Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 344 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
1171
1172
Citation de Push-Pull :
Acheté le.... heu.... quelques pages en arrière quoi, un Michel Couvreur Clearach (assemblage de purs malts vieillis en fûts de xérès) que je découvre enfin ce soir.

http://www.cave-spirituelle.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/o/couvreur-clearach.jpg

J'ai plus l'habitude des Islay, mais c'est très bien, un poil capiteux, pas mal de miel de fleurs, un bon produit qui fait vraiment plaisir ! :bave:

A part ça j'ai un peu lutté pour décachetonner la bouteille, il y a un truc ?

Je ne l'avais jamais goûté jusqu'à samedi dernier. Bah je l'ai trouvé vraiment top. Un peu miellé, peu noix. Super :aime: :bave:
1173
Des explications bien claires sur les différents Jerez Xeres Sherry (fino, manzanilla, palo cortado, oloroso, amontillado) :
http://privatewhiskysociety.com/accueil/tout-savoir/encyclopedie/elaboration-du-whisky/le-sherry/

Par contre je réalise qu'on ne sait pas souvent, ou alors que je n'ai pas fait attention, si le "sherry" des fûts de vieillissement pour un whisky sont secs (et blancs), ou doux (et généralement rouges : Pedro Ximenez ; muscat = moscatel quand c'est blanc).
1174
1175
karacho ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1176
C'est un ami qui a ramené ça de Pologne.
Pour moi Vodka = pète la tête, j'y allais donc avec méfiance.
Mais oui c'est bon, savoureux mais pas liquoreux ni très fort.
Bon après je n'ai pris qu'un petit verre.
1177
1178
Ben après 2 grands godets pour rincer, un petit verre pour goûter...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1179
Citation de Will :
après quoi ?


Après tout.
1180
Hier, j'ai ouvert une bouteille qu'on m'a offerte récemment, du Jura Diurach's Own

m8702_2.jpg

C'est un whisky que j'ai trouvé flatteur, très parfumé et fruité, suave, avec des notes épicées. Très sympa.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste