Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 572 réponses
  • 529 participants
  • 1 818 584 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52001
Je m’apprête a changer de boite, J'attend une réponse dans la semaine, à gagner moins , moins d'avantages....mais niveau éthique je me sentirais mieux.

@will >> je ne peux pas rester dans une boite où je me sens mal....je la fermerais le temps de trouver ailleurs et puis je claque ma dem......fais une bonne dizaine de fois. La dessus je te rejoins. Mais comme tu dis, parfois on a pas le choix.
52002
Citation de sonicsnap :
Ceux qui bossent le samedi et le dimanche ont leur week-end en semaine je suppose..


Oui, repos lundi et mardi. Enfin d'habitude, là mon collègue est en vacances cette semaine et comme un technicien est requis mardi soir j'aurai mon vendredi à la place du mardi et comme je travaille un week-end sur deux j'aurai 3 jours de repos pour fêter mon PACS qui doit se conclure vendredi matin :bravo:

Citation de Streamer :
Bon dimanche les amis :)
(spécial dédicace à Kosmix)


:oops2:

Bon je ne me plains pas, le week-end en général il n'y a quasiment rien à faire, le plus pénible étant l'ennui je passe mon temps sur AF :mrg:

Citation de Will Zégal :
Ça empêche de passer un bon samedi ?


Bien-sûr que non, d'autant que dans mon travail je suis en contact avec le public donc je vois des gens, on peut discuter. Cependant entre passer son week-end passablement désœuvré au boulot et glandouiller en mode cocooning à la maison avec ma chérie et mes chats le choix est vite fait :mrg:

Citation :
j'ai un peu de mal à comprendre qu'on reste dans un boulot où on va à reculons.


Quand c'est simplement pour bouffer et qu'on ne trouve pas mieux je comprends et c'est bien triste. En revanche ce que je ne comprendrai jamais c'est qu'on garde un boulot qu'on n'aime pas uniquement pour le fric. Le pire étant les gens qui bossent à Paris pour cette raison et qui en souffrent (ils semblent être de plus en plus nombreux).
Pour ma part après une expérience catastrophique dans l'éducation nationale j'ai opté pour un boulot mal payé mais qui m'épanouit et qui aussi est bénéfique à titre personnel car je suis dans le milieu de la culture, l'associatif et je fais plein de rencontres. Je ne suis même pas à plein temps car je connais mes limites physiques et mentales, j'ai des problèmes de santé et je veux du temps libre. Ça fait 20 ans qu'on me harcèle pour que je passe à plein temps mais je tiens bon ! J'aime mon petit confort personnel, car pour moi c'en est un même si niveau salaire je suis à peine au-dessus du seuil de pauvreté. Bref la santé au travail c'est important et non c'est pas l'argent qui fait le bonheur, même si évidemment l'argent on en a besoin pour vivre décemment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 17:46:22 ]

52003
Je me contente très bien de mon boulot alimentaire.
Plaizauto : 3 heures de boeuf avec ma pote ! Basse + guitare avec looper + clavier...
Trop cool

Ah, Byzance...

52004
Un boulot ne peut avoir que 2 de ces 3 critères :
- honnête
- bien payé
- intéressant

:clin:
52005
J'ai eu la chance de faire le boulot de mes rêves. Même si par moments c'était compliqué financièrement, c'était formidable. Mais bien sûr, j'ai pu faire ça car je n'avais pas de famille à ma charge.
52006
Pour certains, si ton métier n'est pas épuisant, dévalorisant et mal payé, tu n'est pas considéré comme un élément contributeur à la société.
Style... tiens par hasard : la culture !!
C'est la croix et la bannière pour leur faire évacuer cette conception moyenâgeuse du travail .

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52007
Je ne sais pas. En tant que musicien dans un groupe de rock, je ne peux pas dire que j'aie rencontré quiconque qui me regarde comme un parasite. C'est peut-être l'opinion de certains mais par chance je n'ai jamais eu affaire à ces gens..
52008
Pourtant il y en a ...
52009
Faut dire que il y a dans la culture, comme dans l'enseignement des temps de travail invisible aux yeux du public....
Un acteur comme un musine travaille pas que sur scène.
Pour nous c'est évident mais pour les autres....
52010
J'aime beaucoup cette histoire, peut-être apocryphes, qu'aurait vécu Picasso.

Au fait de sa gloire, il déjeune un jour dans un restaurant avec des ami.e.s. A la table d'à côté, une dame visiblement riche le reconnaît.
- Ah, Monsieur Picasso. Je suis une immense admiratrice. Vous êtes un génie... blah blah...
Picasso est un peu flatté et un peu agacé qu'on le dérange alors qu'il est avec des amis.
La dame demande
- si vous pouviez me dessiner un petit quelque chose, là, rapidement. Je le payerai le prix que vous voulez.
Pour avoir la paix, Picasso sort un marqueur et trace en 2 coups de crayons sa fameuse tête de taureau sur un coin de nappe. Il déchire le coin, le tend à la dame et dit "c'est 2000 dollars" (valeur d'époque, peut-être l'équivalent de 20 000 aujourd'hui)
La dame est suffoquée et gênée. Elle finit par dire "Vous êtes un génie, M. Picasso, mais 2000 dollars pour un dessins qui ne vous a pris que 5 mn à réaliser
- Non madame. Cela m'a pris 30 ans
".


Concernant l'image des musiciens dans la société, elle est très ambivalente : admiration, envie, ressentiment. Le ressentiment est, à mon avis, dû à la très forte méconnaissance du métier et à la très fausse image de l'intermittence, soit-disant statut (alors que ça n'est qu'un régime d'indemnisation) que certains prennent pour un privilège (les mass-medias font tout pour, surtout chaque fois que le MERDEF veut le remettre en cause, comme en ce moment).

Le problème, c'est qu'il est assez complexe d'expliquer au gens pourquoi ça n'a absolument rien d'un privilège et beaucoup d'intermittents eux-même en sont incapables.
(pour information, si on mettait tous les chômeurs sous régime de l'intermittence, ça couterait plus cher et les gens y perdraient en indemnités. Si on mettait les intermittents au régime général, ça coûterait plus cher et les intermittents y perdraient).

Donc, déjà, il faudrait que les intermittents eux-même et tous les gens en rapport avec le monde du spectacle arrêtent d'employer ce putain de terme de "statut". ça ne règlerait pas tout, mais ce terme envenime les choses.