Ronde de nuit 0:00>9:00
- 59 112 réponses
- 600 participants
- 1 337 208 vues
- 431 followers

Anonyme

Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com

Ouatisit

Tout en douceur avec Chico Buarque

venuxdeluxe

Pour les non lusophones, Chico ne vient pas assister à l'enterrement d'un beau chien de race, mais d'un fermier/ ouvrier agricole (lavrador en portugais).
C'est un des morceaux "sociaux" les plus touchants de Chico Buarque puisqu'il dénonce les conditions de travail du système d'exploitation agricole alors dominant dans toute l'Amérique latine, le (neo-)latifundium, système qui a hérité de traditions esclavagistes séculaires (le Brésil fut l'un des derniers pays à abolir l'esclavage en 1888). Les paroles font subtilement allusion à ce système ("con palmos medida"/"e a cova medida" font référence aux parcelles de terre inégales du système /"É a terra que querias ver dividida": c'est la terre que vous vouliez voir divisée). La tombe à même la terre de l'ouvrier agricole est "sa part qui lui reste de ce latifundium". Avec la dernière phrase, encore plus poignante "Estarás mais ancho que estavas no mundo"(et tu seras ici beaucoup plus grand que tu ne l'étais dans ce Monde )
on est très loin de l'adaptation française faite pour Sheila.
Celle de Frida Boccara, en revanche, est remarquable.
Et puis ce film Bresilien à voir
La belle voix de Tania pour cette cjanson
Et enfin ce duo qui fait la seconde meilleure reprise à mon avis .....
MERCI CHICO ! !
Esta cova em que estás com palmos medida
É a conta menor que tiraste em vida
É de bom tamanho nem largo nem fundo
É a parte que te cabe deste latifúndio
Não é cova grande, é cova medida
É a terra que querias ver dividida
É uma cova grande pra teu pouco defunto
Mas estarás mais ancho que estavas no mundo
Estarás mais ancho que estavas no mundo
É uma cova grande pra teu defunto parco
Porém mais que no mundo te sentirás largo
Porém mais que no mundo te sentirás largo
É uma cova grande pra tua carne pouca
Mas a terra dada, não se abre a boca
Estarás mais ancho que estavas no mundo
Mas a terra dada, não se abre a boca
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Dayb

Ouatisit

Faces - Borstal boy

Ouatisit

Easy to lie

Dayb

Père Fougasse

En plus je n’étais pas là cette nuit là, en séminaire avec les hautes instances checkantes afin de nous former sur la gestion des blâme-checks et des blâme-checkeurs recalcitrants !
Je double check donc pour rattraper ce retard, ceci n’enlève en rien ce vilain blâme-check pour toi Venux malgré ton dernier "pile à lheure"... ouais c’est dur, je sais, mais c’est le risque quand on se dit checkeur premium !

Un grand pouvoir checkant premium, implique de grandes responsabilités

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

venuxdeluxe

J'éteint la lumière et je ferme à double tour . La clef est sous le paillasson . Je vais prendre mon café et nourrir mes chats 😻😾😼 Mitsouko veut un morceau de Chocolatine ! Bon lundi evedrybody 😱🐾🥐🤹♂️
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

Ouatisit

Ca alors…
F comme Fever Tree - Time is now
Ssssss… t’en veuuux ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 00:18:55 ]

venuxdeluxe

Essayons de purifier tout çi tout ça avec des vibrations qu'elles sont bonnes !
Marty Robbins était un chanteur qui débuta par le Rock naissant mais se tourna rapidement vers la country Music , pas la guimauve biblique , mais des histoires de femmes fatales , de villes ....fatales , de paysages , de cow-boys , de honky tonk et autres lupanars ....la vie quoi ! Il était aussi pilote de NASCAR balèze et aussi acteur un peu . Il joue son dernier rôle dans le film " Honky tonk man " de son poto Clint Eastwood . Il meurt trot jeune à 57 ans à Nashville .
- < Liste des sujets
- Charte