Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 53 912 réponses
  • 530 participants
  • 1 848 837 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52961
Dans ce cas ce n'est pas nous qui sommes inadaptés mais le monde dans lequel nous vivons. La société telle qu'elle est aujourd'hui est incompatible avec la nature dont nous faisons partie, il est donc logique que beaucoup de gens s'y sentent mal à leur aise. La société n'est plus au service de l'Homme, seulement au service de quelques uns.
52962
Je ne sais pas si elle n'est au service que de quelques-uns. Je crois que souvent elle prétend être au service de tout les monde, mais comme on est tous des cas pas particuliers, elle moyenne et finalement ne convient vraiment à personne..
52963
Citation de sonicsnap :
Et si tout le monde était inadapté à un degré ou un autre?

Tout le monde est inadapté à un degré ou un autre. La normalité, les gens normaux, cela n'existe pas. Nous sommes tous, tous, des détraqués.

Mais en temps normal, nous avons un processus mental qui s'appelle "la compensation" : c'est-à-dire que plus on grandit et devient adulte, plus on s'auto-modère sur nos pulsions. Un enfant se modère peu, un ado un peu plus, un adulte normalement se modère énormément. La compensation repose sur le restecp des normes sociales, la morale, la sagesse, la prévision de l'avenir...
Pour certaines personnes, la compensation se passe mal : on parle alors de "décompensation". C'est-à-dire que le frein moral n'agit plus, et la personne cède à sa ou ses pulsions. Cela arrive fréquemment chez des sujets sensibles. Cela arrive aussi à tout le monde mais plus rarement : par exemple sous le coup d'une grosse colère, on peut dire/faire des choses qu'en temps normal on ne ferait pas : on vient donc de décompenser ce qu'en temps normal on compense plutôt bien.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52964
Bien résumé Rinzou! :bravo: Ce que tu appelles compensation, je l'aurai appelé "inhibition consentie". La compensation, ça me fait penser par exemple a certains timides qui se montrent particulièrement exubérants ou plus généralement aux gens qui compensent un caractère qu'il soit naturel ou acquis en se donnant de force une apparence inverse.
52965
Pourtant "compensation" est le terme idoine.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52966
Oui, je te crois et c'est noté. Mais les mots que j'utilisais ne me semblaient pas ineptes.
52967
Citation de darinze :
idoine.

C'est pas faux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 16:35:27 ]

52968
C'est adéquat.

6067864.jpg

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 16:37:14 ]

52969
Ah bon ? Je croyais que c'était un nouveau service administratif : les e-douanes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52970
+1 avec le Rinze.