Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

image.php le pire c'est qu'à chaque fois ça me le fait aussi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Le oban 14 est une valeur sûre, c'est devenu tout venant, mon standard.

En terme de rhum non antillais, un truc qui déchire c'est ça:

zacapa-23-solera-1-litro.jpg

Ça vaut un kavalan single malt en terme de complexité d'équilibre des saveurs et une longueur en bouche incroyable.
C'est noté !
Zacapa machinbidule : j'ai ! :bave::bravo:
et ouais, c'est bon.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Faut qu'j'déflague d'ici !
Le Zacapa c’est encore un peu doux, mais c’est bien.

Citation de Krapod :
On m'a offert un Diplomatico l'an dernier. Pas convaincu : trop sucré, on ne sent pas les 40°. Comparé à un JM vieux, j'ai l'impression de boire une liqueur.
Pouet, c'est quoi le Neisson que tu as posté plus haut? Il y a quelques temps, j'avais acheté l'Esprit de Neisson, et effectivement, c'est surprenant, très parfumé malgré ses 70°.

Bah le JM c’est le top. :bave:
Malheureusement ça risque de baisser car ils ont été repris par une autre distillerie moins bonne. Clément je crois.

Dans « ce que tu as acheté aujourd’hui » c’est effectivement l’Esprit de Neisson que j’avais mis. Très parfumé, relativement facile à boire, ce qui est déjà étonnant pour un rhum blanc, mais encore plus quand il fait... 70° !

Sinon pour les rhums vieux plutôt secs, il y a pas mal de choses sympas en Amérique Centrale, distribué notamment par Plantation ou Rhum Nation.
Citation :
Bah le JM c’est le top. :bave:

:oops2: ça mériterait d'être ma signature

Pouet :bravo: :tourne:
Le JM vieux, c'est la Rolls des vieux rhums.
Javé visité la distillerie antan lontan ( genre il y a plus de 20 ans : pure Jules Verne style, c'était magnifique, cuivre et fontes, rivets et boulons :aime:
Leur rhum blanc vaut le Neisson (je le préfère même en fait)
MTQ-0450.jpg

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 15:44:33 ]