Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 097 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
48241
Dans la famille de mon ex, le plus jeune frère faisait du foie gras (en Bretagne).
D'après lui les oies venaient naturellement au gavage alors que les canards fallait leur courir après.
Ca vaut ce que ça vaut comme info.
48242
Citation de dana12 :
Citation de Dr :
Ben il était préparé comment ? Si c’est une cuisson dans un bocal, c’est un mi-cuit ou cuit. Mais quand le produit et la cuisson sont bons, ben c’est bon !


cuit, tout simplement, entier dans un bocal et dans son gras ;)


Ben du coup c’est ça : un mi-cuit ou un cuit.

Quand c’est pas fait maison, ça peut être décevant du fait d’économies malvenues.
48243
Citation :
A mes yeux, ça n'est pas la même chose que de manger un steak ou du fromage. Mais c'est peut-être une construction erronée de ma part.


On mange beaucoup plus de viande et de fromage que ce dont on a besoin, il ne faut pas se mentir là-dessus.

Une fois sur 4 ou sur 20, c’est utile, les autres fois c’est pour le plaisir.
48244
Quand Miguette en fait c'est au torchon.
Mais maintenant (et de moins en moins souvent, j'ai de plus en plus de réticences vis à vis de ce genre de produit en fait), c'est de fines tranches de foie crue sur de la baguette tradition fraîche, juste grillé au four avec quelques grains de sel de Guérande, avec un Chablis.
J'arrive encore à apprécier :bave: :oops: :facepalm:
48245
D'accord avec tout ça. On n'en a pas besoin. C'est bon.
Perso, j'en mange très peu (mais vraiment très peu), mais je prends plaisir à le faire quand j'ai l'occasion

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

48246
Je mange très rarement du foie gras (le plus souvent au restau, surtout dans des menus surprise, car moi même j’en achète seulement 1 ou 2 fois par an).

Chacun fait et pense ce qu’il veut ; mais pour moi le plus horrible est qu’un animal passe la totalité de sa vie, de marmot jusqu’au jour de l’abattoir, enfermé dans un hangar en tôle, surpeuplé, et surtout sans jamais voir la verdure ni le soleil, uniquement un éclairage au néon.

Intuitivement ils savent très bien qu’ils ne sont pas faits pour ça et ils souffrent.

Donc je préfère manger de la viande beaucoup moins souvent, mais uniquement venant d’animaux élevés en liberté.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 15:48:42 ]

48247
A propos d'animaux en liberté, j'ai vu dans une pub que McDo se mettait aux œufs de poule plein air. Bon, ça ne change rien à la monstruosité, notamment écologique, de ce fastfoude en particulier mais c'est un pas de plus pour la cause des animaux d'élevage.
48248
Et du green washing. Le jour où McDo fera vraiment des efforts sur la quantité monstrueuse d'emballages qu'ils génèrent, je pourrai éventuellement commencer à croire à un début de sincérité écologique.
Tous les trucs de bouffe à emporter génèrent énormément de déchets. Seulement, aucun n'a les moyens de McDo pour faire des recherches sur le sujet et se donner l'opportunité de développer des solutions.
48249
Oui, je suis bien d'accord, ça reste des ordures absolues et qui pratiquent dans ce cas du green washing, mais c'est juste un signe que la cause des animaux élevés en liberté progresse.
48250
Citation :
œufs de poule plein air


Et aussi bien faire attention à ce que ça ne signifie pas simplement une autre norme pour les cages. Genre 42 poules/m2 au lieu de 46 poules/m2.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.