Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 471 réponses
  • 529 participants
  • 1 795 223 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
28681
Citation :
peut-on-se-faire-retirer-des-points-a-velo


Avec un bon chirurgien-équilibriste, je pense que cela reste possible :oops2:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

28682
bah si t'y vas par là un chirurgien polonais peut alors t'enlever les point à vélavodka :oops2:
28683
ah ben ça m'étonne pas du tout, mais le fait est qu'un copain, au début des permis à points, avait failli perdre des points comme ça (yavait eu du relationnel, pv qui a sauté, tout ça...)
Mais que nos forces de l'ordre se gourent, ou se permettent de menacer à tort, ça ne m'étonne pas non plus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28684
Citation :


Les infractions commises en vélo, voiturette ou tracteur donnent lieu à une amende , mais pas à un retrait de points .

Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé.

À savoir : une infraction très grave au code de la route commise au moyen d'un vélo, d'une voiturette ou d'un tracteur (telle que, par exemple, la conduite en état d'ivresse ou la mise en danger d'autrui) peut être toutefois soumise au juge pénal, qui peut ordonner une suspension judiciaire du permis de conduire.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20443.xhtml
28685
N'empêche que les connards parisiens à vélo mériteraient de perdre leur permis tellement ils infractent le code du trottoir (Art. 1 alinea 1: Les trottoirs sont des lieux de circulation piétonne. alinea 2: Sont tolérés les chaises roulantes, les fauteuils roulants, les poussettes. alinea 3: Ne sont pas tolérés: les cyclistes (assis ou couchés), les motocyclistes, les trottineurs, les sk8teurs, les rollers, et leurs véhicules à roues.)
28686
Certes, mais sur les vélos/trotinette/skates/etc, y a des hommes et/ou des femmes et/ou des enfants. Les mettre sur la chaussée, c'est multiplier les risques d'accident grave par un facteur que je ne connais pas avec précision, mais que j'estime devoir être pas mal élevé.

Le problème ne vient pas des cyclistes amha, mais plutôt des pouvoirs publics qui n'arrivent pas à intégrer qu'un vélo et un SUV sur la même chaussée ce n'est pas possible, et qui pendant des années ont anticonstitutionnellement privilégié un mode de transport et un seul, à l'exclusion notable de tous les autres. Cela change, un peu, mais si peu.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 15:07:49 ]

28687

Citation :

alinea 3: Ne sont pas tolérés: les cyclistes (assis ou couchés), les motocyclistes, les trottineurs, les sk8teurs, les rollers, et leurs véhicules à roues.)

 je subis fréquemment l'ire des pandores Nancéens pour rouler sur le trottoir en vélo, mais faut reconnaitre que rouler sur la voie publique en vélo, c'est le casse-pipes  : outre les voitures qui roulent n'importe comment, y a de gros soucis dans les bandes réservées aux vélo sur la chaussée (en fait juste 2 bandes blanches, comme si les automobilistes allaient les respecter), genre une bande blanche qui double les voitures par la droite alors qu'elles ont un virage, ou qui traversent carrément la chaussée.

28688
youtou > quand, étudiant, je prenais mon vélo pour aller au centre ville de Montpellier, javé pris un sifflet à roulettes avec moi. Dès qu'un automodébiliste me serrait de trop près, pruiiiitttttttt. C'est rigolo, le mec croit à un agent, et crois moi que le temps de quelques secondes, il te fait de la place!
C'est peu, je reconnais; et ça limite que très peu les risques réels.
28689
Et donc, tout ce beau monde à roues, il prend sa place sur le trottoir, roulant généralement entre 4 et 10 fois plus vite que le piéton lambda, et emmenant avec lui quelques kilos de métal rutilant. Et là, le casse-pipes, il est pour le piéton. Mais il est con le piéton aussi, pourquoi il marche sur le trottoir alors qu'il pourrait y rouler en vélo?
Bref, vous aurez sans doute compris que je n'aime pas les cons. :oops2:
28690
Citation :
les connards parisiens à vélo

Citation :
il est con le piéton aussi

Citation :
je n'aime pas les cons

Tu dois pas beaucoup aimer les hommes politiques alors.
Car ce ne sont ni le piéton, ni le cycliste qui sont responsables d'une voirie inadaptée, et qui se montre au choix : ou bien dangereuse pour le vélo s'il roule avec les autos, ou bien dangereuse pour le piéton si les vélos sauvent (ce qui est compréhensible) leur peau. Pourquoi donc s'acharner ainsi sur eux en les traitant de cons tour à tour? :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 15:25:40 ]