Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

A donf sur l'iode, il est presque frais. :bave:
Je n'ai pas encore vraiment cerné ce Glenmorangie. J'en reprendrai un verre un autre jour.
Pas de whisky ce soir, mais un génépi maison que j'avais depuis plusieurs années. J'ai un tout petit peu forcé la dose (mais pas trop non plus) pour terminer la bouteille. Un peu fort en alcool mais toujours plaisant.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Moi javé tapé dans mon Talisker Distillers Edition, toujours aussi bon ce whisky! :bave:
Une première était tombée avec les honneurs en septembre 2016:
14292251_1778840252334156_5713310540851873766_n.jpg
Kumo: pour moi il a eu un effet assez addictif ! ;)

J'espère qu'il te conviendra.
:boire:
J'ai goûté ça à Noël:
Whisky-Highland_Oban_Classic-Malts-14-Years_7299.jpg

Pas très original (pas le caractère sauvage de certains Islays très tourbés par exemple), mais équilibré à un point de raffinement exceptionnel!
Comparable au Nikka From The Barrel (dans le genre pas très original mais se signalant par son raffinement), mais pour moi un peu au-dessus. Faut dire que j'ai fréquenté l'Ecosse disons de très près à deux occasions dans ma vie. Je retrouve des images automatiquement avec les whyskies écossais, c'est bête à dire, que les Nikka échouent à me procurer malgré leur très grande qualité.
Un nectar!:bave:

Et ça aussi:
6169-0w600h600_Diplomatico_Reserva_Exclusiva_Rhum_Venezuela.jpg
Ca c'est très étonnant! Plus grand chose à voir avec les rhums "agricoles". Il y a là-dedans des parfums, des arômes très complexes.
Ca tape dans les 40°, mais c'est tellement souple en bouche qu'on ne le sent pas passer.
Un peu sucré à mon goût cependant.
Un velours, pour ceux qui aiment.
Quelque part, en rhum gourmand il y a deux ans, j'avais nettement préféré celui-ci, pourtant moins cher:
m2708_2.jpg
Je dois avoir le goût un peu fruste.:oops2:

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 04:25:29 ]

Ben pas forcément : le Diplomatico est très sucré. Beaucoup pour moi.

D’une manière générale, je préfère les rhums des Antilles françaises. Mais c’est bien sûr une histoire de goût.
J'ai découvert le Oban 14 en vacances au bar de l'hôtel. :bourgeois: :oops2:

J'ia tellement apprécié que j'ai maintenant une bouteille à la maison. ;)
On m'a offert un Diplomatico l'an dernier. Pas convaincu : trop sucré, on ne sent pas les 40°. Comparé à un JM vieux, j'ai l'impression de boire une liqueur.
Pouet, c'est quoi le Neisson que tu as posté plus haut? Il y a quelques temps, j'avais acheté l'Esprit de Neisson, et effectivement, c'est surprenant, très parfumé malgré ses 70°.
Citation :
Comparé à un JM vieux, j'ai l'impression de boire une liqueur.

Tu bois du J-Master ?!?!? :8O: