Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
ronanr
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
53142Posté le 19/05/2024 à 19:52:40
Visiblement on emploi également le terme sage-femme quand ce sont des hommes, car le terme désigne la patiente (c'est ce que je me suis laissé dire en tout cas)
Oui mais les Sages ont estimé qu'on parlait de "la" maladie
C'est pourtant un virus...
L'appendice masculin a dû être coupé lors de l'abréviation.
Faudrait peut être les rajeunir parce que là, ils me paraissent de plus en plus mou du bulbe...
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 20:00:37 ]
Monsieur_FyP
1215
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
53144Posté le 19/05/2024 à 20:19:53
Citation de Ho'Dog :
Citation de darinze :
Covid-19 abrège « coronavirus disease 2019 », c'est-à-dire « maladie à coronavirus de 2019 ». Le féminin, quoiqu'il ne se soit pas imposé, — sauf au Canada —, était donc seul logique. (Covid ne désigne pas le virus lui-même… )
Visiblement on emploi également le terme sage-femme quand ce sont des hommes, car le terme désigne la patiente (c'est ce que je me suis laissé dire en tout cas)
C'est aussi ce qu'a dit ma copine.
Citation de Ho'Dog :
Citation de darinze :
Marrant mais j'ai l'impression que les maladie "historiques" (pas le cancer ou le sida par-exemple) ont toujours eu des noms féminins (la rougeole, la polio, la tuberculose etc.)
Bon il y a des contre-exemples (les oreillons...)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 21:01:41 ]
Monsieur_FyP
1215
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
53147Posté le 19/05/2024 à 21:05:54
Le choléra, le tétanos, le paludisme, le cancer, l'asthme, le diabète, etc.
Remarque : le cancer n'est nullement une maladie nouvelle : et le terme et la chose étaient connus des médecins antiques…