Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

C'est un 52 en fait (en bas sur l'étiquette)
Franchement j'ai pas l'impression que ça fasse "seulement" 52°. C'est vraiment imbuvable.
Citation :
Bon, finalement je lui ai trouvé sa meilleure utlisation : faire de la pâte à crêpes (en chargeant la mule comme le cuistot d'une vidéo INA assez connue) : là franchement c'est excellent !

c'est ce que je viens de faire ce matin, avec du rhum Isautier 50°. Je ferai les crêpes au gouter, on va se régalir (mais à la cuisson, c'est pas du tout pareil que quand on met juste une dose modérée, là ça met plus de temps à cuire)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Y'a marqué "104° proof".
Ca doit être un indice de T° en Farenheits.
Doivent faire des tests dans les pays chauds, savoir jusqu'à quelle T° de conservation ils peuvent garantir un % d'alcool à l'ouverture.
Nan?

Proof = 50° ; visiblement celui-là fait 52°.

Les Caroni ont souvent un arôme un peu de pétrole. Cette marque est très réputée et à la mode, mais personnellement je ne suis pas fan. Bien sûr, c’est une histoire de goût.
Alerte bombe atomique : c’est très puissant, très frais, très fruité... :8O:

(J’ai cru que c’était un marc de Bourgogne icon_facepalm.gif
C’est plutôt un compliment :oops2:)

2165781.jpeg

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 16:31:44 ]

Ce midi j’ai mangé avec Laurent Cazottes. :bave:

Fameux distillateur, célèbre pour sa poire, son mauzac rose, ses nombreux autres « fruits », fréquemment cité dans la BD Mimi, Fifi, Glouglou...

Et du coup je prends un peu de son eau de vie de syrah :

le-pub-des-gentlemen-2214522.jpeg
Le vin des potes ça dépote!:-D

Petite dégustation pré-repas : un irish whiskey pour moi
product1168.jpg

Vieilli dans un fût de rhum. Très sympa, arôme flatteur. J'ai envie de dire que c'est un whiskey plutôt "féminin", aromatique. Peut-être un whisky pour ceux qui débutent et qui n'aiment pas trop les alcools bruns.

Ma sparring-partner a pris un scotch Benromach
benromach-sassicaia-wood-finish-2009-bottled-2017-whisky.jpg

La couleur est presque rose. Les arômes sont plus complexes, un peu tourbé. Très bien aussi

Je ne prétends pas être un grand spécialiste, comme ceux qui alimentent régulièrement ce thread, mais je dis juste que j'aime bien ces 2 breuvages.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste