Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 798 064 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50591
Et un bon psy pour quelqu'un ne le sera pas forcément pour un autre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50592
50593
ça c'est vrai, j'ai tout de même essayé et je pense que si on en trouve un ou une avec qui ça matche, y-a moyen de beaucoup avancer dans son parcours personnel.......j'ai pas eu cette chance.

bon après un psychiatre commis d'office dans le cadre d'une sanction judiciaire c'est pas la meilleure façon d'aborder la profession......mais des psys j'en ai vu aussi et ça n'a pas matché non plus........je ne suis pourtant pas refractaire sur l'idée......juste pas trouvé.
50594
50595
Disons que depuis le temps j'ai mis pas mal d'ordre dans ma vie, et puis l'age aidant, je me sens pas trop mal actuellement.
50596
En vieillissant on devient parfois un peu plus philosophe et on arrive à digérer certains traumatismes. C'est ce qu'il m'arrive en tous cas. Mais j'ai quand même été bien aidé par les psys et certains traitements.
50597
j'avoue sans mal que certaines étapes m'ont pas mal aidé.........un truc con, les alcolos anonymes........j'ai pas pu rester car je suis athée.....et eux c'est basé sur le fait que tu es faible mais dieux est le seul à pouvoir t'aider, c'est américain en même temps....et ça rentre mais alors pas du tout dans mes cases.....bref, j'y ai été....et bien mieux que les psy, les docteurs qui te gavent de cachetons avant même que tu ais fini de t'expliquer, et les amis ou pseudo amis, j'y ai trouvé des clefs essentielles.......

Tout simplement parce que les gens que tu as en face de toi, malgré leur niveau social, age etc.......te parle la même langue que toi, avec les mêmes mots, quand tu les entends parler de leur vie sans pudeur, tu baisses la tête et tu te dis que cette personne raconte ta vie a toi....ça m'a ouvert des putains de portes .

A tout bien y reflechir le psy il fait quoi....il te fait parler, il t'amène, certes plus ou moins habilement à te livrer a toi même......là j'ai compris que je devais m'affronter moi même...un peu comme dans les sports de combats.......tu boxes ton adversaire et tu te bats contre toi même.

Je sais pas si je vois juste, mais le taf du psy pour moi se rapproche de ça.......

Depuis que j'ai accepté certaines choses qui flanchaient chez moi j'ai pu les affronter.
50598
Très étonné par ce que tu racontes sur les AA. Je croyais au contraire que ce genre de discours débile était cantonné aux ricains.

Ah, Byzance...

50599
et bien les AA sont un mouvement importé des US, donc avec leurs codes. Un peu comme les témoins de jéhovah ils essayent de t'embarquer dans tous leurs trucs et tu y passes ta life si tu fais pas gaffe. J'ai très vite retiré mes billes mais j'avoue avoir trouvé des clefs a un moments essentiels de ma quête à ce moment là.

Donc malgré tout merci à eux.

Mais j'ai cru me retrouver des fois dans le film fight club quand edward norton se farci toutes les reunions au debut du film :facepalm:
50600
Ça dépend des groupes pour les AA. Certains sont axés religion en effet, d'autres moins voire pas du tout. Et un même groupe évoluera dans un sens ou l'autre selon les gens qui le composent, arrivent, partent, parfois hélas reviennent... C'est ce que j'ai lu sur leur site web.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."