Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 357 réponses
  • 529 participants
  • 1 764 388 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52561
Citation de sonicsnap :
Je comprends ça! J'ai toujours été attaché à ces chants, juste avant le lever du jour.. Mais là, les merles, qui vivent dans ma cour et égayent ces instants, semblent n'être pas encore rentrés de migration (en général, c'est fin mars).

Les merles de migrent pas sonic, contrairement à leurs cousines les grives. :clin:
52562
Alors ça, c'est curieux. En effet, dans ma cour il y a toujours eu un couple de merles. Le mâle bien noir avec son bec orange et la femelle grise. Du printemps à l'automne, je les vois tous les jours et entends ce chant proche de celui d'un rossignol. Mais c'est clair qu'en hiver, il ne sont pas là. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien devenir?
52563
Citation de sonicsnap :
Alors ça, c'est curieux. En effet, dans ma cour il y a toujours eu un couple de merles. Le mâle bien noir avec son bec orange et la femelle grise. Du printemps à l'automne, je les vois tous les jours et entends ce chant proche de celui d'un rossignol. Mais c'est clair qu'en hiver, il ne sont pas là. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien devenir?

Ils ne migrent pas mais ils " tournent " quand même localement sur un rayon de plusieurs kilomètres en fonction de la nourriture disponible ou pas et surtout de l'eau disponible et de la température ( les miens disparaissent désormais à chaque canicule et réapparaissent dès que la température redescend ). On ne le sait pas toujours mais l'hiver il y a bien des fruits disponibles, les fruits du lierre par exemple, j'en ai dans mon jardin et les oiseaux en profitent.
Ce qui pourrait expliquer la disparition supposée des merles par endroits en hiver c'est la végétation à feuilles caduques et la présence des chats en trop grand nombre.
L'hiver les oiseaux chantent très peu ( le rouge-gorge chante très tard dans la saison).
Samedi dernier j'ai fait une randonnée en Charteuse ( pas un poil de neige et 14 C° à 1300m ) j'ai pu constater que la migration était très en avance, par contre cette nuit il a pas mal neigé, certains oiseaux arrivent d'Espagne où il a fait jusqu'à 30 C° en janvier :8O:. Et quand on pense que les Pyrénées ou les Alpes ne sont qu'une étape à franchir, c'est hallucinant.

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 12:10:20 ]

52564
Je croyais que les hérissons hibernaient en hiver mais non. J'en ai vu un tout petit tout mignon cette nuit dans mon jardin (ils ont de l'eau à disposition).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52565
Je croyais aussi que les hérissons hibernaient.
Quant à mes merles, ils ont certainement une résidence secondaire car en ce moment c'est clair qu'ils ne sont pas là. La gardienne a pourtant mis des mangeoires avec des graines, mais c'est en pure perte. Aucun petit oiseau pour en profiter.
52566
Les hérissons hibernent oui. Mais les températures clémentes les poussent à sortir. Jsé pas s'ils trouvent à bouffer.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52567
Les animaux qui hibernent doivent trouver que ça fait un temps de repos bien court..

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 17:38:57 ]

52568
D'après mon producteur de.gruitd et légumes, ils doivent trouver tout ce qu'ils veulent en escargots en ce moment.
52569
"ils sont beaux mes gruitds et frais"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52570
Pendant l'hibernation, les animaux sont censés vivre sur la graisse qu'ils ont accumulée durant les belles saisons et donc la perdre. S'ils se remettent à se nourrir après seulement une demi-période d'hibernation, ils vont faire du cholestérol..?