Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 565 réponses
  • 529 participants
  • 1 815 950 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52761
C'est fun aussi.
52762
Absolument, surtout quand le public suit. Je me souviens d'une impro d'une demi-heure à Nantes, avec un public déchainé. Il faut dire qu'on avait un excellent bassiste, ce qui était important car dans ce genre de musique, c'est largement lui qui conduit le truc. Mais tout ce qu'on essayait, les uns et les autres semblait s'assembler comme par magie.
52763
Citation :
C'est vrai que j'imaginais les impros comme des gens prenant tour à tour des chorus sur une progression d'accords donnée

Ça c'est de l'impro jazz.
Nous on pratique l'improvisation libre.
Le principe de l'improvisation libre, c'est que tout le monde improvise en même temps.
Généralement, on part sans gamme, tonalité, tempo ou style préconçu. Ça se construit au fil de l'impro. Mais on est aussi libre de tout péter et d'emmener les autres dans une autre direction... s'ils nous suivent.
Chacun peut prendre le lead a tout moment. Quelque fois, ce sont 2 participants qui vont le prendre et dialoguer un moment dans un environnement sonore créé par les autres. Mais il peut aussi n'y avoir aucun lead, juste un ensemble qui crée une texture sonore plus ou moins mouvante.

On peut aussi se donner des cadres, des contraintes, définir un terrain de jeu.
52764
Citation de Will :
Généralement, on part sans gamme, tonalité, tempo ou style préconçu.

Bien! Mais ne faut-il pas dans tous les cas que quelqu'un propose une grille d'accords ou une ligne de basse pour lancer l'impro, même si ceux-ci peuvent évoluer dans le cours de l'action?
Quoiqu'il en soit, c'est sûr que c'est sans aucun doute très exaltant pour ce qui est de l'osmose et de la communion entre participants.

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 11:46:17 ]

52765
Ce petit plaisir d'un moment de silence surpris et de regards tout aussi surpris de la part des clients lorsque durant les balances d'un concert je donne de la voix pour la première fois, juste avant que le potard de volume ne soit tourné... :bravo: C'est quelle a du coffre, la p'tite chanteuse !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 07:45:36 ]

52766
52767
Bravo la Casthariel ! :bravo:
52768
:mrg:

Citation :
Bien! Mais ne faut-il pas dans tous les cas que quelqu'un propose une grille d'accords ou une ligne de basse pour lancer l'impro, même si ceux-ci peuvent évoluer dans le cours de l'action?

Non. L'harmonie va se construire au fur et à mesure.
52769
:bravo: En tous cas quand l'impro fonctionne, c'est vraiment exaltant, j'ai pu m'en rendre compte..
52770
Les game pieces de John Zorn illustre bien l'organisation de ces impros: