Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 365 réponses
  • 529 participants
  • 1 765 412 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
40291
Dans le thé il y a des tanins, ce qui je crois solubilise le fer. Donc ça peut mener à des carences, particulièrement chez les végétariens car ce serait quand même le fer de la viande qu'on assimile le mieux (35 fois plus que celui des épinards et lentilles).

Et carence en fer -> manque de globules rouges, donc faiblesse.


Ce sont des souvenirs, de sources pas forcément 100% fiables, donc je dis peut-être des bêtises.
40292
Pouet > pour le thé noir c'est exact, je connais plusieurs personnes qui se sont retrouvés constamment fatiguées à force de trop boire de thé noir, et qui se sont faites diagnostiquer des carences en fer liées à cette surconsommation. Pour le thé vert jamais eu vent de truc dans ce style par contre.
40293
ArchL: à partir de combien on est à trop de thé noir? (vraie question hein!)
40294

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40295
40296
Apparemment le thé vert contient autant de tanins que le noir (cf Wikipédia), ce qui semble logique pour une plante (c'est pareil dans la peau ou les tiges du raisin). Par contre certains sites disent que le thé vert fournit aussi beaucoup de fer.

Et je pense que si on mange de la viande une fois par semaine, ça suffit largement pour nos besoins en fer (même en buvant du thé).

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 17:47:47 ]

40297
Citation :
et qui se sont faites diagnostiquer des carences en fer liées à cette surconsommation.


Ca serait pas plutôt en ferritine ? Ma copine a ce souci en fait, et y a pas mal de confusion fer/ferritine, or c'est pas franchement la même chose, les médecins d'ailleurs font globalement eux même la confusion, ce qui peut s'avérer néfaste quant au traitement (essentiellement alimentaire).
Par ex, le foie de veau contient un max de fer mais que dalle en ferritine, qui est massivement contenue dans les légumes non féculents, le chou ou les lentilles en tête.

Citation :
Et je pense que si on mange de la viande une fois par semaine, ça suffit largement pour nos besoins en fer (même en buvant du thé).


Jme permets d'insister quant à la différenciation fer/ferritine, c'est bien souvent une carence en cette dernière qui est problématique, les besoins du corps humain en fer étant faciles à combler.
Et encore une fois, cette confusion peut amener à consommer bien trop de viandes rouges et/ou abats, qui dans l'absolu sont néfastes pour le corps.

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 17:50:01 ]

40298
Ce que je sais c'est que dans une prise de sang, ça s'appelle "fer sérique".
40299
Non pour la feritine, je te l'avais déjà expliqué. La feritine est une enzyme produite par ton corps donc à moins d'un problème physio pas besoin d'apport extérieur. Sinon la forte teneur en fer dans les épinards c'est légende due à une virgule mal positionnée.

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 17:54:37 ]

40300
jiske: personne n'a parlé d'épinards là. :-D