Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 799 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
28051

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28052
Citation de El :
C'est bien de la niaisouillerie de bobo de fin de race çà de remettre en cause la merveilleuse union vin-rouge-fromage.
Quand çà sera la mode de la dégustation anale je veux être là pour les voir s'enfiler des bûches de chèvre dans le trou de balle icon_facepalm.gif


C'est bien le fait d'avoir un trou de balle à la place du palet qui permet d'affirmer le contraire. Surtout que je ne dis pas de ne pas le faire, mais qu'une touche de sucre aide à l'harmonie des saveurs.
28053

bravo  Rifki .

28054

Citation :

C'est bien de la niaisouillerie de bobo de fin de race

 ha ben t'es en forme toi. icon_neutral.gif

28055
Citation :
Mais je trouve vraiment dommage de prendre le risque de saboter de bons vins rouges en les mettant avec du fromage

A la base, la question c'était juste : vin rouge + fromage.
Moi je rajoute à ça : bon pain, beurre salé, un peu de charcute, du raisin. Et Miam :humm:
28056
Citation :
un trou de balle à la place du palet

images :-D
x
Hors sujet :

Rifki :bravo:
C'est donc toi le fonctionnaire qui fait son boulot ?:-D

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 19:37:44 ]

28057

Javé déjà entendu ça l'histoire du vin rouge et du fromage qui ne se marient pas bien et pas de la bouche de bobo mais de grands chefs et sommeliers .

J'ai trouvé ça qui à l'air assez bien développé et cohérent : https://www.lecyber-sommelier.com/media/Chronique_Vins_fromages.html

28058

Sinon, le dernier vigneron qui m'a expliqué ça ressemblait autant à un bobo que Emile Louis.

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 19:43:23 ]

28059
Ton article illustre tout a fait ce que je dis un rouge avec du fromage oui mais il faut du sucre. Un liquoreux sur un fromage puissant c'est tout bon. D'ailleurs l'adage ne dit-il pas : "fait péter le litron entre la poire et le fromage." icon_facepalm.gif
28060
c'est clair qu'un bon vin rouge, avec du fromage c'est gâcher.

Mais :
1. on ne boit pas tous du bon vin rouge
2. surtout on en boit pas tout le temps. Sur un simple vin de table, c'est pas grave, y'a pas grand chose à détériorer
3. non rien

j'ai une petite anecdote à propos de vin de et de fromage.

un jour j'ai 'recueilli' un brésilien (qui vivait en guyane et est venu faire un stage en métropole), le premier soir où il était là, il a mangé chez moi. Après le plat je sors les fromages, et je lui demande s'il en mange. Il me dit qu'il ne connait en gros que le kiri et la vache qui rit, mais maintenant qu'il est là, il a bien l'intention de manger comme on mange ici.

Je luis sors donc 4 ou 5 froms différents en les appelant par leur nom, alors il me dit :
-'tu as appris tous les noms par coeur?'
:8O: puis 1894949.gif
donc là j'entame une tirade à la superdupont, que la france c'est le fromage, et que non, je n'ai rien appris par coeur, c'est une connaissance autant ancestral que viscéral, blabla...

bref, je commence par lui faire gouter un truc pas trop fort, il apprécie. Au bout d'un moment il prend un fromage, genre une vieille tomme, il met le morceau dans la bouche, et là je sens qu'il part dans un mauvais trip. eh oui, nous on est habitué, mais pour une bouche novice, certains fromage sont très agressifs, au point d'en être douloureux. Comprenant son malaise par ses mimics, je lui dit de vite boire du rouge, ça va le soulager.

il se saisit du verre, boit, et effectivement ça le soulage de suite. Et ça le surprend du coup. Et alors il me raconte que tous les français qu'ils avaient rencontré en guyane (et ailleurs) lui avaient tous parlé de l'accord rouge pinard, en sortant les violons, bref vous voyez de quoi je parle. (en plus c'est vrai que quand t'es loin de la france ça te manque, alors t'en rajoutes). Du coup je pars dans un autre délire à lui expliquer que non, c'est simplement un antidote, mais qu'il y a un complot français pour faire croire que ça se marrie bien ensemble, que les français on est que des frimeurs, qu'on raconte n'importe quoi pour avoir l'air supérieur etc... Ce qui n'est pas si faux que ça de toute façon.

Non je ne mettrai pas de pull