Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 53 847 réponses
  • 530 participants
  • 1 845 706 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
46411
Citation :
Lorient, c'est dans l'est forcément.

:bravo:
C'est effectivement l’étymologie du nom de cette ville, le comptoir de l'Orient.
46412
46413
J'avais lu une histoire un peu différente, ça viendrait du nom d'un bateau
Citation :
Attestée sous la forme Lorient en 1670.

Le nom de la ville provient de celui du Soleil de l'Orient, premier navire construit dans les chantiers de la Compagnie des Indes en 1669. Les ouvriers ont donné au chantier le nom du navire qui, par contraction, est devenu rapidement « L'Orient ». Le lieu conservera ce nom qui deviendra Lorient.

En breton, le nom de la ville est An Oriant en orthographe unifiée et En Oriant en orthographe vannetaise traditionnelle.
46414
la baie de l'Orient, c'est à St Martinou non ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46415
El Migo : Oui. C'est cette version qui, à ma connaissance, est la bonne. Mon précédent smiley répondait à ton post et non à celui de klr22222.

En fait, la ville historique du coin, c'est Port Louis. C'était au 18è siècle la principale ville du coin et une place forte royale.

Pour la Compagnie des Indes Orientales, il a fallu construire des navires pour le trafic avec l'Inde. Le côté de la rade était déjà assez urbanisé alors que l'autre côté, assez marécageux, était relativement vierge.
C'est donc là qu'on y a construit les vastes chantiers qui servaient à la construction des bateaux, dont l'énorme Soleil de l'Orient.
Avec les chantiers sont venus des baraques pour les ouvriers (qui, comme c'est le cas aujourd'hui pour Saint-Nazaire, venaient de toute la région et au delà), donc des bars et baraques à putes, puis des commerces...
ça a été l'embryon de la ville. La Compagnie a ensuite construit des quais et des entrepôts pour les marchandises arrivant d'Inde ou en attente d'expédition.
Ensuite, c'est la marine royale, puis la marine nationale qui ont développé les infrastructures et la ville.

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 14:18:42 ]

46416
Citation de le :
la baie de l'Orient, c'est à St Martinou non ?

Yes, à 10mn de chez moi, concentration max de doryphores de tout poil, bars de plages branchouilles, myards de parasols payants. J'ai dû y aller 5 fois en 25 ans.
46417
Y a 20 ans à la baie orientale des parasols y en avait pas des masses, voire aucun. :oops2:

moinzun pour cuistrerie tropicale.
46418

https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/paris-histoire-d-une-ville-9782757868324

Je glisse ça là, pour ceusses qui veulent laisser les portes ouvertes en paix.

Je réalise qu'il a peut être remis a jour. Le défaut de l'édition de celui que j'ai c'est qu'il s'arrêtait dans les année 90.

46419
Citation :
La librairie avec Nothomb et Lévy chez Leclerc ou Carrefour, idem. L'offre culturelle à Paris est quand même assez costaude, pas forcément chère et ça nous manquerait de la paumer.

En lisant ca je me suis dis que je ne répondrai pas que ca ne servait à rein mais bon ca m'agece bien surtout avec mon livre d' Amélie Nothomb posé sur la table et que je viens de finir cette nuit .
J'ai bien aimé . Le titre : 'Frappe-toi le cœur' .
Peut-être que ca correspond à mon niveau d'imbécilitude d'inculte vivant en province plouc '... Si tel est le cas j'assume .
Par contre , ce mépris et cette forme de condescendance dans les choix de lecture et cette forme de pseudo-élitisme culturelle m'indispose et me met mal à l'aise .
Voilà c'est dit .
Aucune rancune envers la personne citée dont par ailleurs j'apprécie généralement les interventions Afienne . :boire:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

46420
Va falloir que tu admettes une bonne fois pour toute que populaire = caca.
J'ajouterai rien sur les librairies de petite ville de province, c'est pas la peine. LVS.