Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Le Don papa ca reste un monument de l'enfilage de consommateur à grands coups d'additifs et de marketind
Citation :
Fait étonnant et un peu suspect, depuis qqs temps on trouve du Clément vieux (3 ans) partout (notamment en bar), alors que c'était confidentiel auparavant. Il reste bon mais je me demande comment une si petite distillerie sort un tel litrage.

C'est quand même pas trop confidentiel le Clément, c'est même une des marques les plus présentes en supermarché en Martinique avec Lamauny et St James.
Citation :
Superficie totale d’exploitation : 170 hectares ; production annuelle commercialisée : 1 million de bouteilles
VS 325000 bouteilles pour JM

Tout sur le rhum agricole de Martinique ici :

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 20:51:42 ]

Citation :

Je connaissais avant, mais je constate que dans ma ville du midi on en trouve dans des bars où on ne servait au mieux que du Havana Club. Certes la vague est moins un tsunami que Diplomatico (re-beurk) mais je la vois. Ou alors ce sont les barmen qui cherchent à fidéliser ma clientèle et qui en achètent des palettes... ;)
HSE = Habitation Saint Étienne. Très bien aussi. Lui aussi est dans le style non sucré.

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 20:58:47 ]

Citation :
HSE = Habitation Saint Étienne. Très bien aussi.

Carrément. Le 3 ans est un peu plus tendu que le Clément, mais j'aime bien, ça fait le boulot. De toute façon les trucs martiniquais c'est en général plus que correct.

En blanc, je recommande chaudement le Père Labat de Marie-Galante. 59 volts de plaisir blanc.

x
Hors sujet :
Salut Pouet !
Le Père Labat je sais pas comment vous pouvez avaler çà, le Bielle ça le fait par contre
Citation de El :
Le Père Labat je sais pas comment vous pouvez avaler çà

Avec du citron vert et un peu de sirop de canne. :oops2:

Faut avouer que sec, c’est plutôt raide.
Citation de Dr :
Citation de El :
Le Père Labat je sais pas comment vous pouvez avaler çà

Avec du citron vert et un peu de sirop de canne. :oops2:

Faut avouer que sec, c’est plutôt raide.

J'ai le souvenir d'une sévère cuite avec ça... très sévère... et sur place, pas loin du lieu de productionicon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

J'me prends un p'tit Caol Ila pour commencer 2018. Y a tout de même une belle fraicheur au début, c'est très agréable.

Meilleurs voeux les pochtrons ! :boire: