Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 688 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50941
"Herboriste"...rien que le nom enflamme mon imaginaire.
Tous les trucs qu'ils devaient savoir.
50942
Oui, c'est une science, c'est sûr. Dommage qu'ils ne l'aient transmise ni à moi, ni à aucun de mes frères et sœur.
50943
Ils ne pratiquaient pas les plantes à la maison en famille ?
50944
Mon père nous montrait des fois des plantes intéressantes dans la nature, mais à l'époque, ça ne m'intéressait pas plus que ça.. On n'est pas toujours bien inspiré quand on est môme.
50945
Citation :
On n'est pas toujours bien inspiré quand on est môme.


Pour des choses difficiles ou un peu austères ou du moins ne présentant pas d’intérêt instantané pour l'enfant, il faut insister et y revenir souvent ... pour les parents cela demande de l'effort dilué et constant mais en plus c'est pas une évidence ...
50946
Ah oui le cerfeuil c'est très commun. Je suis incapable d'en distinguer les différentes variétés mais comme on m'a toujours dit "c'est du poison" quand j'étais gamin j'ai jamais joué avec ça. En général j'ai pas l'habitude de mettre tout et n'importe-quoi dans ma bouche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50947
:mdr: . :oops:
50948
Citation de kosmix :
Ah oui le cerfeuil c'est très commun. Je suis incapable d'en distinguer les différentes variétés mais comme on m'a toujours dit "c'est du poison" quand j'étais gamin j'ai jamais joué avec ça. En général j'ai pas l'habitude de mettre tout et n'importe-quoi dans ma bouche.

Oui mais maintenant on sait qu'il y en a du bon. Ça vaut le coup de courir le risque afin de ne pas manquer une émotion gustative! Il faut accepter les pièges que nous tend la nature afin d'en goûter les joies simples..
50949
Ben désolé je sais que c'est ringard, passéiste et archaïque, pas bon pour la planète etc. mais j'ai l'habitude d'acheter ma nourriture au supermarché :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50950
Ce qui m’intéresse dans la démarche plantes sauvages, c'est que c'est une excellente source de vitamines et autres nutriments santé, sans compter que c'est bon au goût si bien cuisiné et sommes toute c'est un allègement pour le porte monnaie ... Vécu en famille c'est aussi un rapprochement concret avec la nature, la création de centres d’intérêts utiles et passionnants pour les enfants, en même temps qu'une communication et de la complicité. C'est aussi un partage dans l'assiette mais aussi dans le temps. Pratiqué tout au long de l'année ça donne une conscience profonde des saisons (même si c'est le bordel de plus en plus) car à chaque époque les variétés changent, c'est une richesse, osmose familiale mais aussi avec la nature. Il y a les champignons aussi et quand je vois le plaisir que cela donne à mon fils c'est vraiment cool : quand l'été dernier du haut de ses 4 ans il nous a trouvé un cèpe de bordeaux de folie; quelle joie ! Joie qui a duré jusqu'au moment où on l'a cuisiné, purée quel délice et quelle initiation pour l'enfant qui m'a presque piqué ma part dans mon assiette ayant goulûment englouti la sienne ...