Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 585 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50581
Après, un traumatisme qui laisse une trace comportementale, c'est pas forcément un truc énorme ou violent, y a des trucs banaux qui marquent un gosse, tellement banaux parfois qu'on les oublie ou qu'on les mets sous le tapis en grandissant parce que c'est pas si grave...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50582
que finalement c'était les lampes de puissance qui étaient faiblardes, d'en avoir trouvé deux pour quasi le prix d'une neuve; sur les annonces ici même.
Donc que l'ampli refonctionne .

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 22:14:56 ]

50583
Quand j'ai des insomnies, ou bien le truc dont parlait Will, le dorveille, plusieurs choix s'offrent à moi. Stresser parce que le lendemain arrive et qu'il faut assurer, jouer à la belote sur mon téléphone (seul jeu que j'ai depuis plus de 10 ans), faire du rythme (suffisamment doucement pour par gêner par exemple mon fils qui dort à côté) ou bien méditer (pleine conscience sur le souffle). Le téléphone franchement avec la luminosité de l'écran c'est le meilleur truc pour pas dormir encore plus mais ça me lobotomise en quelque sorte. Stresser ça m'arrive de moins en moins parce que je comprends bien et de mieux en mieux que c'est le pire. Faire du rythme demande un certain courage mais de nuits en nuits c'est carrément passionnant et en plus productif sans compter que ça fini par endormir à un moment ou un autre à cause d'une certaine fatigue créée à cette occasion (je tapote en silence sur les draps sur mon torse de telle sorte qu'il n'y ai pas un bruit mais que je puisse contrôler au toucher ...). Méditer c'est le top car même si tu ne dors pas tu te reposes quand même et tu en ressors apaisé.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 23:15:23 ]

50584
Méditer, oui, ce serait l'idéal. Mais quand on fait de l'insomnie, il est souvent difficile de libérer ses pensées de toutes sortes de choses ennuyeuses, comme la raison pour laquelle on doit se lever tôt le lendemain.

Before_ > Content pour toi, j'espère que ces lampes d'occasion te feront de l'usage..
50585
Oui, les traumatismes ne sont pas nécessairement le fruit de violences apparentes. Ma famille est gentille et a de bonnes conditions matérielles. Pour autant, j'ai mis plus d'une dizaine d'années à comprendre que je n'avais pas été un enfant heureux, excepté pendant deux ou trois ans, que j'avais une névrose carabinée, qu'il y avait des choses moches, pour ne pas dire dégueulasses, dans les placards dont personne dans la famille ne veut ni même peut entendre parler (et que je ne détaillerai pas ici).
Et c'est le lot commun, pour ne pas parler de drame, de l'humanité que d'être névrosé. Chacun s'en arrange avec plus ou moins de bonheur ou de malheur selon les circonstances. Quand on tombe dans la psychose, là, c'est une toute autre histoire.

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 13:17:29 ]

50586
50587
Psychologie, psychanalyse, psychiatrie, ça ne résout pas tout. J'ai donné durant plus d'une décennie et ça a permis de comprendre des choses, de revenir sur des trucs oubliés et faire le point pour avancer. Mais certains troubles ne disparaîssent pas par magie. Je suis dépressif et anxieux depuis la plus tendre enfance. J'ai subit plusieurs traumatismes qui me suivront toute ma vie et je suis évidemment insomniaque. Névrosé aussi, mais qui ne l'est pas ? Mes problèmes physiologiques sont stabilisés depuis que je suis sous traitement, depuis 15 ans et pour le reste de ma vie. Les insomnies ont disparu, en partie grâce au traitement, mais aussi en raison d'une situation professionnelle épanouissante (aimer son travail et avoir du plaisir à aller travailler c'est un facteur très important) avec les horaires qui conviennent à mon organisme comme évoqué précédemment, et résultent également d'un épanouissement amoureux durable. Les thérapies psy ça m'a surtout aidé à me comprendre, comprendre mon parcours et ses incidents, et vivre avec. La sophrologie m'a aidé aussi, c'est très précieux quand on est anxieux et sujet aux attaques de panique.
Et puis il faut des chats pour être heureux, c'est important ! En plus ça équilibre les nuits, il faut faire le portier sans arrêt :mrg: (bon en fait c'est ma copine qui s'en occupe, moi je pionce tellement bien que j'entends rien)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 18:26:12 ]

50588
Citation de sonicsnap :
Il faut se faire analyser!


Je ne sais pas s'il le faut et on ne se fait pas analyser, on en fait une parce que parler à quelqu'un de ses difficultés avec l'existence aide. :clin:
Et oui, ce n'est pas magique, ça ne résout pas tous les problèmes – Lacan disait que la guérison vient de surcroît – mais ça m'a aidé à trouver un travail qui fait sens, à approcher un tant soit peu la vérité de l'histoire d'où je viens et à vivre.

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 19:57:21 ]

50589
mon divan c'est les autres, je m'étends si facilement sans pudeur........menfin j'ai du freiner ça car c'est a double tranchant bien évidemment.
La clef, pour moi est dans nos mains.......et je pense que faire de la musique c'est le meilleur remède, la musique commence là ou le pouvoir des mots s'arette disait heu je sais plus qui mais y-en a un qui l'a dit.......:oops2:

pour en revenir au sommeil, c'est la clef...dormir comme un bb c'est la clef......se lever en forme, reconstruit........quand je dors bien, si je me lève à 5h j'ai qu'une envie avec le café c'est reprendre là où j'ai laissé la veille et même, avec un peu de chance, la nuit, des idées neuves me seront apparue

Bon après, savoir les accoucher s'en est une autre :facepalm:
50590
Même si des fois ça me pèse d'y aller, les psys m'ont beaucoup apporté. Après, c'est vrai que des psys, il y en a de toutes sortes. Il ne faut pas hésiter à en changer jusqu'à trouver le bon.