Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
Redonner leur place aux étoiles et... alléger un peu la facture d’électricité. L’extinction des vitrines, magasins, bureaux et façades de bâtiments (monuments, écoles, mairies) devient obligatoire la nuit à partir de lundi, avec des dérogations possibles pour certaines zones touristiques et au moment des fêtes.
C’est déjà très souvent le cas, mais c’est désormais une obligation légale: l’éclairage des façades des bâtiments non résidentiels, comme les monuments, mairies, écoles, gares, entreprises ou encore entrepôts, devra être coupé au plus tard à 1 heure du matin, en vertu de l’arrêté qui entre en vigueur le 1er juillet. Idem pour les vitrines de magasins qui devront être éteintes entre 1 heure du matin et 7 heures du matin, ou «une heure après la fermeture lorsque l’activité se poursuit après 1 heure», indique le ministère de l’Ecologie.
On va peut être pouvoir regarder les étoiles, sans avoir un "bruit" orange qui pollue tout.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
26068Posté le 28/06/2013 à 15:54:22
Citation de tihouss :
Reste l'éclairage public...
Dans mon quartier, avec les voisins, nous avons obtenu de la mairie une extinction de l'éclairage public de 23h à 6h du matin... comme quoi, ça doit être possible de généraliser
faut voir aussi où on habite : dans la plupart des grandes villes, les coupures partielles ou totales d'éclairage public sont à peu près la certitude de se faire couper la gueule ou passer à la casserole si on se promène seul(e) à 2h du mat'.