Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation de Push-Pull :
Acheté le.... heu.... quelques pages en arrière quoi, un Michel Couvreur Clearach (assemblage de purs malts vieillis en fûts de xérès) que je découvre enfin ce soir.

J'ai plus l'habitude des Islay, mais c'est très bien, un poil capiteux, pas mal de miel de fleurs, un bon produit qui fait vraiment plaisir ! :bave:

A part ça j'ai un peu lutté pour décachetonner la bouteille, il y a un truc ?

Je ne l'avais jamais goûté jusqu'à samedi dernier. Bah je l'ai trouvé vraiment top. Un peu miellé, peu noix. Super :aime: :bave:
Des explications bien claires sur les différents Jerez Xeres Sherry (fino, manzanilla, palo cortado, oloroso, amontillado) :

Par contre je réalise qu'on ne sait pas souvent, ou alors que je n'ai pas fait attention, si le "sherry" des fûts de vieillissement pour un whisky sont secs (et blancs), ou doux (et généralement rouges : Pedro Ximenez ; muscat = moscatel quand c'est blanc).
karacho ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

C'est un ami qui a ramené ça de Pologne.
Pour moi Vodka = pète la tête, j'y allais donc avec méfiance.
Mais oui c'est bon, savoureux mais pas liquoreux ni très fort.
Bon après je n'ai pris qu'un petit verre.
Ben après 2 grands godets pour rincer, un petit verre pour goûter...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Citation de Will :
après quoi ?

Après tout.
Hier, j'ai ouvert une bouteille qu'on m'a offerte récemment, du Jura Diurach's Own

m8702_2.jpg

C'est un whisky que j'ai trouvé flatteur, très parfumé et fruité, suave, avec des notes épicées. Très sympa.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste