Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 572 réponses
  • 529 participants
  • 1 818 339 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
51871
Citation de sonicsnap :
"je dis un peu n'importe quoi et j'assume"

Voire même : "Je dis en toute conscience une grosse connerie mais c'est pas du premier degré".

Exemple : sonic t'as vraiment rien à foutre de tes journées que t'es constamment sur AF, sale ieuv retraité :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 14:02:44 ]

51872
51873
Citation de darinze :
Je dis en toute conscience une grosse connerie mais c'est pas du premier degré

Voilà ! :bravo:
D'ailleurs le côté "épicétou" c'est rarement du premier degré, hein.

(ou alors quand on s'adresse à un boul.. un bolet.. un gars qui capte rien et qui agace tout le monde)
51874
x
Hors sujet :
A part les mordu de l'épistolaire, qui écrivait une lettre par semaine ?

Je n'ai pas de statistiques mais je pense que c'était régulier pour certaines générations dès que les proches étaient éloignés les uns des autres et au repos, choisi ou non. J'ai été très surpris de tomber sur des lettres quotidiennes ou presque de mon grand-père à ma grand-mère lors d'une hospitalisation ; l'autre fascination fut son français impeccable (il n'avait pas fait d'études supérieures, employé à la Seuneuceufeu).

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 17:02:24 ]

51875
Les smileys ambigus, c'est bien aussi. Pour moi, c'est l'équivalent des pince-sans-rire qui peuvent sortir les plus grosse énormités avec un sérieux imperturbable.

J'ai un ami comme ça (d'ailleurs AFien et musikmesser) qui peut en plus sortir des trucs très trash. Cela peut d'ailleurs faire drôle pendant les premières dizaines de minutes aux gens qui ne le connaissent pas. Ce qui nous fait aussi beaucoup rire quand on voit des gens dans le flou n'arrivant pas à croire que ce gars qui a l'air très respectable puisse sortir de telles énormités en ayant l'air parfaitement sérieux. :bave:
51876
avec des inconnus, suivant les circonstances, je préfère éviter l'ironie.

Ah, Byzance...

51877
J'ai eu un prof en fac d'histoire qui en affichant le plus grand sérieux parsemait son cours de traits d'humour. C'était génial.
51878
Citation de Will Zégal :
C'est parce que les médias numériques induisent une forme d'écrit très particulière.

Avant ça, l'écrit était très différent de l'oral. Et il y en avait finalement peu. A part les mordu de l'épistolaire, qui écrivait une lettre par semaine ?

Avec Internet, les forums, les listes de discussion dans une certaine mesure, les messageries instantanées, on s'est remis à écrire énormément. Mais c'est pas tout à fait du language écrit. Je m'en étais rendu compte quand, CM d'Audiofanzine, je postais beaucoup. J'avais alors acheté un logiciel de dictée vocale. Il marchait bien pour écrire des articles, pas pour des posts de forums.
Dans ce genre de médias, on a un language à mi-chemin entre l'écrit et l'oral. Des fois il va tirer plus vers l'oral (SMS, messageries instantanées), d'autres fois plus vers l'écrit (certains longs posts de forums où on veut développer une idée un peu complexe, articles de blogs...).
Le smiley prend alors tout son sens. Dans un language écrit, le maniement de l'ironie par exemple va être clair, soit par la tournure de la phrase, soit par le contexte du texte dans lequel celle-ci figure.
A l'oral, même chose : la gestuelle, l'expression du visage et le ton vont clairement indiquer l'ironie (sauf avec les pince sans rire, et encore).
Dans un post de forum, c'est moins évident : la formulation brève, proche de l'oral, ne comporte ni les signaux de l'écrit "littéraire", ni ceux de l'oralité. Les smileys permettent alors de rajouter l'équivalent du ton ou du contexte.
Ainsi
Putain mais quel connard ! :furieux:
n'a pas du tout la même signification que
Putain mais quel connard ! :mdr:
Ni que
Putain mais quel connard ! :bravo2:
ou
Putain mais quel connard ! :(((
ou
Putain mais quel connard ! :facepalm:
ou encore
Putain mais quel connard ! image.php
Putain mais quel connard ! :noidea:
ou
Putain mais quel connard ! :roll:


ça résume bien en effet.......je préfère quelqu’un qui va en coller un plutôt qu'un autre qui va laisser planer le doute....sur un forum, on est pas tous luné pareil en plus de n'avoir aucun visuel comme repère ni une vraie connaissance de la personne.......

le pire, c'est que même avec un smiley tu peux être mal perçu.

CF ma blaguounette sur la mornifle sur le forum des chats. Je venais à peine de débarquer.......y-avait le smileys pourtant mais je me suis fait emplâtrer tout de même....comme quoi ......

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 20:53:36 ]

51879
Un bon résumé Will:bravo:
A la place des émoticônes, je préconise maintenant que nous postions tous un selfie représentant notre humeur ou au mieux une petite video muette. Ça sera bien plus clair pour tout le monde.

Citation de Push-Pull :
Citation de darinze :
Je dis en toute conscience une grosse connerie mais c'est pas du premier degré

Voilà ! :bravo:
D'ailleurs le côté "épicétou" c'est rarement du premier degré, hein.

(ou alors quand on s'adresse à un boul.. un bolet.. un gars qui capte rien et qui agace tout le monde)


Quand le langage devient trop épicé, tout devient flou.:facepalm:
51880
Citation de sonicsnap :
Pour Hit ! et kosmix, ça dit "je parle sur un ton hautin". Mais qui a envie de se montrer hautin? Pas moi en tous cas.


kosmix te dit que pour Hit ! ce sera hautain et pas hautin même si apparemment cette orthographe est acceptée au scrabble :mrg:
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=hautin+scrabble

Du reste je n'ai jamais pour objectif de me montrer hautain, pour moi ce smiley est plutôt synonyme de second degré ou parfois de vexation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 23:18:52 ]