Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 567 réponses
  • 529 participants
  • 1 816 102 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
45211
Avoir un hérisson dans notre jardin, le même (à priori) depuis des années :bravo: !
le-pub-des-gentlemen-2263574.jpeg
45212
Plutôt rare que les hérissons restent dans le même coin. Ce ne sont pas des animaux de territoire a priori. Ils sont assez nomades. Mais pourquoi pas après tout, si le coin lui plait et qu'il y trouve tout ce dont il a besoin (nourriture et partenaire)...
Chouette en tout cas !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 16:02:37 ]

45213
Citation :
'il y trouve tout ce dont il a besoin (nourriture et partenaire)...

C'te vision basique de la vie !!! et un bar ? un kiosque à journaux ? un arrêt de bus ?
45214
On a pas mal d’escargots dans le jardin :-D ...
45215
45216
dana : les hérissons ne sont pas nomades, ils ont un territoire de 15ha à 40ha. entre eux, ils s'évitent, ils évitent de rester en troupeaux on va dire.
On travaille avec LPO pour l'hibernation des hérissons, ils en ont tellement qu'ils ne les relachent plus sur place mais chez des particuliers qui acceptent.
s'il est là c'est qu'il doit avoir trouver une cachette efficace contre les prédateurs (chiens, renards), de la nourriture (limaces, escargots, insectes), rien que dans le feuillage il doit trouver pas mal d'insectes.
Si tu le choppes avec des gants en cuir, regardes s'il a des tiques, si oui renseignes toi auprès d'un véto.

Quand je conduis pas j'ai peur.

45217
Risson, le hérisson qui vivait autour de la ferme a fini écrasé par le cheval cette année....triste fin...il vivait depuis longtemps ici et foutait régulièrement le bordel dans le compost....on l'aimait bien, de temps à autre on le croisait la nuit.
45218
Ok, pas nomades (note que j'ai dit "assez nomades" : pour moi, ce sont des baladeurs nocturnes, et ils n'ont pas un terrier fixe pour se réfugier).
Mais 15 à 40 ha pour une petite bestiole comme ça, on ne peut pas appeler ça un territoire, surtout si d'autres congénères (rivaux pour la nourriture ou la reproduction) peuvent aussi s'y trouver icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

45219
45220
Fait plaisir: de retour en Suisse pour 3 jours. Bon OK pour le taf mais comme même. :bave: