Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 569 réponses
  • 529 participants
  • 1 817 815 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
44151
Citation :
méditation

Si t'en es au stade méditation, re-respect. Tu prend les chemins de la win là. :8O:

Au hasard, t'en es où niveau jeu vidéo ( console et/ou smartphone tablette ) ?

plaizoto > revenir au parc après quelques jours d'absentéisme. Et découverte d'un joueur très intéressant au ping pong.

y'a un gars qui m'a proposé de donner des cours de musique à son fils ( 6ème ) pour essayer de lui faire remonter sa moyenne.
j'ai bien préciser que mon QI se compte avec les doigts d'une main et que je suis moins diplomé qu'un pigmé en bas âge, mais il a insisté. on verras bien.

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 22:36:35 ]

44152
Citation de Vince_ :


Au hasard, t'en es où niveau jeu vidéo ( console et/ou smartphone tablette ) ?


Euh... je joue pas aux jeux vidéo. J'ai juste récupéré un vieux plasma, une console et des jeux pour les gosses de mes potes quand ils passent. Je pensais m'en servir un peu, mais c'est vraiment trop chronophage, et je n'y trouve plus de réel plaisir. Quand j'étais pré-ado oui, mais c'était sur vic 20 et c64... une sorte d'exploration d'un monde nouveau.
Jumpman junior, choplifter, blitz, mais déjà je trouvais bizarre de m'y faire piéger....
Après j'ai comme beaucoup ici, passé des 10saines d'heures pour monter mon semblant de studio numérique, expérience intéressante, mais si je pouvais éviter de recommencer ça m'irait très bien.

Plaiseauto du jour: ceci!
2108399.jpg
44153
Citation :
c'est vraiment trop chronophage

je ne peux que plussoyer ça. Après tout est relatif, avec modération blablabla.

Citation :
mais si je pouvais éviter de recommencer ça m'irait très bien

tu peux développer un peu stp ?
44154
Ben par exemple, il y a 2 jours j'ai rallumé le bouzin pour enregistrer les formes d'ondes de chaque cordes de la sèche que je viens d'équiper d'1 micro m80, ceci afin de régler au mieux les hauteurs des plots sous chacune d'elles, et ben mon dongle cubase n'était plus reconnu, impossible de démarrer... j'ai éteind/rallumé le tout 5 fois, nada, rien.
Sueurs, car dans 1 mois je vais devoir m'en servir pour 2 créas.
Et ben c'était...





... le fait que j'avais enlevé le cable svga de l'écran secondaire, pour faire des essais de vidéoprojecteur au salon.
Ce con de pc refusait de voir le dongle.
Barre des tâches à l'Ouest, explorateur en vrac.
Une fois le cable rebranché, nickel.
Voilà.
En qques minutes, je me suis vu recommencer à galérer à réinstaller le hardware, les pilotes, avec auparavant un vieux format c: des familles.
Remettre la main sur les banques de sons, pleurer sur tout ce que je n'ai pas sauvegardé, bla bla bla...

L'informatique, je trouve ça bien quand ça fait gagner du temps.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 00:57:54 ]

44155
c'est clair que la mao n'est pas sans tue l'amour parfois, mais après l'opposer au tout hardware, c'est un peu facile et faux en même temps. Les machines hardware, ça plante aussi, donnes des sueurs froides parfois, bref, on peut pas échapper aux galères temporaires quoi. :-D

Citation :
L'informatique, je trouve ça bien quand ça fait gagner du temps.

Les gens qui objectivement ont une valeure ajoutée à leur vie grâce à leur PC / Mac, ça doit pas courir les rues.
Pour ne s'en servir qu'à bon escient, faut soit être moine shaolin, soit avoir la chance de n'être tomber dans aucune des millions d'addictions passivo / chronophages possibles liées à l'informatique et internet surtout.

Pour 2 / 3 infos utiles glanées en 30 secondes ou presque, combien d'heures sur YT, FB, AF, etc... ?

Sans parler du fait que depuis quelques années, tu peux nourrir ton addiction partout " grâce " aux smartphone et tablettes.

Un ordinateur sans connexion internet peut être pertinent, mais ce n'est même plus possible avec le système de mises à jour et autres qui poussent à être connectés en permanence ou presque.
et même dans ce cas, y'a toujours la tentation de faire un partage de connexion internet avé son smartphone ou de gratter un code wifi.

A la limite, pas d'ordi à la maison, pas de forfait internet sur son smartphone, ou pas de smartphone pour faire plus radical, et cyber café au cas où t'as vraiment besoin d'internet.
Va trouver le gus capable de s'astreindre comme ça :-D
En revanche, les résultats seraient assez spectaculaires et même à très court terme je pense, quant à la productivité, richesse des activités, etc...

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 01:07:11 ]

44156
Il n’y a pas non plus uniquement des vidéos de chats, sur Youtube. :oops2:
44157
Et c'est bien dommage!
44158
Citation de Dr :
Il n’y a pas non plus uniquement des vidéos de chats, sur Youtube. :oops2:

oui justement c'est un des points non cités, ce que j'appelle le " prétexte culturel ", chacun a le sien, pour s'auto convaincre que ce que l'on fait est constructif, ou apporte quelque chose.
On peut même pousser le vice à dire qu'effectivement ça apporte quelque chose, mais le prix à payer est tellement fort que ça en devient ridicule.

Il en va de même pour toutes les autres addictions, de type alcool ( chacun à son niveau a ses préférences, ne boit que du **** donc ça va, c'est culturel ), le aquique et le gazon ( ah non moi je ne tond que du gazon pur avé papier bio, tabac sans gluten ).

En bon " presque " ce sont là des constats faits il y a des années, sans pour autant arriver à opérer de changements significatifs quant à ma façon de consommer.
La base, c'était lorsque je me rendais compte que sous couvert de pseudo cinéphilie se cachait juste un bon gros " j'me fais chier dans la vie et un film ça divertit facile ".
44159
Citation de sstan :
L'informatique, je trouve ça bien quand ça fait gagner du temps.



L'informatique, c'est un truc bon à impressionner les gens qui n'y connaissent rien genre France Culture ( de droite ) ou les Inrockuptibles avec des sujets tarte à la crème comme "l'intelligence artificielle" qui fait fantasmer le bourgeois qui n'a jamais codé ne serai-ce qu'une attente téléphonique.

Un jour, ils réaliseront que les réseaux souterrains, de canalisations, d’électricité, etc, sont du booléen depuis l'antiquité et que ça n'en fait pas cerveaux qui pensent, mais que c’est plutôt la seule chose qu'on arrive à faire avec nos cerveaux.

Ce jour là, au moment de titrer "mark zuckerberg homme le plus puissant du monde"
ils se diront "Attend, ce n'est qu'un réseau social de merde".

Message écrit en mode HTML

44160
Citation :
En revanche, les résultats seraient assez spectaculaires et même à très court terme je pense, quant à la productivité, richesse des activités, etc...


Comme tu racontes de la merde parfois pour éviter de voir tes propres faillites quand même. :-D