Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 587 réponses
  • 529 participants
  • 1 819 268 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
41351

Franchement ? Pars en tournée !

Reprendre un bar à musique c'est juste pas du tout marrant, difficile, sans parler du métier en lui même assez éloigné de l'image que certains s'en font et se feront toujours, sous entendu vous verrons comme ça (j'ai tenté le coup pendant 2 ans avec un associé).

Reprendre un studio ça vaut la peine si le truc est un peu gros et tourne tout seul sinon, même genre de plan galère amha, plus personne n'ira bientôt en studio avec les Mac icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41352
+1 pour la tournée.
41353
Personne ne pourra prendre des decisions pour moi c est certain, le choix oui pour une fois, c est vraiment bon de sentir ça, la peur de me tromper est presente d une certaine façons.
WA J y ai pensé bien sûr, j ai une amie qui pourrait faire le job, disons plutôt qu il y a une histoire qui a débutée entre nous, je me vois mal lui dire: écoute baby t es bonne mais là je fais mes valises.... Deja l année dernière nous avons eu une discussion et elle refuse d être avec un mec qui n ait jamais là ou presque. Donc je me vois mal lui proposer ce job si je part jusqu'à septembre.... de l autre côté j ai rencontré une chanteuse qui elle vie sur la route. Elle passe une audition à hamburg pour le spectacle qui va tourner 7 mois.
Le bar est une bonne assurance de revenus et je vais pas pouvoir tourner éternellement. La compagnie pour qui je dois tourner à beaucoup de boulot ... Cruel dilemme.
Ça ressemble à ca
DSC_9689.jpg
Encore une salle fumeur et une terrasse.... + 3 appartements dans la maison.

Picto je connais ce bar depuis 15 ans j appartiens aux meubles... J y ai beaucoup investi de moi même, le patron actuel veux laisser tomber, ou faire tourner le bousin avec moi 50/50. Il en a marre et ne vie même plus depuis 3 ans dans la ville. Le truc tourne presque tout seul. ça me fais chier que cet endroit de culture disparraisse . Peut être un truc plus ou moins auto géré serait possible,.mais ça met du temps à mettre en place.
Le studio est pas trop mal en combinaison avec l hôtel du bar. Parce que bon les groupes régionaux..Hmmmm non. J ai pas mal de contact qui serait sûrement interesses pour venir.... Comme tu dis actuellement un studio qui marche doit avoir une certaine taille, j en suis conscient.

Je vous tiendrais au jus. Merci pour vos avis.. l optimal serait de combiner tout..... Ce qui est pratiquement impossible.
41354

Trop chose empêchent aussi de vraiment si'nvestir dans une.

Après faut voir, mais le projet de bar, une fois que t'es vraiment dedans, c'est loin d'être marrant tous les jours, vraiment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41355
Y'´a sûrement des gens fait pour ça...mais ce genre de bar, perso, ça me fait peur! :eek2: Gérer les déboires des uns et des autres....
Enfin si c'est celui de ton pote et que tu connais bien l'endroit, tu sais à quoi t'en tenir... :)

sinon, c'est effectivement cool d'avoir le choix :bravo: Maintenant, reste à connaître son idéal, et tendre vers lui....
41356
Citation de Pictocube :
Après faut voir, mais le projet de bar, une fois que t'es vraiment dedans, c'est loin d'être marrant tous les jours, vraiment.

Quel boulot est marrant tous les jours ?
Bon, j'imagine bien qu'un bar à concerts, au bout de quelques années, on doit en avoir sa claque. Mais s'il reprend le truc, sait le maintenir ou même le faire se développer, il pourra toujours le revendre, éventuellement avec bénef, pour repartir sur un autre projet.
Maintenant, j'ai une copine qui avait repris un petit bar de quartier, en a fait un super lieu très sympa qui associait toujours l'esprit du bar de quartier avec les petits vieux qui viennent boire leur fillette à l'apéro, des expos, des concerts, des trucs solidaires...
Là, elle est épuisée et n'en peut plus. L'affaire périclite depuis quelques temps (faut dire qu'il y a une bande de bons clients qui lui ont fait des gros coups de pute) et elle va fermer sans avoir réussi à le vendre (que des bars aient du mal à se vendre aujourd'hui en Bretagne en dit long sur la réalité de la crise, au passage).

Il faut dire aussi qu'elle est quasi seule pour gérer ce bar. Son mec, qui en est le proprio, a un boulot par ailleurs. Il a longtemps été très présent les week-end pendant longtemps, contribuant fortement à l'excellente ambiance du lieu, mais tu ne tiens pas indéfiniment à bosser toute la semaine (en plus sur la route comme commercial) et à tenir un rade le week-end. Elle a plusieurs enfants dont deux ont de gros problèmes de santé.

Tenir un bar seul, je pense que c'est ingérable. Après, l'autre n'a pas besoin d'être son conjoint (c'est peut-être même pas une bonne idée), mais un bon associé ou un bon directeur à qui tu peux laisser la boutique en confiance, je pense que c'est essentiel.
41357
Pour avoir été en classe avec les fils des 3 bistrotiers de mon bled, les 3 m'ont confirmé le même avis: avoir un bar c'est en être esclave: ouvert à l'aube, fermé à pas d'heure, resté ouvert entre midi et deux, tous les jours, tous les jours, même les week-end, pas de vacances, jamais une soirée avec leur père ni même le plaisir qu'il vienne les voir au match de foot... :| je me souviens de ce pote qui me disait au primaire qu'il connaissait à peine son père. Des années après j'ai compris ce qu'il voulait me dire à ce moment-là, et combien il a dû en chier, alors qu'à cette époque ce qu'il me disait me touchait une couille à peine verte sans réveiller l'autre même pas mûre. :|
41358
Quel boulot est marrant tous les jours ?

J'en sais rien, mais t'as pas du peser correctement le "loin" dans ma phrase suffisamment.

Genre, moi j'ai tenu un café-concert-label pendant 2 ans et demi, qui tournait déjà quand je suis arrivé et qui tourne encore alors que je suis partit, je me suis JAMAIS marré. 

Dans un bar : les clients sont chiants, les stock sont chiants, les fournisseurs sont chiants, les administrations/règlementation sont chiantes et couteuses, les voisins sont chiants, les horaires sont chiants, les revenus sont chiants (car totalement imprévisibles et irréguliers).

Dans une salle de concert : les clients sont crades, les musiciens sont soit chiant, soit trop cool (mais du coup ça fait pas non plus), soit trop con (disons que dans le meilleur des cas le groupe le plus cool que tu va gérer te fera juste fermer 2h00 plus tard que d'habitude et que t'as le droit d'ouvrir, les autres ce sera pire), la billeterie est chiante, les clients sont chiants ("j'ai oublié ma carte de fidélité mais je te jure que ma cousine en a une pour nous 2 et que tu peux me passer sur la sienne"), les administrations/règlementation sont chiantes et couteuses, les voisins sont chiants, les horaires sont chiants, les revenus sont chiants (car totalement imprévisibles et irréguliers).

Dans un label : les clients sont chiants, les stock sont chiants, les fournisseurs sont chiants, les administrations/règlementation sont chiantes et couteuses, les horaires sont chiants, les revenus sont chiants (car totalement imprévisibles et irréguliers).

Du coup les 3 en même temps c'est plutôt pas marrant en continu, et disons que les rares bons moments seront pourris par tout ce stress de trucs chiants... Et en plus c'est pas toujours un milieu très cool, rempli de permitance, de bénévolat faussement valorisé et de mépris.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41359
Mais s'il reprend le truc, sait le maintenir ou même le faire se développer, il pourra toujours le revendre, éventuellement avec bénef, pour repartir sur un autre projet.

Oui, oui, maintenant sur tous les gens que je connais qui ont suivi des projets comme ça de près ou de loin (et j'en connais pas mal parce qu'ayant fait le job on se refilait des artistes et tout) le retour est dans 100% des cas plutôt similaire à l'expérience de ta copine... Les 2 seuls bar à concert digne de ce nom (avec une vraie scène, une vrai com, des vrais employé et une vrai sacem) que je connais qui marche c'est 2 lieu à paname et encore, toutes les fins de mois sont pénibles  gérer...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41360
Citation :
Dans une salle de concert : les clients sont crades, les musiciens sont soit chiant, soit trop cool (mais du coup ça fait pas non plus), soit trop con (disons que dans le meilleur des cas le groupe le plus cool que tu va gérer te fera juste fermer 2h00 plus tard que d'habitude et que t'as le droit d'ouvrir, les autres ce sera pire), la billeterie est chiante, les clients sont chiants ("j'ai oublié ma carte de fidélité mais je te jure que ma cousine en a une pour nous 2 et que tu peux me passer sur la sienne"), les administrations/règlementation sont chiantes et couteuses, les voisins sont chiants, les horaires sont chiants, les revenus sont chiants (car totalement imprévisibles et irréguliers).


J'ai fait ça y a facile 10 ans, et clairement j'ai eu la même impression. Les gens relous bourrés (qui dans une salle de concert ni jazz ni classique représentent plus de la moitié du public, c'est marrant après coup, mais quand ils sont devant toi t'as envie de les éclater à coups de pelle ou de leur foutre le feu.
Jme souviens avoir tout fermé et arrêté sur un coup de tête venant d'un détail : je ramassais les verres vides bière (en plastique hein), et là je vois un verre de 50cl rempli à raz bord.
$Jme dis que le gusse devait en tenir une bonne pour ne même pas entamer sa binouze. Sauf qu'en prenant le verre j'ai senti que c'était chaud, et que donc c'était de la pisse et pas de la bière. C'était la goutte de pisse qui a fait déborder le pot de chambre, j'ai tout arrêté, nervous breakdown.