Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 907 réponses
  • 539 participants
  • 2 083 384 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
26076
Citation de j-master :
Oui, peut être, mais tous les pas-décidés et autres opportunistes sont peut être plus nombreux...

Ayons PEEEEUUUUUR. C'est bon pour le commerce :bravo:

Autant je ne veux pas faire d'angélisme, autant déclarer que la coupure d'éclairage est impossible dans la plupart des grandes aglos sous l'argument sécuritaire me semble relever largement du fantasme d'insécurité ambiant.

Quant à croire que la cambrousse serait plus sure que les grandes villes, ça demande aussi à être démontré.
26077
Ché po mais en tout cas c'est bien cool de pouvoir regarder les étoiles par chez moi ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

26078

Citation :

Autant je ne veux pas faire d'angélisme, autant déclarer que la coupure d'éclairage est impossible dans la plupart des grandes aglos sous l'argument sécuritaire me semble relever largement du fantasme d'insécurité ambiant.

Ben écoute, j'en avais déjà parlé, mais jusque fin 2012, Nancy c'était le Harlem des 70's, et c'est à ma connaissance la seule grande agglo où la totalité du centre ville soit classée zone de sécurisation maximale (je sais plus le terme officiel exact en revanche).

J'aimerais bien que ça ne soit qu'un fantasme sécuritaire sans fondement, mais hélas ça n'était pas le cas du tout.

Après, pour les autres villes de France je sais pas trop, mais à Nancy enlever l'éclairage public même partiellement, franchement tout le monde serait contre, moi le 1er.

Après on est d'accord que ce même monde préfererait qu'il en soit autrement, mais c'est pas le cas.

Pis ça me fait bien chier, parceque j'aime bien regarder les étoiles (cf ma signature), et que je suis obligé de me taper 20 km en voiture pour pouvoir le faire. 

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 20:00:18 ]

26079

Moi j'ai pas d'éclairage public chez moi, du coup je me sens exclu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26080
Citation :
(...) Ces mesures, qui ne concernent pas les bâtiments résidentiels, l’éclairage public (...)

la mesure vise l'éclairage des vitrines, pas l'éclairage public... ou alors j'ai pas compris..

http://www.liberation.fr/terre/2013/06/28/desormais-les-vitrines-devront-rester-eteintes-la-nuit_914447
26081

Citation :
Quant à croire que la cambrousse serait plus sure que les grandes villes, ça demande aussi à être démontré.

non c'est sur, être perdu au fin fond de la cambrousse c'est trop ghetto.
la dernière fois que je suis sorti pisser vers 23h, je suis tombé nez à nez avec une belette.
et une fois y'a une voiture qui est passée pile au moment ou je commençais à pisser.
vivement que la mairie me foute un projo de 400w devant chez moi.
26082

par contre, moi hier soir y a eu un type manifestement défoncé à la coke (ou cocktail médocs + alcool), qui a pété la plupart des voitures de la rue, s'est tapé sur la gueule dans un restau dans lequel il est rentré juste en bas de chez moi, s'est évidemment frité avec les clients, et ensuite est retourné dans la rue en hurlant ALLAH ACHBAR à s'en faire péter les veines du cou ; se prenant pour Dieudonné partant à l'assaut d'Israel, alors que lui il était dnas la vieille ville de Nancy.

C'est vrai que la cambrousse, par rapport à la ville c'est trop hardcore, heureusement que j'habite pas dans le lot ou le cantal.

PS : ce que je raconte au dessus s'est réellement passé hein, je brode même pas.

J'ai voulu appeler les flics, le 17 sonnait occupé et n'a pas répondu. Les flics sont jamais venus, le type est reparti tranquillou.

Bon, ça doit pas être réel, c'est juste un sentiment d'insécurité de ma part.

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 14:49:32 ]

26083

L'éclairage public n'est pas concerné par la mesure...

Par contre en lisant les commentaires sur le net, certains disent que c'est une mesure économiquement inefficace car l'énergie des centrales ne peut pas être stockée, d'autres rétorquent qu'on peut baisser le niveau de production des centrales pendant la nuit donc économie d'énergie. Vous avez un avis éclairé ? 

26084

Ouais : on s'en branle des centrales, on a de toute façon besoin de bannir certains comportement de connards au profit d'autres plus responsables. Ca marche pas comme argument ?

26085
Ca marche sur moi en tout cas !
26086
Soit on baisse la production, soit on exporte. Dans tous les cas, je dis argument débile. Et je suis quasiment ingénieur en production d'éléctricité.
26087

T'es pas libraire ?

26088
Tu fais pédaler des immigrés clandestins dans une cave pour éclairer ta librairie ?
26089
Tout est dans le quasiment.
26090
Citation :
Par contre en lisant les commentaires sur le net, certains disent que c'est une mesure économiquement inefficace car l'énergie des centrales ne peut pas être stockée, d'autres rétorquent qu'on peut baisser le niveau de production des centrales pendant la nuit donc économie d'énergie. Vous avez un avis éclairé ?

On ne peut effectivement pas stocker l'energie produite mais par contre les centrales françaises fonctionnent déjà en suivi de charge (enfin sauf les trucs genre éolien évidemment).
26091
Par contre je pense qu'on ferait plus d'économies en bannissant les méthodes de chauffage inefficaces type convecteurs électriques badgam dans les bâtiments neufs et les bureaux.

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 15:38:34 ]

26092

compte tenu du "faible" niveau de consommation en électricité la nuit, et vu que pour une immense majorité des centrales (en france en tout cas), couper ou baisser la production pour qq heures n'a pas de sens, couper l'éclairage public genre de 23h à 5h c'est probablement une très bonne idée pour plein de bonnes raisons (y compris la pollution lumineuse)  mais pas vraiment pour des raisons économiques ou techniques du point de vue de la gestion de l'énergie électrique

A un niveau local ça peut être vraiment pertinent pour répondre à des particularités du réseau local ou pour éteindre des centrales d'appoint (genre au fioul, charbon et les unités de recyclage)

par contre, dans le cadre d'une réflexion plus large sur la consommation d'énergie, l'idée étant de la "lisser" et globalement de la stabiliser voire de la diminuer, couper l'éclairage public est une mesure parmi d'autres qui peut être très pertinente

==> au final c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air et les arguments les plus pertinents pour ou contre l'éclairage public peuvent être tout bêtes: même si l'électricité est produite en pure perte la nuit, c'est la consommation qui est facturée, donc, du point de vue de la commune, éteindre l'éclairage la nuit fait faire des économies à la commune en question.

Du point de vue du producteur c'est une perte financière sèche (pas monstrueuse mais une perte sèche tout de même) sans réel impact sur la gestion de la production d'énergie...

26093

et +1000000000000 pour le chauffage électrique = consommation parmi les plus débiles qui soit (enfin la plupart du temps avec du convecteur de base)

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 15:56:52 ]

26094
26095
Citation de duch :
Par contre je pense qu'on ferait plus d'économies en bannissant les méthodes de chauffage inefficaces type convecteurs électriques badgam dans les bâtiments neufs et les bureaux.

oui je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de législation à ce sujet car visiblement pour changer les mentalités faut toucher aux bourses (celles que vous voulez :-D)

depuis le tout électrique suite aux chocs pétroliers aucun gouvernement n'a vraiment essayé de trouver une nouvelle alternative énergétique, ni de promouvoir des modes de consommation différents. heureusement que ça bouge un peu plus en local !

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 16:43:27 ]

26096
Il y une législation (assez stricte et plutôt exigeante) mais elle ne concerne que le neuf.
26097

Ouias puis c'est surtout sur la construction et l'isolation qu'il faudrait faire avancer le machin, je connais des maisons bien construites qui n'ont même pas besoin de chauffage, en suède bordel. Sans aller jusque là, obliger à quelques concession en matière d'architecture pourrait être intéressant. fabriquer des radiateur écolo c'est bien, ne pas en fabriquer c'est encore mieux.

26098

Dans l'immeuble où ma copine habite, le chauffage (central) est compris dans le loyer, ce qui fait que dans une certaine mesure c'est le proprio de l'immeuble qui passe à la caisse : du coup l'isolation est absolument parfaite, en plein hiver (et les hivers à Nancy c'est -20° la nuit) le chauffage est au minimum.

26099

Ma copine considère que c'est malsain de vivre avec les fenêtres fermées. Si bien que ses fenêtres à doubles vitrages super isolantes sont ouvertes jour et nuit hiver comme été..

26100
Eeeeeh j'ai un super argument pour l'absence d'éclairage la nuit : si y'en a pas besoin, autant s'en passer.

Il est bien nan? :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon