Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 594 réponses
- 535 participants
- 2 013 352 vues
- 410 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Will Zégal

Et réciproquement : quand un provincial dit "les parisiens", ça fait très provincial.
Tellement il n'y a pas de parisien typique.
+1
Le plus lol, ce sont souvent les banlieusards qui se présentent comme parisiens.
Je ne parle pas de la petite couronne : Ivry ou Montreuil sont quasiment des quartiers de Paris.
Mais combien en ai-je rencontré qui se disaient parisiens en habitant à Grigny, Créteil, Senart.

DaRinze : belle tirade, mais pas très vraie.
Je connais plein d'exemple de gens nés et ayant passé leur enfance dans la campagne profonde et vivant très heureux dans des grandes villes. Et de gens ayant vécu toute leur vie à Paris et ravis d'en être partis pour la campagne. Et encore plus de gens ayant navigué entre campagne, petites ou moyennes villes et grandes villes au gré des changements de vies, des opportunités professionnelles, des amours, des emmerdes, et n'en ayant pas été malheureux.
Sans compter tous ces gens nés à la campagne, faisant leur vie professionnelle dans une grande ville ou à Paris et revenant à la campagne pour leurs vieux jours. De tous ceux que je connais, il y en a peu qui aient été véritablement malheureux en ville. Ceux qui l'étaient ne sont pas restés.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

le reverend

Quand aux parisiens, dans la vie normale dans la rue et dans les transports, ils sont justes indifférents (ce qui est un comportement normale en environnement exigu, vu qu'on compense par un renfermement personnel l'absence de bulle d'intimité spatiale)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Djardin

Le plus lol, ce sont souvent les banlieusards qui se présentent comme parisiens.
Je ne parle pas de la petite couronne : Ivry ou Montreuil sont quasiment des quartiers de Paris.
Mais combien en ai-je rencontré qui se disaient parisiens en habitant à Grigny, Créteil, Senart.
Peut être parce qu'ils font la différence entre "habiter" et "vivre".
Si à Grigny, c'est juste pour dormir, mais le boulot est à Paris, les soirées, les amis sont à Paris, les courses aussi, où est-ce qu'ils vivent ?
Et après, c'est pour les provinciaux : tu me dis Paris, voir région parisienne, je situe. Tu me dis Grigny, aucune idée de où c'est.
Idem, si je te dis "je suis Toulousain", tu situ, mais si je dis que j'habite à Pompignan, tu va pas savoir où c'est
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

El Migo

le reverend

Will Zégal

Quand j'habitais Hennebont, je répondais "à côté de Lorient" à ceux qui me demandaient où j'habitais. Et des fois, il fallait préciser où était Lorient, les français étant tellement bons en géographie de leur pays

Quand j'habitais un petit bled des Côtes d'Armor, je disais "dans le nord de la Bretagne". Je ne disais pas que j'habitais à Rennes.
Si à Grigny, c'est juste pour dormir, mais le boulot est à Paris, les soirées, les amis sont à Paris, les courses aussi, où est-ce qu'ils vivent ?
Pour Grigny, ça n'est clairement pas le cas de ce que j'en sais. Ou de façon marginale.
De toutes façons, la situation de banlieue est à ma connaisse hyper contrastée. Il y a des villes qui sont essentiellement des périphérie de Paris et d'autres où, même si les gens peuvent bosser à Paris, leur vie (sorties, pratiques sportives et sociales, etc) est essentiellement sur place. Et ce n'est pas forcément une question de distance : c'est dépendant du dynamisme local et du réseau de transport. Il y a des villes assez proches de Paris qui sont très enclavées.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 13:07:48 ]

Javier Guante Hermoso

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

El Migo

Et des fois, il fallait préciser où était Lorient, les français étant tellement bons en géographie de leur pays
Quel manque de jugeotte:
Lorient, c'est dans l'est forcément.
- < Liste des sujets
- Charte