Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 357 réponses
  • 529 participants
  • 1 763 602 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
43151
Ça parle pas anglais en thèse de sciences à Nancy?
43152
Tu confonds pas, CB ? Cyar parlait de Strasbourg (ou alors c'est moi qui me vautre sévère).
43153
Ouais ou Strasbourg. Pareil.
43154
Citation :
2001 et fac de sciences. Et les jeunes en questions c'était mes collègues thésards ou en Master...:|


Ah ouais quand même

43155
Strasbourg et non, ça parle pas anglais mais alsacien!
Les seuls qui voulaient bien parler avec moi étaient les autres "expatriés" dont une bordelaise qui avait exactement le même ressenti que moi.
En Bourgogne, d'où je venais, j'avais jamais eu ce type de comportement, après les francs Comtois bons vivants et toujours drôles ou les dijonnais et auxerois plus discrets mais très sympathiques, c'était vraiment la grosse douche froide.

 

 

43156
Citation :
Ouais ou Strasbourg. Pareil


Selon les facs, ça pouvait être bien pire à Nancy. En fac de droite (milieu des 90's), ça se faisait à l'ancienne : les étrangers pas de souci, mais fallait pas que ça soit du bougnoule ou du nègre : les 2 se faisaient siffler par les étudiant(e)s blanc(he)s.
Les noirs avaient droit en prime aux cris de singe.
Le tout devant l'oeil bienveillant des profs de droite, qui nous enseignaient ensuite la réalité d'un état de droit(e).
43157

 

 

43158
Par contre, disclaimer : l'état d'esprit des 800 élèves de la fac de droite de Nancy ne représentaient absolument pas la mentalité des 140 000 autres habitants, au total opposé même.
Le racisme, ici, c'est pas super bien vu et encore moins partagé.
43159
@cyar: pas de thésards étrangers ?:8O:
Les papiers ils les écrivent en Alsacien?:8O:
43160
Citation de cyar :
Paie ton hospitalité alsacienne quand même les jeunes parlent alsacien devant toi pour pas que tu comprennes ce qu'ils disent et dès que tu as passé ton chemin, ils reparlent en français.
Pendant plusieurs mois à l'université Blaise Pascal...icon_facepalm.gif
Les strasbourgeois ne veulent pas intégrer, restent entre eux et appellent les "français", ceux de l'intérieur...


Si ça se trouve même eux ne comprennent pas ce qu'ils disent quand ils parlent alsaciens ?

Si j'en vois faire ça si un jour je passe là-bas je leur poserai la question quand même.