Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 091 réponses
  • 531 participants
  • 1 876 126 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52021
Je reviens sur Picasso. C'était effectivement une génie et un bosseur : de 11 à 16 ans, il a peint ceci, par ordre chronologique (et encore je n'ai pas retrouvé la toile la plus technique que je cherchais) :

5902701.jpg

Il est indéniable qu'il avait une maîtrise exceptionnelle de son art même si on peut critiquer ses excès voire sa facilité. Et Guernica, c'est quand même quelque chose.

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 18:58:49 ]

52022
5902705.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52023
52024
Citation :
C'était effectivement une génie et un bosseur, quoi qu'on puisse penser de la suite (encore que Guernica, ça doit faire son effet).

Euh... Y a autant, voire plus à apprendre de ses périodes suivantes hein. Je sens une bonne remise en question de la qualité de "l'art" de Picasso qui vient après. Ou alors c'est un point de vue, et il ne faut alors pas ériger sa pensée en vérité absolue.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 19:15:22 ]

52025
Oui, je ne suis pas toujours convaincu par ce qu'il a fait en sortant du figuratif, certains tableaux me laissent complètement froids, je peux même les trouver nuls ou faciles, mais je peux avoir la même impression avec certaines œuvres de Miro ou de Matisse ou d'autres modernes. En revanche, je suis persuadé que Guernica me fera un effet terrible le jour où je le verrai. :noidea:
52026
J'ai un soucis pour ma part de "clarification" mais jamais je ne me permettrais de dire que c'est mieux ou moins bien. Par contre, j'avoue que se prendre une œuvre en pleine tronche en "vrai" plutôt qu'en photo sur internet, ça fait toujours un effet plus que bœuf.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

52027
Je confirme pour Guernica !!
Pan pan cucu :8O:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52028
J'ai vu une reproduction de Guernica dans un musée dans ma ville. Franchement ça a de la gueule.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52029
Effectivement je me souviens du moment où je l’ai vu à Madrid, au musée de la Reine Sofia. Grande œuvre dans tous les sens du terme.

Par contre, je ne me souviens pas du tout de ma première fois de la galerie du Louvre avec tous les Poussin, là. On ferait mieux de le revendre à des nouveaux riches étrangers pour éponger les JO

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52030
+1 pour les tableaux en vrai.
J'ai été un grand fan de Dali. J'ai eu des livres, des posters (merci Taschen), mais j'ai pris une vraie baffe le jour où je suis allé voir l'expo qui lui était consacrée à Beaubourg. Déjà, la taille des tableaux...
Et puis évidemment, le rendu des couleurs, leur richesse, les traces de pinceau... Bref, rien à voir.

D'ailleurs, j'avais toujours été assez sceptique sur la façon dont on encensait Mona Lisa jusqu'au jour où je l'ai vu en vrai.

Pareil pour les photos, d'ailleurs. Entre une photo vue sur ordi, une photo imprimée dans un livre, un poster et un tirage original, ben... y'a pas photo :mrg:
Allez dans les musées, allez dans les expos.

Concernant Picasso, il me semble que justement, la naissance du cubisme a été le fruit d'une recherche de sa part pour sortir d'un certain académisme ou classicisme où son indéniable maîtrise l'entraînait et risquait de l'enfermer.