Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 572 réponses
  • 529 participants
  • 1 818 463 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52041
Citation de Will Zégal :

Concernant l'image des musiciens dans la société, elle est très ambivalente : admiration, envie, ressentiment. Le ressentiment est, à mon avis, dû à la très forte méconnaissance du métier et à la très fausse image de l'intermittence, soit-disant statut (alors que ça n'est qu'un régime d'indemnisation) que certains prennent pour un privilège (les mass-medias font tout pour, surtout chaque fois que le MERDEF veut le remettre en cause, comme en ce moment).

Le problème, c'est qu'il est assez complexe d'expliquer au gens pourquoi ça n'a absolument rien d'un privilège et beaucoup d'intermittents eux-même en sont incapables.
(pour information, si on mettait tous les chômeurs sous régime de l'intermittence, ça couterait plus cher et les gens y perdraient en indemnités. Si on mettait les intermittents au régime général, ça coûterait plus cher et les intermittents y perdraient).

Donc, déjà, il faudrait que les intermittents eux-même et tous les gens en rapport avec le monde du spectacle arrêtent d'employer ce putain de terme de "statut". ça ne règlerait pas tout, mais ce terme envenime les choses.


Exact,
"vous faites quoi dans la vie ?"
"je suis intermittent du spectacle"

Non, artiste, technicien, musicien, etc... on demande le métier, pas le régime indemnitaire ou le statut.

C'est comme dire "je suis fonctionnaire", alors que ça peut être enseignant, peintre, chercheur, agent RH, comptable...
52042
Tiens c'est pas faux ça . Parfois quand on me demande ce que je "fais" je réponds : "écrivain ".

Ah, Byzance...

52043
Vécu chez l'ophtalmo, le dentiste, les contrats de garantie des apparts des gamins... Etc
On s'habitue à force :volatil:



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52044
Quand je disais aux gens extérieurs au "milieu" que j'étais musicien, ils m'imaginaient automatiquement dans un orchestre classique. Quand j'ajoutais "dans un groupe de rock" je passais vraiment pour un extra-terrestre, genre "c'est votre métier, ça?"
52045
Citation de sonicsnap :
J'ai été surpris par le gigantisme de certains tableaux, comme le Radeau de la Méduse ou la Liberté Guidant le Peuple, qu'on a l'habitude de voir réduits à une page de livre.


Carrément, en vrai c'est impressionnant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52046
La liberté guidant le peuple c’était aussi sur le bifton de 100 francs, souvenir souvenir ..
5906435.jpeg
52047
il a bien changé le bifton et en plus ils ne sont même plus fabriqués en France. La dernière imprimerie capable de les faire a fermé il y-a des années.
52048
Et c'est sûr que concernant l'esthétique des billets, on n'a pas gagné au change en passant à l'euro. Les billets en euros sont hideux.
52049
Citation :
C'est comme dire "je suis fonctionnaire", alors que ça peut être enseignant, peintre, chercheur, agent RH, comptable...

Généralement, quand quelqu'un dit "je suis fonctionnaire", ça signifie qu'il est flic ou douanier.
Les autres n'ont pas peur d'avouer leur métier.
52050
C'est vrai qu'on dit "fonctionnaire de police" et jamais "fonctionnaire d'enseignement" par exemple..