Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
52166Posté le 21/12/2023 à 08:42:30
Citation de Will Zégal :
Dimanche, on se baladait dans un parc en bordure de ville avec ma douce. On a entendu UN oiseau.
Forcément : ils n'ont plus d'insectes à bouffer.
Déjà, pas mal sont partis pour l'hiver (y compris des espèces de passereaux), et ensuite, les oiseaux ne chantent pas tout le temps. Autour de chez moi, j'ai pas mal d'oiseaux, mais là c'est la saison creuse.
Ce qui ne remet pas en doute le fait qu'il y en a globalement moins.
Le couple de merles qui a élu domicile dans ma cour, de générations en générations, depuis des décennies, disparait en hiver. Je me demande où ils sont à cette époque de l'année. Est-il possible que ça migre des merles?
[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 10:54:01 ]
Monsieur_FyP
1242
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
52169Posté le 21/12/2023 à 11:16:36
Oui, les merles peuvent migrer, plus ou moins loin selon la latitude du point de départ. En France, ils peuvent simplement se déplacer vers une région voisine mais plus tempérée. Certains restent à demeure.
Il reviennent au mois d'avril, en général. Je suis toujours content de les voir réapparaitre. Ils ne chantent qu'au lever du jour. Ça égaye les insomnies.