Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 348 réponses
  • 529 participants
  • 1 761 101 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52531
Citation de Ouatisit :
Bac en 89. Comme cadeau de mes parents j’ai eu un… pain au chocolat :facepalm:

Râle pas, t'aurais pu avoir une chocolatine. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52532
Bon, peu ont de regrets pour la vie scolaire, alors. Par contre, la vie d'étudiant c'était plutôt chouette. Sortir du giron des parents, vivre en colocation avec des potes..
52533
Dit comme ça, cela ressemble plus au service militaire :mdr:
52534
Quoi? Le fait de vivre avec des potes? Pas vraiment. Quand je me suis retrouvé étudiant, loin de chez mes parents, en faculté en plus, c'est à dire avec des cours où on va si ça vous chante, j'ai eu une sensation de liberté extraordinaire. Tous les soirs d'autres potes passaient et c'était la fiesta continuelle.
52535
Citation de sonicsnap :
Sortir du giron des parents, vivre en colocation avec des potes..
Manger des pâtes, de la purée et du riz, puis des pâtes, de la purée et du riz, puis des pâtes, de la purée et du riz, puis des pâtes, de la purée et du riz, puis des pâtes, de la purée et du riz, puis finir au Resto U.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52536
Il est vrai que nous avions la chance d'avoir un Resto U d'assez bonne qualité dans notre quartier. Enfin, c'est sûr qu'on ne faisait pas des gueuletons, mais ça n'entachait pas la sensation d'être libre.
52537
Ben moi ce sont mes années lycée qui sont finalement les meilleurs souvenirs de jeunesse.

Un mélange de beaucoup d'autonomie (sauf au lycée où on nous traitait comme des gamins) sans avoir encore la moindre responsabilité. De la musique, des concerts, des fêtes, les filles...

Bon, j'ai la chance d'avoir été élevé par une mère qui pensait qu'éduquer des enfants, c'était leur apprendre à être autonomes. Très vite on a eu des libertés qui se sont accrues au fil des années. Au lycée, j'avais mon budget mensuel pour transports, fringues, repas du midi, un peu de sorties et de dépenses personnelles. Mais fallait pas rêver aller gratter en plus de l'argent de poche pour un ciné. Le complément, on le gagnait (boulots d'été, baby sitting, coups de mains dans les fermes environnantes, cours de guitare...)

Je pouvais aller à peu près où je voulais, dormir chez qui je voulais à partir du moment où je prévenais, recevoir qui je voulais à partir du moment où je prévenais, sortir quand je voulais à partir du moment où je prévenais. Si ma mère n'étais pas d'accord, elle me le disait, mais me laissait décider en mode "je n'en pense pas du bien, mais tu fais tes choix... et tu les assumes".
Evidemment, si j'avais vraiment abusé ou m'étais mis en danger, je pense que le discours aurait été tout autre.
Mais qui veut abuser quand on lui offre autonomie et confiance et qu'on est loin d'être en décrochage scolaire (j'étais plutôt dans les bons, bien que je me fasse le plus souvent royalement chier en classe) ? Et je savais reconnaître quand ma mère avait raison.

C'est après que j'ai déchanté. En arrivant en prépa. J'ai cru que ça y était, c'était les études, le monde "adulte" et des congénères avec un peu d'envergure intellectuelle et culturelle.
Que dalle. On était toujours au lycée et traités comme des gamins. En plus j'avais bêtement choisi la pension pour des raisons économique et être dans le bain et bosser, mais pas au point de supporter qu'une CPE viennent faire le tour des piaules à 22H00 vérifier si on ne papotait pas :8O:. Quant à mes congénères, c'étaient, à l'exception de quelques uns, des bêtes à concours, des bouffeurs de cahiers de cours qui avaient une culture ultra limitée en dehors des sujets de cours et aucune vision du monde (et qui s'en foutaient). Dur !
Et dire qu'on serinait à ces gens qu'ils étaient la future élite de la nation. :facepalm:

Ensuite, je suis parti bosser et me former en alternance. J'ai pas connu la fac. J'aurais bien aimé, mais à l'époque, je voulais gagner mon indépendance financière (ma mère n'était pas franchement fortunée) et toucher un peu à la réalité du monde du travail, un peu saoulé par les étudiants (de fac, qu'avec quelques collègues, on fréquentait bien plus que nos collègues de prépa) qui passaient leur temps à refaire le monde sans rien y connaître et donnaient des leçons de luttes sociales en rentrant le week-end se faire faire à bouffer et leurs lessives par maman tout en vivant avec 3/4 de smic par mois versé par les parents (ce qui à l'époque était plutôt confortable).
Les autres, je ne les voyais pas trop vu qu'ils ne sortaient le nez dans leurs bouquins que pour aller bosser au McDo ou ailleurs pour payer leurs études.

Je me suis beaucoup plus éclaté en partant bosser, avec une vraie autonomie, un salaire, un appart et à apprendre plein plein de choses et à faire plein de choses passionnantes. Même s'il fallait que je foute quand même le nez dans les cours pour bûcher mon diplôme, c'était pas bien pesant.

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 15:35:35 ]

52538
Tu as eu vachement de chance ! Tant mieux , cool . :)
52539
Une fois sorti du lycée, j'estime aussi avoir eu beaucoup de chance tout au long de ma vie. Après, je n'ai pas non plus que des mauvais souvenirs de ma vie de potache. Quand j'ai redoublé ma seconde, par exemple, ça m'a vraiment donné un deuxième souffle, en plus dans une classe super sympa, alors que l'année précédente, j'avais touché le fond.
52540
Pour ma part ca a été maltraitance, abus, violence, handicaps, abandon, parents très dysfonctionnels dont un psychotique et l'autre très borderline . Harcèlement scolaire malgré de bons résultats au collège .
Échec professionnel . :(
Heureusement j'ai rencontré une superbe femme avec qui je partage ma vie depuis 35 ans et j'ai aussi de très bons amis proches . Et c'est cela le principal et quand la santé ira mieux tout ira très bien . :D: