Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 181 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
48221
Tu veux dire que tu as explosé des foufounes après ?


C'est bien, tu progresses ! :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
48222
Pas après, pendant, ce qui est encore plus remarquable.
48223
Pouet, l'exploseur de foufounes. Ça ne m'étonne pas de lui finalement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
48224
C’est un hommage à Chantal Lauby. Et comme beaucoup de femmes disent « je m’en bas les couilles », je me suis dit que je devais pouvoir utiliser cette expression !
48225
Citation de El :
Citation de Dr :
Pour le Roquefort le blanc liquoreux est le top.

Alors ça les sirops genre Sauternes, Coteaux du Layon, Montbazillac, je peux pas, en apéro, en dessert, avec foie gras, fromage, limite ça me fout la gerbe.

Je ne supportais pas ces genres de vins jusqu'à ce que j'en boive des bons. Et des bons, c'est rarement dans les tarifs d'une bouteille déjà très convenable pour la plupart des vins.

Sinon, la plupart ne sont que des liqueurs de sucre au goût de sucre sucré avec du sucre. Beurk !
Quand on monte un peu en gamme, on trouve des liquoreux pas trop sucrés, presque plus proches de moelleux avec des arômes riches qui se développent longuement.

Après, il y a le goût personnel. Perso par exemple, je ne kiffe pas les Sauternes. Sur un Grand Testing, il y avait une année une "spéciale Sauternes" où j'en ai goûté un paquet et c'était pas de la gnognotte avec des bouteilles tournant souvent autour de 200 balles... Ben ça m'a pas fait vibrer plus que ça. Le seul que j'ai vraiment aimé était un "modeste" à 50 balles la bouteille.
48226
Ouais, foie gras et sucré, ça ne me convainc plus, que ce soit des vins doux, des confitures ou des fruits. Alors que raisin et certains fromages, miam.
48227
Confiture d'oignons, je trouve que ça le fait.

x
Hors sujet :
Mais bon, il y a foie gras et foie gras. Je ne mange plus que du foie gras maison, pas par snobisme, mais parce que j'ai une ex et une sœur qui en font et le font très bien.
L'année dernière, ma douce a acheté un foie gras du commerce pour faire plaisir à sa fille aînée qui adore ça et n'était pas là lors des repas familiaux où on a mangé les "maison". Elle en a pris un à priori bon et clairement cher.
Personne n'en a mangé, pas même sa fille à qui il était destiné. Enfin on y a à peine touché. Il est resté plusieurs jours à traîner au frigo et a terminé dans un plat de patates. Bof.
48228
Citation de Joeko :
Ouais, foie gras et sucré, ça ne me convainc plus, que ce soit des vins doux, des confitures ou des fruits.

+ beaucoup! J'ai toujours eu la sensation que le sucre tue le foie gras. C'est pourtant une tradition bien ancrée, de le servir avec du blanc liquoreux et de la confiture de figues par exemple. Je trouve ça étrange..
48229
Comme dit dans mon HS, quand t'as un bon foie gras qui a du goût, il encaisse bien des accompagnements. Par exemple, on le mange plutôt sur un bon pain noir, un pain aux noix et raisin et ça encaisse large alors que bien des foies gras du commerce que je goûte auraient du mal à tenir sur autre chose que les toasts spéciaux insipides.
48230
Citation :
C'est pourtant une tradition bien ancrée, de le servir avec du blanc liquoreux et de la confiture de figues par exemple. Je trouve ça étrange.


C’est une « tradition » très connue mais très récente, genre années 70. C’est une campagne de pub qui avait pour but de relancer les ventes de Sauternes. Mais c’est un mauvais accord. Déjà que le foie gras c’est vite écœurant... !


Pour le foie gras, déjà il vaut beaucoup mieux prendre du mi-cuit, pas du cuit, pas des miettes, et surtout pas les mousses et autres « préparations ». Sinon le top c’est le « cuit au sel », mais rien qu’à Toulouse il ne doit y avoir moins de 5 commerces qui le font, alors ailleurs ça doit être introuvable, sauf peut-être dans quelques boutiques à Paris.

Pourquoi ? Parce-que ça ne se conserve que 2 semaines sous vide. Et une fois ouvert, si on ne le finit pas, il faut bien le remettre sous film et le manger sous 24 heures maximum.

À l’inverse, ce n’est pas trop difficile à faire soi-même : c’est juste un foie gras frais qu’on laisse un certain temps dans du gros sel (c’est sa seule cuisson). Évidemment ça dépend de la qualité du foie (et il ne faut pas qu’il ait été surgelé, sinon ça casse la texture).

À manger en tranche sur du pain, juste du sel et du poivre. Au niveau texture et goût c’est le top. Par contre c’est encore plus gras que le mi-cuit (mais ça paraît moins que le poêlé).


On peut en commander chez Samaran, fameuse boutique, c’est là que je l’achète et franchement c’est extra :
http://www.maisonsamaran.com/foie-gras-canard-sel-poivre.html

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 13:19:19 ]