Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 13:18:51 ]
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
23874Posté le 08/10/2012 à 13:39:21
Ha ouais, c'est zarbi un ampli sans bass ni trebble... Ni loudness... ( J'en avais déjà vu, hein!? ) Le concept serait que t'écoutes que des disques très bien enregistrés, mixé, remastérisés?
Et pis y a même pas de lampe !
( Mais non, il est très beau. )( Et si ça sonne...)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23876Posté le 08/10/2012 à 13:46:44
Branché en Usb sur mon Macmini, pas besoin d'égaliseur il y en a un dans iTunes si nécessaire (dont je ne me sers jamais mais ça va peut-être venir!), cet ampli est la carte-son du mini!
Ha ouais, c'est zarbi un ampli sans bass ni trebble... Ni loudness... ( J'en avais déjà vu, hein!? ) Le concept serait que t'écoutes que des disques très bien enregistrés, mixé, remastérisés?
Sur les (bonnes) enceintes de monitoring, il n'existe aucun réglage de ce type, enfin si, mais ils existent uniquement pour rattraper les soucis acoustiques de la pièce d'écoute.
Mais les réglages par défaut sont sur "flat".
Si vous avez pour habitude d'écouter votre zik avec les rglages (de merde) genre loudness, true-sound (sic), bass expand, etc, enlevez tout, n'utilisez jamais l'eq pour augmenter les fréquences (ca augmente le bruit et les défauts), et mettez le volume général plus fort.
Pendant 1 bonne semaine ça va etre perturbant, mais ensuite vous allez redécouvrir votre discographie.
Pendant qu'on parle d'enceintes de monitoring, des conseils pour acheter mes premières enceintes. Jusqu'ici j'écoute mes mix au casque et sur les enceintes de ma chaine HIFI ( ). Je veux pas mettre trop cher, genre maxi 250 €.