Pas de whisky ce soir, mais un génépi maison que j'avais depuis plusieurs années. J'ai un tout petit peu forcé la dose (mais pas trop non plus) pour terminer la bouteille. Un peu fort en alcool mais toujours plaisant.
Pas très original (pas le caractère sauvage de certains Islays très tourbés par exemple), mais équilibré à un point de raffinement exceptionnel!
Comparable au Nikka From The Barrel (dans le genre pas très original mais se signalant par son raffinement), mais pour moi un peu au-dessus. Faut dire que j'ai fréquenté l'Ecosse disons de très près à deux occasions dans ma vie. Je retrouve des images automatiquement avec les whyskies écossais, c'est bête à dire, que les Nikka échouent à me procurer malgré leur très grande qualité.
Un nectar!
Et ça aussi:
Ca c'est très étonnant! Plus grand chose à voir avec les rhums "agricoles". Il y a là-dedans des parfums, des arômes très complexes.
Ca tape dans les 40°, mais c'est tellement souple en bouche qu'on ne le sent pas passer.
Un peu sucré à mon goût cependant.
Un velours, pour ceux qui aiment.
Quelque part, en rhum gourmand il y a deux ans, j'avais nettement préféré celui-ci, pourtant moins cher:
On m'a offert un Diplomatico l'an dernier. Pas convaincu : trop sucré, on ne sent pas les 40°. Comparé à un JM vieux, j'ai l'impression de boire une liqueur.
Pouet, c'est quoi le Neisson que tu as posté plus haut? Il y a quelques temps, j'avais acheté l'Esprit de Neisson, et effectivement, c'est surprenant, très parfumé malgré ses 70°.