Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 361 réponses
  • 529 participants
  • 1 765 190 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52661
Citation de sonicsnap :
Et la grammaire française veut quand même qu'on mette un "s" à la fin du mot au pluriel.

Sauf exceptions : ceux qui prennent un 'x' au pluriel, et ceux qui se terminent en 's' au singulier.

On mange des raviolis et aussi des penne rigate : pour un même cas on a à la fois l'application de la règle et l'exception.

Donc bon.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 16:30:38 ]

52662
Oui, et de certains noms composés. Mais je persiste à trouver ridicule de m'être fait reprendre pour avoir parlé des concertos de je ne sais plus quel compositeur.

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 16:43:01 ]

52663
J'aime bien les deux, mais c'est vrai qu'on dit "les concertos brandebourgeois". J'ai jamais entendus "les concerti brandebourgeois"...
52664
Le top c'est quand on dit "un confetti, des confettis". Là on a été loin dans la francisationnalisation.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52665
Push-Pull > Oui tiens, les Concertos Brandebourgeois semblent faire exception à la règle des "concerti", allez savoir pourquoi.. Parce que c'est la traduction française de "Die Brandenburgischen Konzerte"?
52666
Citation de Push-Pull :
J'aime bien les deux, mais c'est vrai qu'on dit "les concertos brandebourgeois". J'ai jamais entendus "les concerti brandebourgeois"...
Je dirais parce que le titre a été francisé.
Concernant Corelli, on ne parle que des Concerti Grossi qu'il a composés, jamais des "concertos pour orchestre". Parce qu'on a ici gardé le titre italien.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52667
Un gros plaiz ! Aujourd’hui j’ai osé, (oui j’ai osé) dire à une collègue que sa tenue vestimentaire lui allait à ravir. Et elle était contente du compliment, et j’ai eu la collègue la plus souriante de la journée.
52668
Citation de Ouatisit :
Un gros plaiz ! Aujourd’hui j’ai osé, (oui j’ai osé) dire à une collègue que sa tenue vestimentaire lui allait à ravir. Et elle était contente du compliment, et j’ai eu la collègue la plus souriante de la journée.

Respect. :clin:
C'est aujourd'hui un acte de résistance à la connerie ambiante ce que tu as fait.
Monde de tarés.
52669
Ouatisit, méfi, le metoo te guette, vil coyote :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52670
Ça va que ma collègue et moi on se connaît depuis 7 ans. Mais en entreprise le danger viens aussi des oreilles indiscrètes qui, par miracle, entendent tout. Depuis plus de 30 ans que je bosse dans cette boîte, radio-moquette n’a jamais cessé de fonctionner.