Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 570 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50501
En fait je n'ai arrêté brutalement que parce que je trouvais que je claquais trop de fric là dedans. Et je me suis aidé de la cigarette électrique que j'ai arrêtée aussi. Mais l'envie ne m'a jamais quitté. Heureusement je suis assez motivé pour ne pas en acheter..
50502
Ça reste une addiction, ça part jamais vraiment...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50503
Difficile de généraliser. Je connais des gens qui ont arrêté de fumer et qui se sont mis à haïr l'odeur du tabac. Manifestement, je n'en suis pas là. Toutefois je dois reconnaitre que malgré mon envie de fumer, j'ai un certain plaisir à me trouver dans des lieux sans fumée, à commencer par mon appartement! On n'est pas à une contradiction près! :mrg:
50504
C'est le problème de la cloppe. J'ai arrêté il y a plusieurs années en basculant sur la vapoteuse. Que j'utilise beaucoup trop et dont je n'arrive pas à décrocher.
Ma douce fume. A la maison c'est sur le balcon. Mais ill arrive que l'odeur entre dans la maison et je déteste ça.
Pourtant, il arrive que je lui taxe une taff.

Faut dire que l'odeur du tabac et la sensation qu'on a en tirant une taff, c'est deux choses bien différentes. Même quand j'étais un gros fumeur, je n'aimais pas l'odeur du tabac.
50505
Quand j'étais môme, j'aimais énormément l'odeur du tabac, et celle du tabac froid dans le séjour quand mes parents avait fait une fête la veille. Le parfait futur intoxiqué. Aujourd'hui, le plaisir du "sans tabac" est pour moi une découverte. Mais je n'arrive pas à me décider d'interdire de fumer au gens qui viennent chez moi, vu que je sais quelle galère c'est pour eux de ne plus pouvoir le faire nulle part.
50506
J'ai arrêté de fumer un jour d'un coup. Je suis parti sans me retourner. C'est la meilleure décision de ma vie. je ne ressens aucun manque. Que du plaisir.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50507
Bravo Rifki! Et bien joué.
Par contre, quand je fumais, on me citait souvent en exemple des gens qui avaient fait comme toi (dont un de mes grand-pères.) Du coup, je me trouvais bien nul de ne pas arriver à faire la même chose. Mais j'ai réalisé plus tard qu'il y avait autant de raisons de fumer qu'il n'y a de fumeurs, du simple petit plaisir au profond repère de vie. Ce qui marche pour une personne n'est pas forcément reproductible à toutes les autres..
50508
x
Hors sujet :
Et ça dépend de tellement de facteurs : biologiques, psychologiques, à quel âge tu as commencé, as-tu eu des parents fumeurs (modèles, truc montré comme banal dès le berceau), etc.

Si on parle d'une autre drogue dure, pourquoi y a t-il des gens qui détestent l'alcool (le goût de l'alcool), des gens qui peuvent se prendre 3 cuites en 3 jours pour les fêtes (comme votre serviteur) et ne pas toucher un verre pendant des jours, voire des semaines, des gens qui sont alcooliques très jeunes, des gens qui décrochent et deviennent abstinents et d'autres qu'on enterre à 40 ans comme un copain d'une amis qui n'était même plus capable d'aller au boulot depuis un an ?

Pourquoi y a t-il des gens qui peuvent consommer d'autres drogues de façon festive tous les week-ends et sont clean le reste du temps et d'autres qui se font happer et deviennent des junkies ?

En plus, ce sont des choses que la recherche médicale étudie peu : il y a peu d'argent à y gratter.
50509
Citation de Rifki :
J'ai arrêté de fumer un jour d'un coup. Je suis parti sans me retourner. C'est la meilleure décision de ma vie. je ne ressens aucun manque. Que du plaisir.


Rhôôô trop fort le mec :bravo:

Citation :
En plus, ce sont des choses que la recherche médicale étudie peu : il y a peu d'argent à y gratter.


x
Hors sujet :
L'addictologie est une science relativement récente mais il existe des études. Après dans quelles proportions je l'ignore mais dans ma petite ville il y des addictologues et je connais aussi des chercheurs dans ce domaine. Mais on est plus dans le domaine psy que dans le médical pur. Y'a pas de solutions miracles à ces problèmes, pas de traitement.
Il y a 3 mois j'ai parlé à mon médecin du fait que j'avais repris la clope et que je souhaitais arrêter. Je pensais qu'il pourrait m'aider (il me l'avait précédemment proposé en me disant texto "on peut vous aider à arrêter"). Réponse : "non mais je sens que au fond de vous, vous n'avez pas vraiment envie d'arrêter. Donc on va dans le mur. Réfléchissez-y et revenez me voir le mois prochain."
Bon. J'en ai pas reparlé vu que j'en suis toujours au même point. Et je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir été aidé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 18:31:57 ]

50510
Je pense que ton médecin n'a pas tort. Si au fond tu n'as pas envie d'arrêter, il ne peut pas faire grand chose. Essaie déjà de diminuer de ton côté.