Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 691 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
51311
51312
Oui.

Le truc, c'est qu'elle connaissait les personnes honteusement expulsée. C'était donc à ses yeux des personnes et plus des "migrants" ou des "réfugiés", vague espèce semi-humaine et plutôt dangereuse selon l'idéologie dominante et le chant médiatique.
Amusant : ça fait le même phénomène avec tous les migrants qu'elle rencontre.

De là à penser que si les gens côtoyaient un peu plus de migrants, ils n'auraient pas cette vision complètement barge qui est si répandue...

Pas sûr pourtant. Elle a du mal à passer de la vision qu'elle a de personnes qu'elle connaît à la vision de la masse inconnue. Le discours médiatique est bien plus puissant que son expérience personnelle. Mais on chemine...
51313
A la fois :
Citation :
qui a probablement voté Le Pen au moins une fois
, on revient donc probablement de loin .

Cela dit vieux ou jeune j'ai quand même du mal à comprendre ca . Les "vieux" ont pourtant été beaucoup plus proche de l'expérience 39/45 et du Le Pen assez clair et démonstratif .

Sinon, c'est souvent ce que je pense : si la plupart de ceux qui sont pour l’expulsion des z'étrangers les côtoyaient, ils changeraient leurs opinions et préjugés .
Quant aux médias, on est libre de les suivre, ou pas, c'est selon . Mais grands parents ont passés longtemps de longues heures devant le JT et sont toujours restés "propres" .
51314
Dans mon quartier, il y a énormément de réfugiés. On les côtoie constamment, toute la journée et tous les jours. Malgré cela, ils sont loin de n'avoir que des amis parmi les habitants (d'ailleurs eux mêmes pour la plupart immigrés plus ou moins récents).
51315
Le dernier arrivé claque la porte.
51316
Avertissement de la modération :
Oui. On peut revenir à une conversation hors politique svp.
51317
Ah oui .
Alors, il fait beau aujourd'hui , ca fait plaisir .
51318
x
Hors sujet :
On peut revenir à une conversation hors météo, merci
51319
Ce qui me fait plaisir en ce moment, c’est que mes enfants étant grands maintenant, je n’ai plus à gérer la rentrée scolaire. Finit de remplir les paperasses, courir au photomaton, faire des chèques pour la cantine, acheter les fournitures, passer une soirée à couvrir les livres et coller les étiquettes, assister aux réunions parents/profs.
Quel bonheur de ne plus avoir à y penser.
51320
Citation de Pretextat :
Alors, il fait beau aujourd'hui , ca fait plaisir .


Ah non, pff, il fait beaucoup trop chaud ! Y'a plus de saisons mon bon monsieur, de mon temps ça ne se passait pas comme ça hein ! Mais tout ça c'est de la faut à ces... Oups j'arrête sinon je me faire modérer la palabre :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?