Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 357 réponses
  • 529 participants
  • 1 763 586 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
43141
Citation :
Moi j'ai aucun problème à accepter l'identité alsacienne. C'est l'identité alsacienne qui a des problèmes avec tout ce qui n'est pas elle même (comme tous les natios en fait)


:bave:

Citation :
Ce n'est pas le locataire du sixième qui est antifasciste, c'est le fasciste qui est anti locataire du sixième.
43142
Plaisauto: viens juste de trouver un appart en Belgique. 50% moins cher pour deux fois la superficie de ce qu'on a Londres, ça va payer le leasing de la Model S.

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 21:23:05 ]

43143
x
Hors sujet :
Citation :
Moi j'ai aucun problème à accepter l'identité alsacienne. C'est l'identité alsacienne qui a des problèmes avec tout ce qui n'est pas elle même (comme tous les natios en fait)


Ben oui c'est tout à fait normal ça, l'identité régional à une appartenance à un environnement local, tu ne vas pas remplacer la choucroute par des cœurs de palmier, essayer de passer sous les ponts du rhin avec un trimaran ou remplacer le riesling par un sidi brahim, enfin ça c'est pour le refus de ce qui n'est pas d'elle même.
Si elle ne vient pas d'elle même, elles vient d'où ? Comme partout l'identité alsacienne a accepté et c'est formé en partie de ce qui ne vient pas d'elle même, elle a conservé ce qui est passé par la région, ce qui a été imposé, c'est adapté et acclimaté comme la choucroute qui nous est venu de l'est, les cépages dont aucun n'est réellement originaire d'Alsace, le fromage, la charcuterie, la boulangerie, la culture , la religion, et tout le reste qui a puisé dans divers origines.
L’Alsace elle même est scindé en différentes communautés qui ont su garder les traces de leurs origines, les traces d'une terre d’accueil de divers peuples qui ont formé l'identité Alsacienne.
L’identité alsacienne continue de se développer, elle est loin d'être totalement fermé sur ce qui n'est pas d'elle même tel que tu le décris, là ou je te donne raison sur le « elle même » c'est qu'elle se développe majoritairement en s'exportant, c'est à dire qu'elle va chercher par « elle même » ce qu'elle va ramener chez elles plutôt que d'accepter le tout venant, à ça je ne vois pas tellement de problème, les besoins de l'Alsace ne sont pas ceux de la Bretagne ni même de la Corse.
Ce qui n’empêche pas d'avoir des intérêts et de besoins commun avec le Grand Est, la France, l'Europe ni même d’accueillir des nouveaux arrivants.

Amen :oops2:



43144
x
Hors sujet :
Citation de Silos :
L’identité alsacienne


1895820.jpg ?

10025063_1373796468.jpg ?

La langue ? Qu'est-ce qui définit l'identité ? La langue, une lignée impeccable de "pure race"-"pure souche" ?
S't'à dire qu'en tant que "parigot" j'me revendique bâtard originaire de n'importe quoi-n'importe où, mon identité ressemble à ce que j'ai voulu qu'elle soit et non à une origine géographique, ça je le laisse au calendos et à la vachette landaise...



43145
x
Hors sujet :
Citation :
La langue ? Qu'est-ce qui définit l'identité ? La langue, une lignée impeccable de "pure race"-"pure souche" ?


Mais non, simplement celle qui est resté sur place, y'a pas de pure race, pure souche.
Si je parle uniquement du dialecte alsacien, lui même a énormément de variante en fonction d'où tu te situes, en gros en fonction de l'accent et des mots que ton interlocuteur utilise tu sais à peu près où il habite, on peut le retrouver dans des communautés isolés à l’étranger avec encore des versions différentes.
C'est une langue issue de l'allemand ancien et qui comporte encore des mots d'autres langues, elle reste vivante, n'est pas compris pas tout les allemands, on peut aussi retrouver des mots utilisés dans d'autres pays.

Citation :

S't'à dire qu'en tant que "parigot" j'me revendique bâtard originaire de n'importe quoi-n'importe où, mon identité ressemble à ce que j'ai voulu qu'elle soit et non à une origine géographique, ça je le laisse au calendos et à la vachette landaise...


La mienne aussi ressemble à ce que j'ai voulu, et elle a aussi un héritage, une éducation, une culture auxquels je suis attaché avec amour et passion pour mes origines, ça n'enlève en rien à ma liberté, à mes découvertes et au respect de ce qui se passe en dehors des frontières de ma région, sauf que j'évite de me comporter comme si j'étais en territoire conquis et avec tout les droit partout où je passe ;)

Ca c'est gratuit, la vachette landaise a de quoi bien se tenir si elle veut faire bonne figure :
Citation de gouv.fr :
À Paris, le taux d’enregistrement d’infractions à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux est deux fois plus élevé que la moyenne métropolitaine

https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites/Racisme-xenophobie-et-discrimination-en-France-que-nous-enseignent-les-procedures-enregistrees-par-les-forces-de-securite-Interstats-Analyse-N-15-Mars-2017

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 00:10:31 ]

43146
TU as beau argumenter Silos, j'ai vécu dans plusieurs régions, notamment plusieurs années en Bourgogne, dans aucune je n'ai eu un tel rejet de l'autre avec cet entre-soi néofasciste qui pue. Toutes les excuses du monde n’enlèvera en rien le fait que c'est un comportement de con.

 

 

43147
Citation de cyar :
Paie ton hospitalité alsacienne quand même les jeunes parlent alsacien devant toi pour pas que tu comprennes ce qu'ils disent et dès que tu as passé ton chemin, ils reparlent en français.
Pendant plusieurs mois à l'université Blaise Pascal...
Les strasbourgeois ne veulent pas intégrer, restent entre eux et appellent les "français", ceux de l'intérieur...


C'était en 1970 ton expérience? C'est quand même en voie de disparition ce genre de comportement con, en milieu universitaire ça n’existe plus, t'as peut être encore quelques cas isolés dans la filière technique et agricole de lycée de cambrousse, mais bon c'est pas avec les moins de 10% qui parlent encore l'alsacien chez les jeunes de vingts ans que tu risques de voir ça aujourd'hui.

43148
Des jeunes qui parlent un langage "à eux" quand des adultes inconnus passent à côté, c'est pas typique de l'Alsace et c'est pas déconnant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

43149
Plaisir : l'impression d'avoir la ville pour moi, comme chaque année à Nancy durant la 1ere quinzaine d'aout.
Nancy est totalement déserté, à part par les touristes. Mais évidemment aucune horde d'étudiants, très peu de voitures, de manière générale les rats ont quitté le navire.

Par contre quand tout le monde revient fin aout, la circulation, des gens partout, avec le retour de la pluie et des 6° quand jme lève, ça me fout le bourdon, du coup en général c'est là qu'on se tire très loin de Nancy.
43150
Citation :
C'était en 1970 ton expérience?

2001 et fac de sciences. Et les jeunes en questions c'était mes collègues thésards ou en Master...:|