Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 727 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
51421
Techniquement : celui qui merde ne s'excuse pas.
Eventuellement il présente ses excuses. Et encore plus éventuellement, les autres acceptent ses excuses, s'ils le jugent apte à être excusé.

Ce serait trop beau qu'on ait à la fois la possibilité de faire une connerie et de s'auto-excuser. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

51422
Citation de Pretextat :
Ben du coup il ne s'excuse pas, il a juste peur . Identique à "Ils l'ont obligé à croire en dieu " .


Oui je pense que tu as raison sur ce coup-là, car c'est probablement ce qui explique que ça ne l'a pas arrêté.
Chez ce type, entre la peur et la bêtise il semblerait que la bêtise soit la plus forte
car je crois que n'importe quel humain à peu près normalement constitué
qui fout le bordel dans un pays étranger et que des mafieux dudit pays viennent lui mettre un coup de pression,
un humain normalement constitué se tient à carreaux.

Mais bon j'avais aussi oublié le facteur buzz que peut générer un idiot pareil lors de ses live
ou le malaise le dispute à l'outrage.
51423
Citation de darinze :
Techniquement : celui qui merde ne s'excuse pas.
Eventuellement il présente ses excuses. Et encore plus éventuellement, les autres acceptent ses excuses, s'ils le jugent apte à être excusé.

Ce serait trop beau qu'on ait à la fois la possibilité de faire une connerie et de s'auto-excuser. :oops2:


Oui techniquement, aussi .
Je parlais plus de l'aspect non sincère du truc .
A quoi ca sert d'entendre un type répéter une formule "je vous présente mes excuses" à laquelle il n'adhère pas et au fond de lui pense "va te faire ****** ! ..." . A part pour l'humilier ? Et encore ...
51424
x
Hors sujet :
Citation :
Oui je pense que tu as raison sur ce coup-là


J'ai TOUJOURS raison ! A tous les coups ! :oops2:
Nan mais ... :demon:

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 13:47:13 ]

51425
Citation de Pretextat :
A part pour l'humilier ?

Voilà.
Il te reste juste à accepter le fait que l' humiliation, au Japon, n'a pas le même impact qu'en France. Essaie de comprendre cela, que tu ne peux pas juger la culture japonaise à l'aune de ta culture française, tu fais totalement fausse route.
Des japonais se suicident juste parce qu'ils ont été humiliés par leur patron. En France c'est un fait divers, au Japon c'est un drame.
On n'a pas la même notion de fierté.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

51426
Oui, enfin, le Japon est sorti de la féodalité la plus moyenâgeuse, à marche forcée, il y a un peu plus d'un siècle, sous l'autorité de l'empereur à qui le pouvoir a ensuite été ôté par les Américains après 45. Et qui dit féodalité, dit seigneurs, serfs et soumission.

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 14:46:38 ]

51427
Et ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

51428
darinze, oui effectivement j'avais occulté l'aspect culturel où au Japon ca peut être cruel et difficile de "s'excuser" en perdant son honneur .
Je pensais que de nos jours cet aspect était un peu désuet , je ne connais pas le Japon . Tu as raison je me souviens de l'évocation d'étudiants se suicidant pour un diplôme non obtenu , dans les années 80 .

x
Hors sujet :
Tu vois j'ai fini par "accepter" . Sérieusement j'avais occulté même si tu en avais parlé plus haut ...:oops:
Je te présente mes excuses Françaises . :clin:

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 15:03:02 ]

51429
Pas de souci Pretextat ;)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

51430
Citation de Pretextat :
Je pensais que de nos jours cet aspect était un peu désuet


Non, il est encore très présent dans certaines catégories de la population. Le Japon est un pays où les traditions sont encore largement respectées. Les notions d'honneur de et convenances sont très importante pour une certaine partie de la population. Par-exemple au travail : prendre des congés peut être mal vu. Certains employés n'en prennent pas et c'est parfois le patron qui les y oblige. Il est également inconcevable dans certaines entreprises qu'un employé arrive le matin après le patron. De-même il devra débaucher après son chef.
La condition de la femme est également très particulière au Japon : lorsqu'elle se marie elle doit arrêter de travailler. En cas de divorce le plus souvent c'est le père qui obtient la garde des enfants.
Etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 19:29:24 ]