Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Je ne maîtrise pas la part des anges. J'aime bien la bonne gnole mais je ne suis pas un gros buveur. Mais un verre de temps en temps, plus ceux que des potes à qui tu fais goûter, ca part vite. Je dirai qu'un an ne suffit pas à altérer le goût. Enfin pas pour mes pov' papilles d'amateur.

Maintenant combien de temps tu peux garder ta bouteille ouverte pour les "grandes occasions" ( une chanson juste d'AllaXX, une crise de sympathie aiguë de charbonium, un titre de champion de France de L1 de l'ASNL, etc) , j'en sais fichtre rien.
Citation :
mais tout de même, au bout de plusieurs semaines ça craint pas du boudin ?

Non, pas en quelques semaines.

Apparemment il faut éviter la lumière.

Perso j'ai plein de bouteilles ouvertes depuis des années, je n'ai pas l'impression qu'une seule se soit abîmée.
Récemment j'ai pu le vérifier plus rigoureusement entre une poire Brana ouverte depuis bien 10 ans, et une fraîchement achetée : aucune différence.
+1, les seuls ennemis c'est l'air et la lumière
Sinon personnellement je préfère le JM au Caroni, pour d'autres amateurs c'est l'inverse. Question de goût en fait !

C'est pour ça qu'il faut que tu le goûtes et donne ton propre avis ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 14:23:18 ]

Citation :

Pareil. Stockées bien fermées dans un placard à l'abri de la lumière...

Krav m'avait offert une grosse bouteille entamée de Calva retrouvée je ne sais où dans un placard familial en me disant qu'il y avait des chances pour qu'elle soit ruinée. Le bouchon de liège était tellement sec qu'il a pété, mais on a quand même réussi à l'extraire sans mettre du liège dans le nectar.
La bouteille était très bonne et a encore duré quelques années.
Citation de Dr :

merci mon chou, ça me fait bien plaisir :bravo2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

:-D

Mes élixirs sont également conservés à l'abri de la lumière. Mais à température ambiante, au fond la table-coffre-basse.

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 18:56:05 ]

Citation de j-master :
Citation de Dr :

merci mon chou, ça me fait bien plaisir :bravo2:

Punaise je viens juste de comprendre :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Les nouveaux locataires: