Ronde de nuit 0:00>9:00
- 59 115 réponses
- 600 participants
- 1 344 115 vues
- 431 followers

Anonyme

Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com

Ouatisit

Il avait raconté qu’il n’a fait que reprendre l’image du prisme dans un livre d’école, inversé les couleurs noir/ blanc, et accentué l’angle des lignes pour mieux discerner les couleurs.
Il avait déjà précédemment proposé l’image à un label qui se cherchait un visuel et qui l’a refusé. Il l’a ressortie des tiroirs pour Pink Floyd, avec d’autres images.
Ils ont choisit le prisme.
Lui aurait bien voulu en discuter avec eux car les autres images étaient aussi digne d’intérêt, mais comme le choix était unanime, il s’est ravisé et le prisme s’est imposé.
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 01:55:50 ]

Ouatisit

Un incourtounable, Santana - Europa, version Yamaha, avant de passer chez PRS. Et elle sonne de ouf cette p’tite Yam !
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 03:08:59 ]

venuxdeluxe

Pour la journée de la femme , Chuck a sorti sa drôle de trompe .....
Et pour faire caguer Trump et sa bande de comicotristes je leur dédie RATM !
En décembre 1993, le groupe lance le clip de Freedom sur les chaînes de télévision en soutien à Leonard Peltier . La vidéo mélange à la fois des extraits de concerts du groupe et du documentaire de 1992, Incident à Oglala, avec des passages du livre de Peter Matthiessen, In the Spirit of Crazy Horse. Le clip devient numéro 1 aux États-Unis. Ils poursuivent leur tournée en 1993 et 1994, tout en continuant de diffuser leurs idées, se faisant ainsi autant d’adeptes que d’ennemis. En janvier 1994, Zack de la Rocha s’intéresse de près au groupe indigène zapatiste du Sud-Est du Mexique, l’Ejército Zapatista de Liberación Nacional (EZLN) ; à ce moment-là, Zack de la Rocha s’identifie à ce groupe qui combat, selon lui, le néolibéralisme et le capitalisme implantés au Mexique par les États-Unis .......Dans ta face Donald !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

venuxdeluxe

Faut que je fasse les statistiques des blâme-checks de ces 3 dernières années et que je les repertorie, toussa toussa, pfff... du boulot quoi...
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

venuxdeluxe

Hit !

- - - - - - -
CHECK Mars : titres ou noms d’artistes commençant par les lettres E & F :
Eruption; (Eddie) Van Halen :
Mais aussi check Bernard Dimey, (L') Enfance.
Merveilleux auteur dont je fus proche de l'unique épouse. Et parfois aussi de ses maîtresses ou prétendues telles, qui lui ont tout raflé.
Dimey est l'auteur de : "Syracuse", de : "Mon truc en plumes", de : "Mémère, ... et s'en est fait spoiler par dizaines sans jamais s'en apercevoir, par bien des interprètes au + haut des affiches de son temps.
"Et les petits chevreaux dont je tenais les pattes
Depuis plus de 30 ans ne veulent pas mourir;
Ils bougent dans mes rêves, et pleurent et se débattent;
Bon Dieu ! Que mes douze ans ont du mal à finir...

venuxdeluxe

Cette chanson use souvent de métaphores et d'images fortes, ce qui a fait dire qu'elle était « surréaliste ». Charles Trenet lui-même la décrit comme hermétique . Il est probable que le poète Dada Tristan Tzara soit pour beaucoup dans le texte final de cette chanson hermétique ......
L"ami Renaud , connaisseur en poésies à lui aussi chanté ce chef d'oeuvre
Ainsi que Higelin et Le Forestier
Et puis dernièrement François Morel ...pas le chanteur du Siècle .....
Paroles
Les jours de repassage
Dans la maison qui dort
La bonne n'est pas sage
Mais on la garde encore
On l'a trouvée hier soir
Derrière la porte de bois
Avec une passoire, se donnant de la joie
La barbe de grand-père
À tout remis en ordre
Mais la bonne en colère a bien failli le mordre
Il pleut sur les ardoises
Il pleut sur la basse-cour
Il pleut sur les framboises
Il pleut sur mon amour
La revanche des orages
A fait de la maison
Un tendre paysage
Pour les petits garçons
Qui brûlent d'impatience
Deux jours avant Noël
Et, sans aucune méfiance
Acceptent tout, pêle-mêle
La vie, la mort, les squares
Et les trains électriques
Les larmes dans les gares
Guignol et les coups de triques
Les becs d'acétylène
Aux enfants assistés
Et le sourire d'Hélène
Par un beau soir d'été
Donnez-moi quatre planches
Pour me faire un cercueil
Il est tombé de la branche
Le gentil écureuil
Je n'ai pas aimé ma mère
Je n'ai pas aimé mon sort
Je n'ai pas aimé la guerre
Je n'ai pas aimé la mort
Je n'ai jamais su dire
Pourquoi j'étais distrait?
Je n'ai pas su sourire
À tel ou tel attrait
J'étais seul sur les routes
Sans dire ni oui ni non
Mon âme s'est dissoute
Poussière était mon nom

Hit !

Quelle merveille, Venux' !

Je l'avais entendue cette chanson mais sans jamais avoir pu checker-mettre un nom dessus ! Et tous ses interprètes, quel plaisir ne donnes-tu là !
Mon modeste "+ 1" à ton post a valeur de "+ 10" en mon coeur !

- - - - - - -
En un autre registre, Fats Domino : (The) Fat Man :
Je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie ce sublime et superbement simplissime personnage (devenu avec le temps collectionneur de voitures, de lunettes de soleil et de godasses devant l'Eternel, notamment de Pierre Cardin https://music.si.edu/object-day/fats-dominos-loafers), c'était à Ostende, en Belgique...
Une impressionnante propension à vous renverser la salle en trois accords et un regard; c'était réellement bouleversant de franchise, quelle aura, quelle économie incroyable de moyens, quelle efficacité !
- Merci encore à Venux' pour la "Folle complainte" de Charles Trenet.
- < Liste des sujets
- Charte