Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 601 réponses
  • 529 participants
  • 1 821 869 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
26021

Hors sujet :

Voilà bien une remarque de geek/philosophe des sciences. Il a raison, mais ça fait pas avancer d'un poil le débat et les idées.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26022

Hors sujet :

et on rejoint une remarque du poète-philosophe des sciences Zack Weiner, qui trouve ridicule de parler de modifications dans les sondages quand la modification est plus faible que la marge d'erreur.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26023
Citation de youtou :
Citation :

Youtou : d'accord avec toi. Par contre je vois bien un non-lieu pour tout ce beau monde. Les corporations se serrent les coudes, faudrait pas créer un précédent (à mon plus grand regret)

Heu, de quelles corporations tu parles ? 
Tu penses vraiment que les juges et des types comme Tapie et sa bande organisée (ptain je m'en lasse pas de cette appellation, ça fait combo pieds nickelés/grand banditisme) sont liés ?
Parceque là je peux te dire que c'est totalement faux, et que ça le sera de plus en plus.


Hello

"bande organisée", effectivement la qualification fait rire. Et de là à dire que Tapie&consorts et les juges en charge du/des dossiers sont liés, dans sens on travaille "ensemble", non ce n'est ce que je voulais dire. J'ai bien aimer "complot" avec Mel Gibson mais je n'ai pas retranscrit le concept dans ma vie ;)

Ce que je voulais dire par "corporation" - et là je te l'accorde j'ai mal choisi le terme - c'est qu'au sein de certains groupe socio-professionnels il semble exister un "pacte de non agression". La classe politique condamne rarement et de façon unanime un(e) politique, les magistrats se serrent également les coudes (l'indépendance de la justice a souvent bon dos), quant au conseil de l'ordre des médecins...

Pour revenir sur l'exemple "Tapie" le côté "arbitrage" ne me choque pas, ne connaissant pas le coût de la procédure "classique" je veux bien entendre qu'un arbitrage est moins coûteux. Après je suis plus perplexe sur le choix des membres de cette commission, compte-tenu des liens entre ces membres et Tapie.

J'ai l'impression que dans la majorité on cherche un bouc émissaire qu'on offre en pâture aux médias et aux citoyens , pour faire perdurer l'image d'un système propre ou pour se débarrasser (tout du moins tenter de) d'un rival qui fait trop d'ombre, de quelqu'un qui veut "trop" (tu parlais de Guéant il n'y pas longtemps je crois, c'est un peu le même esprit). Tant que ça reste en "famille" on joue au secret de polichinelle, quand ça "pète" dans les médias, on lâche du lest...

Dur tout de même de se faire une vraie opinion car la désinformation est plutôt bien orchestrée... En plus difficile (pour moi) de faire confiance aux "sources".

Les tenants et les aboutissants, pas sûr qu'on les ait de si tôt.
26024

Citation :

La classe politique condamne rarement et de façon unanime un(e) politique, les magistrats se serrent également les coudes (l'indépendance de la justice a souvent bon dos),

Je plussoie Youtou, là tu te fourres le doigt dans l'oeil. Y'a pas mal de juges qui seraient ravis de foutre ce genre de types dans la mouise suite à ces affaires. En faisant purement et simplement leur job. VanRuymbecke est un des exemples les plus parlants, mais y'en a eu et y'en a plein d'autres.

Après, Gentil a grave déconné de son côté.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26025

Je crois que tu confonds pas mal de choses. Là, t'es en train d'expliquer que ça sert à rien de poursuivre un présumé coupable, qui ne serait qu'un bouc émissaire....

 

Citation :

Pour revenir sur l'exemple "Tapie" le côté "arbitrage" ne me choque pas, ne connaissant pas le coût de la procédure "classique" je veux bien entendre qu'un arbitrage est moins coûteux. Après je suis plus perplexe sur le choix des membres de cette commission, compte-tenu des liens entre ces membres et Tapie.

 

heu, c'est assez simple : Tapie a perdu son procès intenté au Crédit Lyonnais (et donc face à l'état alors proprio intégral de cette banque) en 1ère instance en 98, il a tout eu dans l'os.

Il a fait appel : jackpot la cour d'appel condamne l'état à lui verser 135 millions d'€, avec en prime 66 millions d'€ de dommages et intérets.

Evidemment l'état (représenté par le procureur) se pourvoie alors en Cassation. Ce jugement sera le dernier possible en droit français : une fosi que la Cour de Cassation juge, ce jugement ne peut plus être remis en cause, et devient définitif.

Là, Tapie perd le procès et a tout dans l'os.

 

on peut donc se dire que l'état, vainqueur en dernier recours possible en droit, peut donc sabrer le champagne.

Bizarrement, les plus hautes instances de l'état sortent une vieille procédure de derrière les fagots, survivance de l'ancien régime, seule procédure qui peut annuler un jugement de Cassation, on peut dire de cette procédure que c'est le fait du prince

Le côté incompréhensible de cette procédure, c'est qu'elle a été déclenchée par le vainqueur (le vaincu, Tapie, donc) n'ayant aucune possibilité de près ou de loin de la déclencher.

 

Pour faire une métaphore douteuse : c'est comme si la France, après sa victoire en coupe du monde 98, avait demandé à rejouer la finale jusqu'à ce que le Brésil gagne.

 

Donc, non, dans cette affaire tout est douteux. A savoir également que la somme versée à Tapie est supérieure à l'ensemble du budget national consacré aux indemnisations de victime (!), et qu'il a touché je crois 70 millions d'€ en plus poru justice déficiente, alors que Patrick Dils qui a passé 15 ans en prison inutilement, n'a touché que 1 million d'€ pour cette raison.

26026
Tiens pour l'inversion de la courbe du chomage, voila résumée l'ambition supreme del Senor Flanby
1-s2.0-S156611991300030X-gr3.jpg
Courbe du haut, point d'inflexion. toussa

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 14:20:47 ]

26027
x
Hors sujet :
Citation :
Evidemment l'état (représenté par le procureur) se pourvoie alors en Cassation. Ce jugement sera le dernier possible en droit français : une fosi que la Cour de Cassation juge, ce jugement ne peut plus être remis en cause, et devient définitif.

Là, Tapie perd le procès et a tout dans l'os.

Oui... mais non:

1/ la cour de cassation, comme son nom l'indique, est là pour casser ou non un jugement d'appel sur la forme (pas sur le fond). Le jugement cassé n'est pas pour autant automatiquement inversé mais renvoyé vers une autre cour d'appel, qui théoriquement doit pour rendre sa décision tenir compte des observations de la cour de cassation (sachant que quand la cour d'appel n'en tient pas compte -c'est rare mais ça arrive-, il peut y avoir re-cassation et ainsi de suite).

2/ Là en l'occurrence il semble qu'au vu de la décision de la cour de cass' Tapie n'aurait eu quasiment aucune chance de toucher le gros lot, ni dans les proportions de la décision d'appel précédente, ni (encore moins même) dans celles du jugement ubuesque rendu par le tribunal amical (oui, je sais, normalement on dit "arbitral" mais ne chipotons pas, on parle des faits là pas de la théorie). Ceci dit, rien ne dit qu'il aurait été complètement débouté pour autant, donc "l'avoir dans l'os" là ça restait potentiellement très relatif...

Bon, et sinon, quitte à causer politique et autres sujets attenants, et si on allait faire ça au bon endroit, hmmm?:-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26028

Citation :

Oui... mais non:

 

J'insiste : aucune autorité en France (sauf cas exceptionnel donc, comme la cour arbitrale actuellement visée pour escroquerie en bande organisée, autant dire que ça va pas revenir souvent comme procédure) n'a...autorité sur la Cour de Cassation.

 

Si en droit une cour d'appel peut infirmer un jugement en cour de cassation, ses juges se font ensuite taper sur les doigts et pas qu'un peu : leur propre jugement sera TOUJOURS annulé par la C. de Cassation qui ne jugera jamais contre son propre avis.

En clair, si les juges décident d'aller contre un avis de Cassation, ils morflent ensuite pour avoir bêtement perdu du temps et dilapidé l'argent du contribuable alors même qu'ils savaient que c'était perdu d'avance.

 

je suis absolument sûr de moi sur le coup là.

26029
Faudrait vérifier sur wikipedia.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26030
Citation :
Cour de cassation

Cette juridiction ne juge pas l'affaire une troisième fois. Elle vérifie que les lois ont été correctement appliquées par les tribunaux et les cours d'appel. Il y a une Cour de cassation pour toute la République car son rôle est de faire en sorte que la loi soit appliquée de la même manière sur tout le territoire.