Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Citation de Dr :
Ouais mais des fois on peut effectivement confondre un rhum sec, avec un whisky rond, ou un armagnac rond et évolué. Par exemple le superbe Nº5 de chez Laubade (oui le nom est amusant).

C'est bizarre finalement que tous ces alcools se rejoignent ammandoné. Ou alors je n'ai aucun goût :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Je n'ai jamais goûté de Karavan Spirit, mais je trouve cette description :
Citation :
Karavan Spirit Vanilla, c'est un bon cognac dans lequel a infusé une gousse de vanille. C'est une belle association,ca marche vraiment ! Une nouvelle façon d'envisager le cognac pour les amateurs de liqueur vanille

Je suis peut-être un puriste, mais pour moi, ça ressemble quand même à ces assemblages à la con que les producteurs de cognac tentent pour conquérir un nouveau public. Dans le genre, ils tentent de promouvoir des cocktails vaguement sucraillés à base de cognac pour en faire un machin à la mode chez les jeunes comme le whisky coca.

Je trouve ça triste. Mais sur le fond, ça n'est pas étonnant que ça se rapproche plus ou moins d'un Diplomatico qui est lui-même (à mon goût) très rond et très sucré.

Aucun mépris dans mes propos pour ceux qui aiment ça. C'est effectivement miam, mais pour moi, le cognac, c'est pas ça. Je trouve triste que les producteurs de cognac essayent d'en faire une sucrerie pour plaire aux djeuns au lieu de contribuer à éduquer le goût et de valoriser les qualités gustatives, certes plus difficilement accessibles, de cette merveilleuse boisson. Je pense même qu'à long terme, le cognac se tire une balle dans le pied, mais bon...
Mes mômes commencent à goûter les alcools forts. En soirée, ils sont plutôt sur de la conso festive (bières, punch et cocktails). J'espère qu'ils savent se tenir, pour le reste, à chacun de faire ses expériences.
Mais pour le goût, l’aîné goûte les whiskys et éduque son palais. Pour l'instant, il est sur des produits assez ronds et flatteurs (le Jura 12 ans d'âge "elixir" goûté et apprécié hier).
Le plus jeune n'aime pas trop encore mais ça viendra peut-être.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Aucun mépris mais ton propos sonne un peu comme "j'ai pas goûté mais c'est de la merde" ;)
Il me semble que le Cognac a la côte aux USA car des rappeurs en sifflent dans leur clips.

Après la stratégie cocktail/mélange sucré ça peut leur permettre de mieux vendre l'entrée de gamme.

Ça peut être un produit d'appel pour ensuite découvrir le "vrai" Cognac.

Un peu comme AF pour la musique. :oops2:

Pas de méprise hein, j'aime bien les mélanges sucrés aussi.
Si tu veux avoir la classe c'est très simple. Tu regarde ce que font les rappeurs mainstream US en général, et tu le fait pas.
À moins que ce soit un moyen de faire découvrir le cognac. En espérant que la vanille n'écrase pas trop le truc.

Citation :

L'élevage en barrique donne un arôme commun. Le vieillissement aussi. D'ailleurs sur des vins vieux (genre 20 ou 30 ans), les polyphénols donnent un arôme typique, et s'ils dominent on peut ne plus faire la différence entre un Bourgogne et un Bordeaux (j'en avais été témoin, avec des dégustateurs balaises, infiniment plus que moi).
Je ne sais pas si les producteurs de Cognac bénéficient encore de cette hype mais ça leur a filé un coup de pouce de ouf.

Et contrairement au whisky le Cognac est une appellation protégée donc y a une notion de rareté qui plaisait bien aux USA.