Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 990 réponses
- 531 participants
- 1 854 381 vues
- 411 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
sonicsnap
86304
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51811 Posté le 07/11/2023 à 17:55:44
Oui, mais au prix où c'est vendu, en gros, tu as tout le reste pour pas plus cher. Pour moi, le streaming démocratise plutôt la musique. Le problème n'est pas là. Il est sur le fait que tout ça se fait sur le dos des créateurs. En ce sens le streaming risque d'avoir la peau de la musique.
[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 17:59:28 ]
kosmix
46815
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
51812 Posté le 07/11/2023 à 18:14:18
Ce que Darinze dit c'est que c'était mieux avant
D'ailleurs je suis d'accord
Je ne m'abonne à rien du tout, j'ai déjà assez de factures à payer. Quand je veux un truc je l'achète et de préférence d'occasion (même chose pour les films). Le système d'abonnement doit bien convenir à certains usagers, les gros consommateurs, mais pour ma part il n'y a rien d'indispensable dans un tel système qui de manière générale favorise la surconsommation et le risque d'endettement.
D'ailleurs je suis d'accord
Je ne m'abonne à rien du tout, j'ai déjà assez de factures à payer. Quand je veux un truc je l'achète et de préférence d'occasion (même chose pour les films). Le système d'abonnement doit bien convenir à certains usagers, les gros consommateurs, mais pour ma part il n'y a rien d'indispensable dans un tel système qui de manière générale favorise la surconsommation et le risque d'endettement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86304
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51813 Posté le 07/11/2023 à 18:21:49
Ce n'est pas la première fois que quelque chose fonctionne par abonnement. A-t-on jamais dit que la presse favorisait le sur-endettement? Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, ça fait plus de musique pour moins cher. Ce sont d'autres qui paient la note.
kosmix
46815
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
51814 Posté le 07/11/2023 à 18:29:34
Je dis juste que la formule d'abonnement ne convient pas à tout le monde. Moi j'achète des disques mais chacun fait comme il veut. Je suis contre la généralisation des abonnements, pour moi c'est une dérive capitaliste.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Soot_and_Stars
6068
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
51815 Posté le 07/11/2023 à 21:17:16
Citation :
. Pour moi, le streaming démocratise plutôt la musique
et la merde.
JohnnyG
10340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
51816 Posté le 07/11/2023 à 21:46:09
Du point de vue de la consommation de musique effectivement, mais....
Rémunération des artistes/auteurs/compositeurs c'est insuffisant.
Leur contribution à la disparition du format Album...
Leur contribution à la disparition du format Album...
Will Zégal
75454
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
51817 Posté le 07/11/2023 à 23:39:37
La presse, on a encore le choix d'aller acheter un journal ou un magazine uniquement quand on le veut.
J'ai été un gros lecteur de magazines et je n'ai été que très peu abonné. Notamment pour faire vivre mon marchande journaux et également pour le plaisir d'aller dans un lieu public acheter mon canard au lieu de discuter avec ma boîte aux lettres.
Je comprends tout à fait le point de vue de DaRinze. Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas d'abonnement, mais pour le vol des artistes que représentent ces plateformes. Et aussi pour des raisons écologiques, ce streaming permanent représentant des quantités d'énergie et d'énergie grise pas négligeables. Mais les raisons de Da en sont une supplémentaire.
La musique, je l'achète directement aux artistes, dans des boutiques où je rencontre des gens et reçois des conseils et sur Bandcamp.
Le truc des liseuses, c'est qu'une musique, on l'écoute X fois. Les bouquins, on ne va pas relire la plupart.
Quand on est gros lecteur, on arrive vite à une sacrée bibliothèque si on garde tout.
Pour ma part, je n'en ai gardé qu'une relativement petite. J'emprunte à la médiathèque (à 7 mn à pieds de chez moi, ça aide), j'achète chez les bouquinistes (j'en ai un a 400 m et un autre à 600) ou sur https://www.livrenpoche.com/ et je donne aux copains quand j'ai terminé. Ou je mets dans une boîte à livres où je me sers aussi allègrement.
Bref, c'est toute une autre vie pour un livre que celle d'un fichier informatique et un tout autre rapport au livre qu'une tablette ou une liseuse (que j'utilise aussi, essentiellement pour des livres gratuits, notamment les classiques qu'on trouve facilement ainsi que des ouvrages universitaires ou encore militants).
J'ai été un gros lecteur de magazines et je n'ai été que très peu abonné. Notamment pour faire vivre mon marchande journaux et également pour le plaisir d'aller dans un lieu public acheter mon canard au lieu de discuter avec ma boîte aux lettres.
Je comprends tout à fait le point de vue de DaRinze. Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas d'abonnement, mais pour le vol des artistes que représentent ces plateformes. Et aussi pour des raisons écologiques, ce streaming permanent représentant des quantités d'énergie et d'énergie grise pas négligeables. Mais les raisons de Da en sont une supplémentaire.
La musique, je l'achète directement aux artistes, dans des boutiques où je rencontre des gens et reçois des conseils et sur Bandcamp.
Le truc des liseuses, c'est qu'une musique, on l'écoute X fois. Les bouquins, on ne va pas relire la plupart.
Quand on est gros lecteur, on arrive vite à une sacrée bibliothèque si on garde tout.
Pour ma part, je n'en ai gardé qu'une relativement petite. J'emprunte à la médiathèque (à 7 mn à pieds de chez moi, ça aide), j'achète chez les bouquinistes (j'en ai un a 400 m et un autre à 600) ou sur https://www.livrenpoche.com/ et je donne aux copains quand j'ai terminé. Ou je mets dans une boîte à livres où je me sers aussi allègrement.
Bref, c'est toute une autre vie pour un livre que celle d'un fichier informatique et un tout autre rapport au livre qu'une tablette ou une liseuse (que j'utilise aussi, essentiellement pour des livres gratuits, notamment les classiques qu'on trouve facilement ainsi que des ouvrages universitaires ou encore militants).
·dulciné
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
51818 Posté le 08/11/2023 à 00:01:20
Il est quand même possible d’avoir le numérique sans abonnement avec les boutiques sans DRM*, même si c’est relativement marginal.
Ça pose toujours le problème de la revente (normal de pas pouvoir vendre un truc dont tu ne te sépares pas), par contre ça permet de partager/céder, en plus de la liberté du support technique de lecture.
Pour les liseuses, la mienne tient le coup depuis 2012, et j’y lis articles récupérés sur le net (convertis automatiquement parce que sans fil très limité sur ce vieux modèle), documents techniques (avec un assez bon confort avec le format 10 pouces), parfois des partoches et enfin des bouquins.
*pour moi principalement bandcamp, qobuz, eyrolles (pas tout), cinémutins, gog, itch.io
Ça pose toujours le problème de la revente (normal de pas pouvoir vendre un truc dont tu ne te sépares pas), par contre ça permet de partager/céder, en plus de la liberté du support technique de lecture.
Pour les liseuses, la mienne tient le coup depuis 2012, et j’y lis articles récupérés sur le net (convertis automatiquement parce que sans fil très limité sur ce vieux modèle), documents techniques (avec un assez bon confort avec le format 10 pouces), parfois des partoches et enfin des bouquins.
*pour moi principalement bandcamp, qobuz, eyrolles (pas tout), cinémutins, gog, itch.io
[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 00:07:39 ]
sonicsnap
86304
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51819 Posté le 08/11/2023 à 09:48:44
Citation de JohnnyG :
Du point de vue de la consommation de musique effectivement, mais....
Absolument. C'est bien ce que je souligne.
Citation de Will Zégal :
La presse, on a encore le choix d'aller acheter un journal ou un magazine uniquement quand on le veut.
On a aussi le droit d'aller acheter un CD ou un vinyle uniquement quand on le veut. Je ne m'en prive pas.
Citation de Will Zégal :
J'emprunte à la médiathèque
Oui, c'est un bon plan, tout le monde le fait. Mais comment les auteurs sont-ils rémunérés dans ce système?
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
51820 Posté le 08/11/2023 à 09:51:29
Plaisir : je vais justement recevoir mes disques commandés avec une semaine d'avance. En plus j'ai droit à une réduction sur la prochaine commande.
Sté juste pour remettre le forum dans le contexte hein
Sté juste pour remettre le forum dans le contexte hein
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
- < Liste des sujets
- Charte