Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 587 réponses
  • 529 participants
  • 1 819 254 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
41461
Moi j'ai découvert qu'un composteur était une champignonnière géniale. En toute saison, la fermentation assure la température, l'humidité y est constante, le substrat richissime et l'obscurité adéquate.
41462
Ben je vais demander les consignes et je vais essayer de m'y tenir. Pour sûr c'est plus chiant de séparer. Mais bon j'ai l'espoir de croire que je vais tenir. Sinon on cherchera aussi des poules à qui filer une partie.
41463
Mon père a un bananier qui pousse dans son compost. Un de ses amis a des potimarrons
41464
Et voila une narration de faits d'une fraternelle fraîcheur
41465
Citation :
Sinon on cherchera aussi des poules à qui filer une partie.


Au bout de trois quatre ans quand elles ne pondent plus tu peux aussi les mettre dans le composte avec leur caca, enfin non après ça s'appelle un fumier et là tu peux profiter de la chaleur du fumier pour planter des melons.
41466
Citation :
Mais bon j'ai l'espoir de croire que je vais tenir.
Mais bien sûr! C'est juste un peu plus chiant que jeter direct à la poubelle, mais on s'y tient facilement, hein. Pi c'est toujours plus mieux de se dire que c'est SON compost qu'on met dans le jardin.
Pi j'ai appris à darinzeson à y pisser dedans. Ca aide à la fermentation. :oops2:
41467
41468
Citation :
Alors non c'est pas du tout ce à quoi je pensais... en fait je pensais (et effectivement on ne pouvait pas le deviner c'est peut-être personnel) au JARDINAGE....c'est pas du tout mon truc :-) et ça sert à rien d'avoir un compost si tu ne jardines pas..

Ben si : à ne pas balancer tes déchets périssables à la poubelle = moins de camions qui consomment du fioul sur les routes pour les ramasser, les amener au centre de tri, etc.
Moi aussi j'ai toujours laissé le jardinage à mes conjointes. Mon truc, c'est plutôt les plantes d'intérieur.

Par contre, certains parlent de remuer le compost. Je ne l'ai jamais fait. J'avais lu que non seulement ça n'était pas utile, mais que comme retourner la terre, ça mettaient à l'air les micro organismes anaérobiques et privait d'oxygène les organismes de surface.
La seule opération au composteur, c'est de temps en temps de récupérer le compost par le bas.

Pour la poubelle verte, une solution est d'en avoir une petite et donc de la vider régulièrement, quasi quotidiennement. Comme ça elle reste propre. Sinon, si on veut la simplicité et qu'on a pas un robinet extérieur pour virer les quelques épluchures en décomposition collées aux parois, on peut toujours utiliser des sacs compostables. Ici, on peut même en récupérer gratuitement aux déchetteries.
41469
Il y a un deux composteurs juste en face de chez moi à Rennes (et tout près des arbres fruitiers en libre accès) ben ceux ci semblent plutôt utilisés par les gens. Autre avantage ça allège considérablement la poubelle.
41470
Oui c'est vrai, j'avais pas poussé ma reflexion jusqu'aux camions poubelles. À partir du moment où on a un jardin, mis à part la place que ça occupe, c'est bien d'en avoir un. Ici on vit à 3, on en a 2 gros....