Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 587 réponses
  • 529 participants
  • 1 820 079 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
41451
Citation :
Et mettre la boite sur le rebord d'une fenêtre :oops2: ?


J'ai un peu honte d'avoir lapsucé et lu autre chose.
41452

Plaiz: ma copine parisienne ( normande d'extraction ) est vraiment " de la gueule " comme moi! On sort du lit que pour déguster de bons petits plats que je mitonne, elle a la Culture du Vin ( nettement plus calée que moi, qui suis déjà pas un néophite complèt ), elle ramène des trucs sympa, c'est top de top!icon_biggrin.gificon_aime.gif

( Heureusement qu'on est pas dans la même ville.icon_mrgreen.gif)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

41453
Tu peux faire un hélicoboite pour disperser les moucherons aussi
41454
Citation de Jackbrelle :
Plaiz: ma copine parisienne ( normande d'extraction ) est vraiment " de la gueule " comme moi! On sort du lit que pour déguster de bons petits plats que je mitonne, elle a la Culture du Vin ( nettement plus calée que moi, qui suis déjà pas un néophite complèt ), elle ramène des trucs sympa, c'est top de top!
( Heureusement qu'on est pas dans la même ville.)

Citation de El :
Tu peux faire un hélicoboite pour disperser les moucherons aussi

Pardon mais lol!
41455
Citation :
J'en ai un à mon appart, dans mon jardin. C'est ma compagne qui gère, donc je ne subis pas les "mauvais côtés"...

Euh... c'est quoi les "mauvais côtés" ?
Allez au composteur, soulever le couvercle, foutre les déchets dedans, refermer le couvercle.

Dur !
41456
Oui. La peur de rater la 50000ème de Youtou...
41457
attention par exemple les épluchures d'agrumes (orange, citron) ne sont pas les bienvenues dans le compost, 

 c'est faux , légende urbaine ! J'avais entendu ça après l'avoir fait plus qu'abondamment sans souci.

https://compostchallenge.com/2015/12/07/idee-recue-n6-les-peaux-dagrumes-ne-se-compostent-pas/

 

Euh... c'est quoi les "mauvais côtés" ?
Allez au composteur, soulever le couvercle, foutre les déchets dedans, refermer le couvercle.

Dur !

+1 

 

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

41458
Citation :
Euh... c'est quoi les "mauvais côtés" ?
Là honnêtement celui que je vois, c'est qu'à la différence de la poubelle, la boîte qui reçoit les épluchures en attente de transfert n'a pas de sac (au moins chez moi).
Assez vite, elle devient quand même pas bien jojo. Ca oblige à la nettoyer souvent.
Ca, plus les moucherons, donc la boîte est souvent confinée dehors. Donc pas super accessible.

Voilà pour les "mauvais côtés" que je vois. Et ce sont des "mauvais côtés", en aucun cas des "problèmes insolubles", hein :bravo: juste des considérations pour insinuer que le geste est "moins impulsif" que celui de jeter directement à la poubelle, qui est dedans, qui est propre, et qui est souvent juste là.

Je ne cherche pas à dédouaner les gens qui s'en passeraient. :-D

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 18:23:37 ]

41459
moi j'ai une bouteille en plastoc en guise de petite poubelle à compost. Une bouteille de jus de fruit qui s'est pris un coup de ciseaux, et dont je pose la partie supérieure à l'envers en guise de couvercle.
Le jour à ledit contenant est pourri crade, poubelle, et j'en utilise une autre. Ouais, on est pas écolos, on boit des fois des jus de fruits en bouteille pastoc.

Par contre, le lien de la page sur les agrumes oublie un truc : les moisissures qui s'y développent ont tendances à produire des antibiotiques, et auraient donc tendance à tuer les bactéries du compost...
Je pense plus qu ça va retarder l'inévitable, et rallonger le cycle de compostage, mais rien de rédhibitoire. D'ailleurs, j'y met mes peaux d'oranges. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41460
Citation de Will :
Citation :
J'en ai un à mon appart, dans mon jardin. C'est ma compagne qui gère, donc je ne subis pas les "mauvais côtés"...

Euh... c'est quoi les "mauvais côtés" ?
Allez au composteur, soulever le couvercle, foutre les déchets dedans, refermer le couvercle.

Dur !


Alors non c'est pas du tout ce à quoi je pensais... en fait je pensais (et effectivement on ne pouvait pas le deviner c'est peut-être personnel) au JARDINAGE....c'est pas du tout mon truc :-) et ça sert à rien d'avoir un compost si tu ne jardines pas...et donc plus concrètement ça incluait aussi s'occuper du compost, le retourner tout ça...en fait je vois parfois ma copine les mains dedans, elle adore ça, elle, je n'en sais pas plus de ce qu'on fait après avec...

Disons que si elle n'était plus là, je continuerai volontiers à emmener mes déchets à un compost de quartier.

Sinon au niveau inconvénients c'est vrai que comme le dit darinze la propreté de la poubelle compost, le fait que tu dois y aller un peu à la main pour bien la vider parce que ça colle, aller dans fond du jardin tout boueux...rien de bien méchant là :-)


Pour les agrumes je n'ai jamais eu de problèmes non plus, par contre je pense qu'il est vraiment important alors ques les agrumes soient bio (pour une majorité en tout cas).....
Quelques problemes de mouchettes en été, mais dans le nooord, ça reste toujours raisonnable.


Non franchement je le recommande à tout le monde pour ma part...