Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 588 réponses
  • 529 participants
  • 1 820 401 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
22601

bon allons-y pour version longue

2h00 fin du dernier concert, démontage de la scène, je roule quelques xlr tranquillement tout seul et je capte une conversation à quelques mètres entre un couple au pied de la scène et une personne qui roule des xlr comme moi. J'entends que quelqu'un aurait dérobé un truc et s'en serait vanté auprès de des amis non-loin de là. En tant qu'organisateur ça m’interpelle ! Je demande des précisions à la demoiselle : elle a vu un mec partir d'un pas pressé depuis là-bas (ie le local où les zikos pouvaient ranger leur matos) une caisse rouge à la main, revenir 5min après en disant à ses potes "j'ai réussi à chouraver le truc".  Là je me dis meeeerde, un connard s'est introduit dans le local, dont j'ai la clé et que je n'ai pas refermé, pensant que l'éloignement du public nous protégeait. Je dois récupérer ce truc et le rapporter à son proprio ou ça va être le bordel.

Caisse rouge, caisse rouge....mais attends ! Je lui demande si ça avait la taille d'un étui de guitare genre celui-là et je désigne un case posé sur la scène. Oui. Oh purée, un guitar case rouge, ça court pas les rues, c'est le mien !!!

Elle peut me désigner direct le suspect qui est encore à moins de 10m de nous, peinard vu qu'il a eu le temps d'aller planquer la gratte vraisemblablement dans sa bagnole. Je fais confirmer au témoin, elle est sûre à 100%. Le gars commence à repartir dans la rue, je décide de le prendre en filature. J'ai 30 seconde pour faire un détour par la buvette tenue par mon association ou officie un très bon pote "avec qui je partirai à la guerre" et je lui dis : "B, tu viens avec moi, un mec viens de me chourrer ma gratte, je sais qui c'est". Il y a encore pas mal de monde à traîner, je ne dois pas le perdre de vue, je trace au cul du voleur.

Je le suis à 2 mètres sur une centaine de mètres, me disant qu'il va me mener direct à la planque. Mais non, un de ses potes (le brun) le rejoint en venant de derrière, il a compris que je le suivais. Début des confrontations en direct avec le suspect. 20-25 ans, bien défoncé, taillé comme une brindille...Je le prends entre 4 yeux, "t'as pris quelque chose qui t'appartient pas, tu m'emmènes illico où tu l'as planqué si tu veux pas plus d'embrouilles" je le lâche pas, l'assomme de questions, lui expose les accusations. Il réponds pas grand chose, complètement décontenancé, il ne nie pas non-plus, ce con ! Et là B arrive, et il est tout de suite moins patient (je l'ai pas appelé pour rien), il le chope au colbaque et lui heuu "demande expressément" d'indiquer la cachette et d'avouer. "t'as pris la guitare de mon pote, tu lui rends où on te fais ta fête" . C'était des paroles sérieuses. Il continue de le secouer un peu, au milieu des badauds qui rentraient chez eux. Le brun essaie maladroitement et sans conviction de le défendre par la parole :

- mais non, je le connais bien, ça peut pas être lui

- ta gueule, toi 

Il ne lâche pas le morceau. Passent 2 personnes de l'entreprise de sécurité engagée pour la soirée, je les appelle, et leur 1er boulot est de calmer mon pote qui commençais à perdre patience. Un des sbires est obligé de le menacer pour qu'il lâche le suspect, je dois moi-même lui dire d'arrêter ses conneries. Un poil border-line quand il a bu celui-là ! Le suspect est isolé par les sbires vu son état et je leur fais le topo. La témoin qui avait suivi B est là et confirme. Ils croient à mon histoire, essaient de faire parler l'autre con, qui ne nie toujours pas plus qu'il n'avoue, style il comprend pas de quoi on lui parle. OK, j'appelle le 17. Nom, prénom, adresse, explications. La fliquette au standard :

- vous avez vérifié que l'objet a bien disparu ?

Putain, le con..., je dis à B de surveiller mon voleur présumé, je reparts en courant au local, téléphone à l'oreille et bien sûr je confirme l'absence de mon étui rouge fait maison.

- OK je vous envoie du monde

- merci

je retourne auprès du suspect, qui ne lâche rien. Est-ce que je me suis planté de bonhomme ? Ses 3-4 potes sont maintenant tous-là, sans vraiment prendre sa défense

Et là j'apprends l'existence d'un deuxième témoin, qui identifie aussi formellement le suspect, qu'il a vu partir avec mon flight ! C'est bon, ça !

 Je retourne à la buvette avertir  le président de l'asso de l'histoire. Les gendarmes arrivent juste à ce moment-là. Re-topo entier de l'histoire. Quand on arrive près du suspect, on nous dit qu'un des lascars est allé chercher la guitare. Effectivement, 3 minutes après le gars revient avec. Inspection, pas de dégâts, ok.

Les flics qui avaient donc pris le relais des sbires pour s'occuper du coupable me le présentent pour qu'il me fasse ses excuses. Scène pathétique......

- j'aurai pas dû, c'est pas bien. Enfin en même temps si c'est bien, c'est une bonne guitare.

- t'es en train de te foutre de moi, là ?

- non, non, mais c'est bien comme gratte, une Aria

- putain, tu me chantes quoi, là, c'est une fender strat japonaise ! Abruti !

- ....

- on va couper court parce que tu me fais trop pitié. Aujourd'hui t'es passé tout près de la correctionnelle, je pourrais te pourrir la vie en déposant plainte, j'aurais vu une écorchure sur le superbe skai de mon case, je l'airai fait.

Affaire terminée, je rentre en portant ma guitare en trophée. J'aurais pas supporté de pas la retrouver alors qu'on avait des témoins aussi fiables. Avec un peu de recul, j'ai pas trop mal géré, parce que j'ai pas précisé mas j'étais aussi bien bien éméché. Heureusement quand même qu'on est tombé sur la sécu parce que ça aurait pu dégénérer. Heureusement que le coupable n'était qu'un pauvre gamin complètement alcoolisé. Et putain mais heureusement que j'ai capté au vol cette discussion quand je roulais ces putains de xlr !!!

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

22602
on avait dit longue pas interminable :bave:! ça pourrait faire un bon scénario pour le nouveau Rambo ça !

En tout cas ça valait la peine de suivre ton instinct ;)

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 23:39:16 ]

22603

Putain, j'y crois pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

non sans dec', tu enroules tes cables ? mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22604

Pheww ! Quelle histoire ! Content que ton bébé soit de retour  mrgreen

22605

le pote nerveux pour pouv oir jouer au gentil flic c'est toujours utile bravo

22606
Citation :
je roule quelques xlr tranquillement tout seul

T'appelles ça comme ça toi ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22607
Citation :
- j'aurai pas dû, c'est pas bien. Enfin en même temps si c'est bien, c'est une bonne guitare.

:ptdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

22608
Bon, content que ça se soit bien terminé.

Ça permet de rappeler (mais l'année prochaine, il faudra faire ça avant la fdm) que les vols de matos sur scène sont assez légion et encore plus sur les scènes en plein air et encore plus à la FDM.

Et qu'hélas, les coupables sont rarement des vulgum peccus, mais des musiciens ou des tekos.

Un grand classique est le vol carrément sur scène avant le concert, pendant une pause ou juste après le concert, avant le démontage. C'est pas compliqué, il suffit d'être gonflé. Un type se pointe se scène, débranche l'instrument et se barre avec. Le public ne se pose pas de question, pensant qu'il s'agit d'un membre du groupe ou un de ses potes.

Moralité, sur tous les concerts en plein air, je me démerde soit pour qu'un membre du groupe garde toujours la scène en vue, soit pour recruter quelques mordus du premier rang : "vous ne bougez pas pendant la pause ? Est-ce que vous pouvez garder un oeil sur le matos ? Personne ne doit monter sur la scène et rien ne doit la quitter avant notre retour". Je n'ai jamais eu de problème pour trouver de bonnes âmes et ça a servi une fois où un mec a voulu "récupérer" une de nos grattes.

Le moment le plus chaud reste le démontage : on est fatigué, il y a souvent plein de gus qui viennent tailler le bout de gras pendant qu'on ramasse le matos et comme c'est un peu le souk, c'est le moment facile pour embarquer un flight.

Je connais d'ailleurs une boîte qui s'est fait piquer une grosse console numérique à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Laissée 5 mn sans surveillance dans son flight près du camion et hop, disparue !
22609
D'où ce thread était déflagué ? Encore un coup de l'équipe AF...
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/flag_beer.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

22610

là maintenant, je suis dégoûté parce que j'ai pas le n° de téléphone du premier témoin (la nana), j'aimerais bien lui envoyer ne serait-ce qu'un sms de remerciement, sans elle il y j'aurais jamais retrouvé ma gratte. Je sais pas du tout qui c'est ...

 

et +10 avec Will, je ferais très attention les prochaines fois et sensibiliserai tous les zikos et tekos concernés car c'est vraiment trop vite arrivé.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !