Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 265 réponses
  • 529 participants
  • 1 754 352 vues
  • 413 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
46401
Citation :
Et réciproquement : quand un provincial dit "les parisiens", ça fait très provincial.
Tellement il n'y a pas de parisien typique.

+1

Le plus lol, ce sont souvent les banlieusards qui se présentent comme parisiens.
Je ne parle pas de la petite couronne : Ivry ou Montreuil sont quasiment des quartiers de Paris.
Mais combien en ai-je rencontré qui se disaient parisiens en habitant à Grigny, Créteil, Senart.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


DaRinze : belle tirade, mais pas très vraie. image.php

Je connais plein d'exemple de gens nés et ayant passé leur enfance dans la campagne profonde et vivant très heureux dans des grandes villes. Et de gens ayant vécu toute leur vie à Paris et ravis d'en être partis pour la campagne. Et encore plus de gens ayant navigué entre campagne, petites ou moyennes villes et grandes villes au gré des changements de vies, des opportunités professionnelles, des amours, des emmerdes, et n'en ayant pas été malheureux.
Sans compter tous ces gens nés à la campagne, faisant leur vie professionnelle dans une grande ville ou à Paris et revenant à la campagne pour leurs vieux jours. De tous ceux que je connais, il y en a peu qui aient été véritablement malheureux en ville. Ceux qui l'étaient ne sont pas restés.
46402
Ce qui gonfle tout le monde à Paris, c'est qu'il y a du monde partout et donc on attend souvent pour n'importe quoi : sur le périph, dans la fil au cinoche pour pour payer à la superette. On ajoute à ça l'exiguïté dans les transports en commun et l'odeur parfois pestilentielle qu'on y rencontre, la pollution partout et la grisaille assez fréquente du ciel, mouais, c'est pas toujours facile.
Quand aux parisiens, dans la vie normale dans la rue et dans les transports, ils sont justes indifférents (ce qui est un comportement normale en environnement exigu, vu qu'on compense par un renfermement personnel l'absence de bulle d'intimité spatiale)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46403
Citation de Will :
Le plus lol, ce sont souvent les banlieusards qui se présentent comme parisiens.
Je ne parle pas de la petite couronne : Ivry ou Montreuil sont quasiment des quartiers de Paris.
Mais combien en ai-je rencontré qui se disaient parisiens en habitant à Grigny, Créteil, Senart.


Peut être parce qu'ils font la différence entre "habiter" et "vivre".
Si à Grigny, c'est juste pour dormir, mais le boulot est à Paris, les soirées, les amis sont à Paris, les courses aussi, où est-ce qu'ils vivent ?

Et après, c'est pour les provinciaux : tu me dis Paris, voir région parisienne, je situe. Tu me dis Grigny, aucune idée de où c'est.

Idem, si je te dis "je suis Toulousain", tu situ, mais si je dis que j'habite à Pompignan, tu va pas savoir où c'est

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46404
Déjà Pompignan ça fait pas sérieux...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46405
En terre pompignole non plus
46406
Et "en Pompignolie" j'te dis pas ... :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46407
Djardin : Mouais...

Quand j'habitais Hennebont, je répondais "à côté de Lorient" à ceux qui me demandaient où j'habitais. Et des fois, il fallait préciser où était Lorient, les français étant tellement bons en géographie de leur pays :mdr:

Quand j'habitais un petit bled des Côtes d'Armor, je disais "dans le nord de la Bretagne". Je ne disais pas que j'habitais à Rennes.

Citation :
Si à Grigny, c'est juste pour dormir, mais le boulot est à Paris, les soirées, les amis sont à Paris, les courses aussi, où est-ce qu'ils vivent ?

Pour Grigny, ça n'est clairement pas le cas de ce que j'en sais. Ou de façon marginale.
De toutes façons, la situation de banlieue est à ma connaisse hyper contrastée. Il y a des villes qui sont essentiellement des périphérie de Paris et d'autres où, même si les gens peuvent bosser à Paris, leur vie (sorties, pratiques sportives et sociales, etc) est essentiellement sur place. Et ce n'est pas forcément une question de distance : c'est dépendant du dynamisme local et du réseau de transport. Il y a des villes assez proches de Paris qui sont très enclavées.

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 13:07:48 ]

46408
Il fait pas bon être une porte ouverte ici.
46409
Quand on me demande où j'habite, je dis "en Suède". Sinon je donne le nom de mon ancien village : Hamrångefjärden. En général, ils me foutent la paix.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46410
Citation :
Et des fois, il fallait préciser où était Lorient, les français étant tellement bons en géographie de leur pays

Quel manque de jugeotte:
Lorient, c'est dans l'est forcément.