Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 213 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
48211
Pas non plus besoin d’un vin nature. Typiquement le blanc va avec tous les fromages. Le blanc doux bien aussi. Pour le Roquefort le blanc liquoreux est le top.

Le rouge se marie bien avec certains fromages, genre un rouge très fruité avec les fromages des Pyrénées (à la place de la confiture de cerise noire).

En revanche les tanins du vin rouge se heurtent vraiment avec les « croûtes fleuries », comme celles du camembert, du brie, du coulomiers etc.
Si on a un bon vin rouge, c’est un peu dommage de le boire avec ces fromages là. Mais on fait bien ce qu’on veut !

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 15:49:02 ]

48212
Citation de j-skellington :
x
Hors sujet :
Tu veux que je te parle de joues de lottes ? :diable:

Ouais, c'est toujours un plaisir de parler de joues de lottes :bave:
48213
Citation de Dr :
Pour le Roquefort le blanc liquoreux est le top.

Alors ça les sirops genre Sauternes, Coteaux du Layon, Montbazillac, je peux pas, en apéro, en dessert, avec foie gras, fromage, limite ça me fout la gerbe.
48214
Citation de El :
Citation de Dr :
Pour le Roquefort le blanc liquoreux est le top.

Alors ça les sirops genre Sauternes, Coteaux du Layon, Montbazillac, je peux pas, en apéro, en dessert, avec foie gras, fromage, limite ça me fout la gerbe.


x
Hors sujet :
Ça, c'est parce que tu trempes ta botte dans ta citerne, que ça te fout la gerbe d'en boire

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 15:57:00 ]

48215
48216
Citation de El :
Citation de Dr :
Pour le Roquefort le blanc liquoreux est le top.

Alors ça les sirops genre Sauternes, Coteaux du Layon, Montbazillac, je peux pas, en apéro, en dessert, avec foie gras, fromage, limite ça me fout la gerbe.


Je ne suis pas fan non plus. Ou alors juste un peu d’un grand sauternes, car son goût de safran et les autres arômes viennent équilibrer le tout. Certains jurançons ont de l’acidité, c’est bien aussi.

Avec le foie gras, c’était des pubs et des démarches commerciales des années 70, mais en fait ce n’est pas une bonne idée : une avalanche de sucre sur une tranche de gras pur... mieux vaut un blanc très sec, si possible avec des arômes toasté / grillé.

Je l’ai fait une fois avec un grand Bourgogne Aligoté (de chez Lalou Bize-Leroy), ça a été un énorme plaisir ! :bave:

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 16:06:28 ]

48217
Foie gras, faut une eau de vie. :oops2:
48218
Thiebou dien sauterne chaud l’hiver dernier quelle soirée :facepalm::bave:
48219
Citation de j-skellington :
Foie gras, faut une eau de vie. :oops2:


Ou un whisky bien iodé ! Genre Rock Oyster...
48220
Et sinon récemment :

Explosion de foufoune dans la salle aux Bruegel :

le-pub-des-gentlemen-2763342.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2763343.jpeg