Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 091 réponses
- 531 participants
- 1 876 126 vues
- 410 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Point-virgule
Il est indéniable qu'il avait une maîtrise exceptionnelle de son art même si on peut critiquer ses excès voire sa facilité. Et Guernica, c'est quand même quelque chose.
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 18:58:49 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
will_bru
C'était effectivement une génie et un bosseur, quoi qu'on puisse penser de la suite (encore que Guernica, ça doit faire son effet).
Euh... Y a autant, voire plus à apprendre de ses périodes suivantes hein. Je sens une bonne remise en question de la qualité de "l'art" de Picasso qui vient après. Ou alors c'est un point de vue, et il ne faut alors pas ériger sa pensée en vérité absolue.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 19:15:22 ]
Point-virgule
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
gojats
Pan pan cucu
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
BusterK
Par contre, je ne me souviens pas du tout de ma première fois de la galerie du Louvre avec tous les Poussin, là. On ferait mieux de le revendre à des nouveaux riches étrangers pour éponger les JO
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Will Zégal
J'ai été un grand fan de Dali. J'ai eu des livres, des posters (merci Taschen), mais j'ai pris une vraie baffe le jour où je suis allé voir l'expo qui lui était consacrée à Beaubourg. Déjà, la taille des tableaux...
Et puis évidemment, le rendu des couleurs, leur richesse, les traces de pinceau... Bref, rien à voir.
D'ailleurs, j'avais toujours été assez sceptique sur la façon dont on encensait Mona Lisa jusqu'au jour où je l'ai vu en vrai.
Pareil pour les photos, d'ailleurs. Entre une photo vue sur ordi, une photo imprimée dans un livre, un poster et un tirage original, ben... y'a pas photo
Allez dans les musées, allez dans les expos.
Concernant Picasso, il me semble que justement, la naissance du cubisme a été le fruit d'une recherche de sa part pour sortir d'un certain académisme ou classicisme où son indéniable maîtrise l'entraînait et risquait de l'enfermer.
- < Liste des sujets
- Charte