables suite à un court séjour au Canada. pour faire simple:

Canadian club et Glen Breton: c'est pas bon (c'est pas honteux non plus mais ça souffre beaucoup de la comparaison avec les classiques du genre)

Elijah Craig et Blanton: confirmation: c'est très très bon. et Elijah Craig 12 ans "de base" le meilleur "bang for the buck" de la bande (et vraiment sec pour un bourbon ce qui est très appréciable pour un amateur de scotch)

Whistle Pig: c'est pas terrible pour l'ensemble de la gamme MAIS le 12yo "old world" est absolument recommandable

Knob Creek: les 9yo, 9yo single barrel, et le rye sont très bons, assez ronds, corsés, complexes dans un registre épicé et boisé (sans être un jus de planche pour autant). Le 9yo single barrel à la dégustation version digestif, le rye en bon rye sec efficace à l'apéritif ou en accompagnement d'un dessert

Crown Royal: beaucoup le trouvent très bien... perso, bof. sans doute trop sucré pour moi

Sinon en écossais, confirmation pour le Springbank 10yo, vraiment impressionnant tellement c'est bon et les Dalmore: quand c'est vieux c'est top mais quoiqu'il arrive c'est toujours trop cher