Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 276 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
1241
Je partage les avis exprimés sur les Nikka : c'est très bon. Mais bon.

En plus, je les trouve un peu chers pour ce que c'est. Comme ce sont des bouteilles de 50 cl, on ne fait pas trop gaffe, mais mine de rien, au litre...

Dans un autre genre, si vous voulez des whiskies miam et faciles à boire pour les non-initiés, il y a des choses très très bien chez Michel Couvreur. A peu près dans les mêmes tarifs que les Nikka, mais à mon avis un cran au dessus sur l'intérêt gustatif. Parce que c'est à la fois facile et assez riche, plus que les Nikka, amha.
1242
Ouaip. Michel Couvreur, c’est extra.
À essayer si ce n’est pas encore fait.

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 17:37:57 ]

1243
Tiens je reviens de l'hyper du coin, y avait un JM mais à 100€ la bouteille...
1244
Un millésimé ? Ça ne mérite pas la différence de prix avec le XO. Le XO doit être à 80, il a malheureusement pas mal augmenté ces dernières années. Je crois que je l’ai connu à 60 il n’y a pas si longtemps, et là c’était carrément une bombe.
Sinon ça vaut ses 80. Ce n’est pas pour ceux qui recherchent un peu de sucre ou de vanille, c’est plutôt comme un très beau cognac ou armagnac, avec un peu plus de rondeur, de suavité...
1245
Le XO est annoncé à 73.5 euros à La Vignery. W-A, la prochaine fois que tu passes par chez nous, je pourrai te conduire si tu n'en as pas dans ton coin. ;)

Edit en passant: je viens de découvrir ça, il se pourrait que je me le prenne un de ces quatre... quand j'aurai tombé une ou deux des 4 bouteilles de rhum vieux ou de dégustation entamées!

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 19:46:50 ]

1246
Après avoir été fan inconditionnel de JM vieux, j'ai été déçu depuis qqs années par le 10 ans, il avait perdu sa classe. Peut-être qqs mauvaises saisons ?

Fait étonnant et un peu suspect, depuis qqs temps on trouve du Clément vieux (3 ans) partout (notamment en bar), alors que c'était confidentiel auparavant. Il reste bon mais je me demande comment une si petite distillerie sort un tel litrage.

Par contre l'invasion de Haribo liquides genre Diplomatico ou Don Papa, c'est vraiment dégueu et vulgaire. À la limite dans la pâte à crêpes... ;)
1247
Strop gros ton troll sur les diplo et don papa, ça passera pas... Si?
1248
C'est mon avis. Je sais bien qu'on ne fait pas le rhum de la mm façon dans les West-Indies ou en Amérique Latine que dans les colonies françaises (on l'écrit mm pas pareil) mais je préfère de loin les trucs secs bien de chez nous.
1249
Citation :
es colonies françaises


Heureusement ça a un peu changé.
1250
Citation :
colonies françaises [...] bien de chez nous


Humour. ;)