Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 639 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50621
Monsieur Oscar Wilde disait que les femmes sont faites pour être aimées pas pour être comprises.
50622
Citation de Joeko :
J'avais une ex qui me disait que l'idéal était deux apparts dans le même immeuble, genre. Après plusieurs années de célibat et de solitude, quelques aventures, et des expériences de vie commune malheureuses, je suis doucement en train de me dire que je ne ferais peut-être plus ensemble sous le même toit pour le reste de ma vie. Bon, sait-on jamais ce qu'elle nous réserve ?


C'est ce que je m'étais dit aussi. Je trouvais que la meilleure solution, c'était deux logements distincts et proches.
Et puis...

Citation de Môssieur Jean :
Les homme et les femmes sont fait pour s'aimer
Pas pour vivre ensemble

Je pense que ma douce et moi pourrions très bien vivre l'un sans l'autre (c'est à dire dans des logements séparés). Et tout autant aujourd'hui après 8 ans de vie commune.

J'avais d'ailleurs beaucoup hésité quand nous nous sommes mis ensemble. Plutôt, à l'époque, quand je suis allé habiter chez elle. Je voulais plutôt prendre un appart à proximité.
Mais ce qui m'a décidé a notamment été le fait de vouloir vivre... avec ma belle-fille. Disons que je suis tombé amoureux de la fille en même temps que de la mère et je sais qu'elle m'adorait.

Elle avait perdu son père, je n'avais pas d'enfant... j'ai senti que nos relations sur la durée seraient d'une autre dimension si nous vivions ensemble quelques années. Ce qui est le cas. Je la considère comme ma fille et il lui arrive de laisser échapper "papa" quand elle parle de moi (elle garde aussi une grande fidélité à la mémoire de son père, ce qui est normal). Elle dit d'ailleurs la plupart du temps "mes parents" quand elle nous présente à ses ami.es.

La question des enfants joue évidemment énormément dans la décision de vivre ensemble ou séparés. Cela a été un facteur clé de la décision, mais pas le seul.

Même si la vie à deux, c'est difficile, c'est aussi un belle aventure. C'est aussi apprendre à composer avec l'autre, à se recentrer sur l'important et à ne pas se bouffer la vie avec des conneries, aussi agaçantes soient-elles. Et puis le plaisir de se coucher chaque soir et de se réveiller chaque matin auprès de celle qu'on aime, même dans les périodes tendues / difficiles.
Je pense que, bien qu'ayant vécu la majorité de ma vie d'adulte en couple, si j'avais décidé de vivre séparément de ma douce, j'aurais vite acquis ces manies de vieux garçon, ces petits intolérances ridicules qui font que tu t'agaces quand un truc est pas rangé à la bonne place ou ce genre de choses. Je l'ai vu chez des ami.es ou proches trop longtemps célibataires. ça se corrige, mais j'avais pas envie de virer vers ça.
Au contraire, la vie à deux, surtout avec une personne pas si facile au quotidien, mais aussi une pré-ado, puis ado, m'a amené à beaucoup de souplesse. Comme je le disais : se focaliser sur l'important et laisser tomber ce qui est très secondaire. Une étape importante sur mon chemin de zénitude.
Nous avons aussi des grosses crises avec ma douce (qui n'a pas le caractère le plus smooth du monde :mrg:). Je suis convaincu qu'à certaines occasions, si nous n'avions pas vécus ensemble, on se serait probablement séparés. Là, au bout de quelques heures à se faire la gueule, il y a un moment où on se pose et où on met les choses à plat.

Par contre, c'est important de garder son indépendance. On ne va pas toujours aux mêmes soirées. L'un ou l'autre s'absente assez régulièrement et on apprécie ça l'un comme l'autre.

Après, je ne juge pas les couples fusionnels. Je connais des gens qui s'appellent plusieurs fois par jour quand ils sont au boulot. Moi je trouverais ça insupportable, mais chacun son chemin.

Les lits séparés, ça a du sens. Depuis le départ de la petite, nous avons une chambre d'amis et il n'est pas rare que l'un de nous aille y dormir. Quand on est malade, qu'un des deux ronfle trop, en cas d'insomnie, etc. Avant ça ou quand il y a du monde, nous avions déjà le canapé dans mon bureau. C'est hyper confortable d'avoir ces solutions.
50623
C'est bôôôôooo :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50624
Avec la révérende, on a toujours habité ensemble (depuis la grotte et les peintures rupestres), ça se passe plutôt bien.
Faut juste accepter que tout ne soit pas comme toi tu l'aurais fait si tu avais été tout seul. Mais comme des fois c'est fait en mieux, ça va :mrg:

Et l'intimité de la relation de couple, c'est assez irremplaçable. Plus ça va plus je m'aperçois que ce qu'on aime chez l'autre, c'est aussi ses défauts.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50625
C'est peut être le moment de déterrer le topic de comment vous gérez vos femmes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50626
Titre tout à fait dans l'air du temps :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50627
Ça existe ça le topic "comment vous gérez vos femmes"?
Réservé aux hommes hétéros et aux femmes homos, donc..
50628
Avec un peu de mysoginie, ça passe même crême. :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50629
S'endormir et se réveiller au côté de l'être aimé, je ne sais plus ce que c'est depuis que l'être en question et moi vivons "ensemble".
Alors qu'avant oui, et je parle toujours de la même personne. Parfois il vaut mieux ne jamais vivre ensemble pour faire perdurer une relation... Mais on ne peut en être certain qu'après.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 07:20:23 ]

50630
Ah ben c'est sur que quand t'aimes plus, se réveiller auprès de l'autre, c'est pas la fête.

Désolé pour toi, Rahariel. Des trucs à sauver ou décision radicale à prendre ?