Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
- 1 460 réponses
- 99 participants
- 82 116 vues
- 65 followers
kravatorf
et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation
Anonyme
Bah c'est vraiment dégueulasse, on dirait du carburant pour tronçonneuse aromatisé à la sciure de bois et au henné.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
kravatorf
bus récemment, ça fait partie de mes "classiques" et c'est toujours très bien:
Ardbeg ten: la gamme est de plus en plus marquétée voire ridicule sous l'égide de LVMH (rq. ça fait plus de 12 ans) mais le ten reste top et constant
Glenfarclass 21: beaucoup préfèrent le 15 voire le 105, perso je reste sur le 21
et en "nouveauté": Elijah craig 12 ans "normal", je préfère toujours la version "cask strengh" mais à la réflexion ça ne vaut vraiment pas l'écart de prix (quasi le double). Et si on hésites sur "le bourbon à avoir tant qu'à n'en avoir qu'un", à moins de 50€ je ne vois pas mieux (avec peut-être le "blanton's original" dans un style plus doux)
Dr Pouet
Dr Pouet
J'ai dû bosser Franquin trop superficiellement.
Anonyme
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 16:59:03 ]
Eolas
"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller
kravatorf
mise à jour de ma liste de bourbons recommandables suite à un court séjour au Canada. pour faire simple:
Canadian club et Glen Breton: c'est pas bon (c'est pas honteux non plus mais ça souffre beaucoup de la comparaison avec les classiques du genre)
Elijah Craig et Blanton: confirmation: c'est très très bon. et Elijah Craig 12 ans "de base" le meilleur "bang for the buck" de la bande (et vraiment sec pour un bourbon ce qui est très appréciable pour un amateur de scotch)
Whistle Pig: c'est pas terrible pour l'ensemble de la gamme MAIS le 12yo "old world" est absolument recommandable
Knob Creek: les 9yo, 9yo single barrel, et le rye sont très bons, assez ronds, corsés, complexes dans un registre épicé et boisé (sans être un jus de planche pour autant). Le 9yo single barrel à la dégustation version digestif, le rye en bon rye sec efficace à l'apéritif ou en accompagnement d'un dessert
Crown Royal: beaucoup le trouvent très bien... perso, bof. sans doute trop sucré pour moi
Sinon en écossais, confirmation pour le Springbank 10yo, vraiment impressionnant tellement c'est bon et les Dalmore: quand c'est vieux c'est top mais quoiqu'il arrive c'est toujours trop cher
- < Liste des sujets
- Charte